Le prénom Adela Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adela sont nées en 2020

Popularité

Adela est un prénom très rare

Fête

La fête des Adela est célébrée le 24 février

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Adela est de 25 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Adela

D’origine germanique, Adela est un prénom rare introduit en France vers le milieu du XXe siècle. Discret au fil des années, ce prénom atteint toutefois son pic d’attribution en 2002. Depuis, sa cote de popularité est restée stable.Non dépourvue de charme et de charisme, Adela combine intelligence, sensibilité et séduction pour parvenir à ses fins. Ambitieuse et vive d’esprit, elle ressent le besoin de finir tout ce qu’elle a commencé. Elle apprécie tout particulièrement la compagnie de ses proches et possède un grand sens de la famille. Adélaide, Adèle, Adel et Adeline comptent parmi les variantes du prénom Adela. Ce prénom est porté par la célèbre aviatrice polonaise Adela Dankowska.

Personnalité du prénom Adela

Vive et spontanée, Adela aime s’occuper l’esprit. Pour faire passer le temps, elle s’adonne aux jeux de société et de réflexion. Utopiste et idéaliste, elle possède ses propres réflexions sans être influencée par son entourage. Parfois bornée, elle sait défendre ses idées avec grande conviction. Sa force de caractère lui permet d’obtenir tout ce qu’elle désire et d’imposer son avis sur n’importe quel sujet de discussion.Malgré son attitude de personne entêtée, Adela est d’une grande émotivité. Elle redoute sans cesse l’opinion d’autrui, c’est pourquoi elle cherche continuellement à s’améliorer et à impressionner son entourage. Pour parvenir à trouver son équilibre, elle cherche à se faire remarquer des autres en participant activement à la vie mondaine. Elle ne recule jamais devant les obstacles et adore les défis. Sensibilité et détermination se confondent chez elle. Par ailleurs, ses réactions sont imprévisibles. En effet, Adela réagit différemment, même dans des situations similaires. Susceptible, elle parvient rarement à cacher sa tristesse, sa joie ou sa colère. À chaque changement important se produisant dans sa vie, elle exprime toujours ses sentiments.Bouillonnante d’énergie, Adela aime se rendre utile. Sa carrière professionnelle fait partie de ses priorités. Parfois capricieuse, voire tyrannique, elle tient à son confort. C’est pourquoi elle se montre aussi ambitieuse et déterminée. Au niveau professionnel, Adela est faite pour diriger. Son dynamisme hors du commun associé à son intelligence en fait une personne à part. De plus, Adela sait aussi gérer sa vie. Elle possède des qualités rares, telles que la patience, lui permettant d’équilibrer sa vie personnelle et son travail.Compte tenu de son ambition professionnelle et de sa rigueur, Adela peut paraître froide et insensible. En réalité, cette femme est sensible et affectueuse. Pour elle, la famille et le grand amour passent avant le reste. La vie n’est pas digne d’être vécue sans l’amour et l’affection de ses proches. Grâce à eux, Adela est capable de se surpasser et de surmonter les moments difficiles de sa vie. Leurs encouragements ainsi que leur soutien sont d’une grande importance à ses yeux. Gare aux personnes malveillantes qui veulent entraver au bonheur de sa famille, car Adela n’hésitera pas à sortir ses griffes pour protéger les siens.Fidèle en amour, Adela est une femme romantique et sensuelle. Toutefois, les tabous familiaux et sociaux peuvent bloquer sa sensualité. Avant de se dévoiler à la personne qu’elle aime, elle a besoin de se sentir aimée et en confiance. Lorsqu’elle tombe amoureuse, elle peut se montrer immodérément possessive.

Provenance du prénom Adela

Adela est un prénom d’origine germanique.

Histoire du prénom Adela

Le prénom Adela fut attribué pour la première fois en France vers les années 50. Malgré sa grande notoriété en Norvège, en Pologne, en Russie et en Allemagne, il reste très discret dans l’Hexagone. Il fait partie des prénoms les plus rares enregistrés dans le registre d’état civil français.

Etymologie du prénom Adela

Adela provient du terme adal qui signifie « noble ».

Adela année par année

Signe astrologique du prénom Adela

Adela ressemble à la native du Cancer. La femme née sous le premier signe d’eau du Zodiaque cache une nature vulnérable et douce. Bien qu’elle se cache souvent derrière sa carapace d’orgueil et de rigueur, elle sait se montrer généreuse et aimable envers autrui. Le plus souvent, elle est sujette à des sautes d’humeur inexplicables, tant elle est imprévisible.La femme Cancer possède des valeurs morales renforçant son attachement à ses origines et à ses proches. Son sens de la famille et sa loyauté en font une personne particulièrement attachante. Tout comme la native du Cancer, Adela privilégie la stabilité affective et une vie de famille harmonieuse.

Couleur du prénom Adela

Le prénom Adela est associé à la couleur violette. Cette teinte évoque sa vivacité d’esprit et son intelligence. Sous son influence, Adela parvient à anticiper tous les problèmes pouvant se produire dans sa vie, que ce soit sur le plan affectif que professionnel. Le violet atténue son orgueil et son caractère tyrannique, lui permettant de mieux gérer ses relations avec son entourage. Il amplifie son sens du dévouement, ce qui renforce ses liens avec sa famille.

Pierre précieuse du prénom Adela

L’améthyste correspond parfaitement à Adela. Cette pierre fine est une variété de quartz violet qui possède de grandes vertus, entre autres celles d’apaiser la colère et de minimiser la tristesse. Symbole de dévouement et de loyauté, l’améthyste incite Adela à rester proche de sa famille, quels que soient les changements pouvant bouleverser sa vie. Cette pierre lui rappelle à quel point le soutien de ses proches influe sur sa réussite, tant sur le plan professionnel que personnel.

Chiffre du prénom Adela

Symbole d’intelligence, de détermination et de rigueur, le 7 est le chiffre porte-bonheur d’Adela. Ce nombre amplifie sa capacité d’analyse et de déduction, lui permettant de prendre les bonnes décisions face à n’importe quelle situation et d’avoir confiance en elle.

Métal du prénom Adela

L’argent est le métal associé au prénom Adela. Ce métal précieux est synonyme de confort et de volupté. Il optimise les chances d’Adela d’obtenir un bon travail, lui donnant la possibilité d’améliorer et de maintenir son standing de vie. De ce matériau émanent des vibrations positives influant sur la qualité de vie d’Adela et sur sa sensualité.

Répartition des naissances du prénom Adela en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea