Signification de Jade

Jade est un prénom féminin connaissant un certain succès depuis plusieurs années. Effectivement, depuis le début des années 2000, Jade n’a cessé de conquérir les parents français.
Les grandes lignes du caractère des Jade sont la fragilité apparente, la volonté, la passion et le dynamisme. Elles peuvent rejoindre les mouvements et les revendications et aiment servir la communauté et défendre certaines valeurs.
Plusieurs variantes du prénom Jade se sont répandues parmi lesquelles on trouve Jahde, Jada, Giada, Jaden et Zad.
Le prénom Jade n’est pas très prisé des célébrités, mais on peut néanmoins citer Jade Jagger (fille de Mike Jagger), Jade Foret (mannequin) et Jade Goody (actrice).

Personnalité de Jade

Ils sont la bonté et la générosité incarnées. Actifs, déterminés, ils sont faits pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Patients, tolérants, ils oublient et pardonnent facilement. Toujours accueillants, ce sont des travailleurs acharnés.Trop confiants, ce qui leur joue parfois des tours, ils ont beaucoup d'humour et leur petit côté naïf amuse l'entourage.

Provenance du prénom Jade

Vient de l'espagnol "ijada" Nom d'une pierre venue d'orient. Se fête le 29 juin.

Histoire de Jade

Ce prénom minéral nouveau, qui évoque le raffinement de l'Extrême Orient, a pour patron saint Pierre dont le nom grec "pétros" signifie également "pierre, rocher". Saint Pierre, apôtre direct du Christ, est le chef de l'Eglise naissance et, à ce titre, le premier pape. Le Christ lui a dit: "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise."Il fut crucifié sous Néron, en 64.

Etymologie de Jade

Prénom inspiré d'une pierre précieuse dont la couleur varie du blanc olivâtre au vert sombre.

Jade année par année

Signe astrologique de Jade


Le Bélier est associé à la personnalité des Jade qui partagent avec les natifs du signe plusieurs caractéristiques. Elles se caractérisent par leur obstination et leur extraversion indéniable. Certes, les Jade et les Bélier sont sympathiques, mais ils sont susceptibles aux remarques déplaisantes à leur sujet. Derrière leur calme se trouve une certaine irritabilité, qu’ils tentent de réprimer et de cacher tant bien que mal. La combativité et la persévérance sont parmi leurs qualités en commun.

Couleur :
Symbolisé par la nature, le vert caractérise le tempérament des Jade. Cette couleur marque l’espoir et la création spirituelle, reflétant la spiritualité assez développée des Jade. Le vert favorise la compréhension, rend plus conciliant et aide dans les relations personnelles et professionnelles.

Pierre précieuse :
L’émeraude est la pierre précieuse attribuée aux traits de caractère des Jade. Symbole de la sagesse, cette gemme atteint le chakra du cœur et aide dans la canalisation des énergies interne et externe. Elle accentue la persévérance et conduit vers l’aboutissement du travail.

Répartition des naissances de Jade en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant