Le prénom Adrienne Féminin

Naissances

4 filles portant le prénom Adrienne sont nées en 2020

Popularité

Adrienne est un prénom très rare

Fête

La fête des Adrienne est célébrée le 08 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Adrienne est de 69 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Adrienne

Adrienne est un prénom exclusivement attribué aux petites filles. Ce prénom dont la tendance est actuellement stable a connu un pic de popularité en 1910 avec 1 228 naissances, mais observe rapidement un déclin pour tomber à 4 fillettes ainsi prénommées en 2013. Les statistiques estiment qu’environ 34 900 filles ont reçu le prénom Adrienne sous le ciel français depuis son introduction au début des années 1900. L’âge moyen des prénommées est de 76 ans. Les Adrienne sont soixante fois moins populaires que les Adrien. Cette rareté est particulièrement appréciée des parents recherchant un prénom original pour leurs enfants, d'autant que les prénommées passent pour avoir de l'audace et du caractère comme les natives du signe du Verseau. Les Adrienne sont honorées le 8 septembre avec les Adrien. Les dérivés masculins et féminins d’Adrienne sont Audrina, Andrine, Audren, Audrey-Anne, Adrianna, Audrine, Andrienne, Adrianne, Marie-Adrienne, Adryen, Hadrien, Adrien, Adriane et Adriana.Parmi les Adrienne célèbres, nous retrouvons la tragédienne Adrienne Lecouvreur, l’aviatrice française Adrienne Bolland ou la mystique et médecin suisse Adrienne von Speyr. L’histoire compte également six papes prénommés Adrien, dont le saint martyr Adrien III et l’empereur romain Adrien ou Hadrien. Nous pouvons également citer l’éditeur Adrien Maisonneuve ou l’actrice contemporaine Adriana Bodgan.

Personnalité du prénom Adrienne

Légèrement hyperactives, les Adrienne sont des femmes qui débordent d’énergie. Toujours de bonne humeur et souriantes, ces personnes ont une sainte horreur de la paresse, de l’inertie et de la routine monotone. Ressentant le désir constant de bouger, elles ont besoin de découvrir de nouvelles choses, faire de nouvelles rencontres et s’agiter pour se sentir vivantes.Dans le milieu professionnel, les Adrienne possèdent une force de persuasion insoupçonnée et sont capables de grandes choses. Elles attirent rapidement les louanges de leurs supérieurs et se donnent constamment à fond pour respecter les échéanciers. Là encore, elles font preuve d’un grand dynamisme leur permettant de conserver leur positive attitude, et ce, même dans des situations stressantes.Leadeurs-nées, les Adrienne n’ont aucun mal à tisser de nouvelles amitiés. Ces femmes s’expriment avec une simplicité déconcertante et partagent leurs idées et leur vision des choses sans pour autant les imposer. Fidèles en amour comme en amitié et toujours prêtes à donner de leur temps, elles n’en exigent pas moins en retour.Ces femmes sont des êtres particulièrement charismatiques. Elles impressionnent leur entourage par leur détermination et leur volonté de fer. Pacifiques et résolument gentilles et aimables, les Adrienne ne sont pas rancunières et pardonnent facilement les personnes qui les blessent. Cependant, pour elles, pardonner ne veut pas dire oublier. Elles gardent en mémoire leurs faux pas et ne refont jamais deux fois les mêmes erreurs. Les Adrienne sont sincères et volontaires. Émotionnellement stables, elles sont en parfait contrôle de leurs émotions et ne se laissent pas envahir par le doute, le stress et la peur. Ce trait de caractère leur permet de rester terre-à-terre et de résister aux situations difficiles. Bien que leurs proches et les étrangers puissent les juger cruelles et insensibles, ces femmes sont en réalité des êtres émotifs qui cherchent à se protéger des attaques qu’elles jugent personnelles.

Provenance du prénom Adrienne

Adrienne est un prénom féminin dérivé du prénom latin « Adrianus » signifiant également « Hadria » ou « Adria ».

Histoire du prénom Adrienne

Adria est une ville vénitienne fondée par les Étrusques. Son nom inspira celui de la mer Adriatique ainsi que différents prénoms masculins et féminins européanisés. Nous pouvons citer l’empereur romain Hadrien, mais également saint Adrien de Césarée, patron de la forge et des forgerons, et un autre saint Adrien converti à la religion du Christ et mis à mort sous le règne du sinistre Dioclétien en l’an 303.

Etymologie du prénom Adrienne

Comme la mer Adriatique, Adrienne est un prénom d'origine latine inspiré de la ville antique d’« Adria » ou « Hadria ».

Adrienne année par année

Signe astrologique du prénom Adrienne

Les Adrienne partagent plusieurs traits de personnalité avec les natives du Verseau. Comme ces dernières, elles possèdent une assurance et un charisme à toute épreuve qu’elles utilisent dans différents domaines pour obtenir ce qu’elles désirent. Avec leurs collègues autant qu’avec les hommes, les Adrienne sont des personnes assurément charmantes qui envoûtent leur entourage par leur magnétisme. Les relations amoureuses des Adrienne sont relativement longues et stables. En effet, ces femmes ne sont pas de celles à marivauder, et ce, dès leur plus jeune âge. En quête de stabilité, elles s’investissent corps et âme pour que leurs relations avancent dans la bonne direction. Bien que possédant une grande force de caractère et de persuasion, les Adrienne parviennent aisément à faire des compromis indispensables à la pérennité et au bien-être de leur couple. Ces femmes ne tombent pas facilement amoureuses, mais une fois captivées par un homme, elles ont tendance à l’idéaliser. Heureusement, elles gardent toujours la tête sur les épaules et n’agissent pas sans réfléchir. Bien qu’elles fassent abstraction des défauts de leurs partenaires, elles n’oublient pas qu’une relation doit avancer dans les deux sens pour être fructueuse. Les Adrienne apprennent de leurs erreurs et adaptent leur comportement pour évoluer et s’améliorer. Leur instinct de survie prend facilement le pas sur leurs émotions négatives, ce qui leur permet de contrôler leurs émotions. Cela leur donne également la possibilité de trouver rapidement des solutions efficaces aux problèmes professionnels ou relationnels qu’elles risquent de rencontrer. Femmes de valeur, les Adrienne ne connaissent ni le mensonge ni l’hypocrisie. Toujours sincères et honnêtes, elles expriment le fond de leurs pensées en faisant attention à ne pas blesser leurs proches.

Couleur du prénom Adrienne

La couleur qui correspond le mieux aux Adrienne est le rouge. Possédant une connotation quelque peu paradoxale, cette teinte chaleureuse est symbole d’émotions fortes comme l’amour, la force, la détermination et la passion. Selon les cultures, le rouge symbolise également la richesse, la noblesse et le luxe.

Pierre précieuse du prénom Adrienne

Les Adrienne sont représentées par le béryl. Cette gemme est particulièrement préconisée pour booster la concentration lors de la méditation ainsi que pour soulager diverses affections. Cette pierre précieuse possède une action bénéfique sur les principaux organes du corps et sur le psychisme.

Chiffre du prénom Adrienne

Les numéros fétiches des Adrienne sont le 7, le 14, le 28 et le 32.

Métal du prénom Adrienne

Comme les natives du Verseau, les Adrienne sont étroitement associées au plutonium. Ce métal encourage la quête de la vérité tout en favorisant l’accomplissement de soi.

Répartition des naissances du prénom Adrienne en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Adrienne célèbres

  • Adrienne Bolland : aviatrice française
  • Adrienne Lecouvreur : actrice française
  • Adrienne von Speyr : médecin et mystique suisse

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea