Le prénom Adra Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adra sont nées en 2020

Popularité

Adra est un prénom très rare
Trouver une idée

Signification du prénom Adra

Adra est un prénom féminin issu de la culture arabe. Peu populaire parmi les parents de foi musulmane, on peut l’orthographier d’une autre façon : Hadra. On retrouve également plusieurs dérivés du prénom parmi lesquels se trouvent Hadrha, Adrah ou Adhra.

Personnalité du prénom Adra

Adra déborde d’énergie et a un petit côté hyperactif. Elle déteste la paresse et a besoin de bouger et de s’agiter pour se sentir vivante. Dans son travail, elle possède une grande force de persuasion. Elle communique son énergie débordante facilement, ce qui rend son entourage tout aussi dynamique et de bonne humeur qu’elle. Le cœur sur la main, elle donne beaucoup sans exiger en retour. Adra est charismatique et impressionne par sa volonté et sa détermination. Si cette femme un peu têtue et capricieuse n’obtient pas ce qu’elle veut, elle aura tendance à créer un climat de tension intenable, qu’elle seule sera capable de supporter, comme un scorpion en plein désert. Toutefois, ses sautes d’humeur sont rares et de courte durée. Elle s’excuse toujours une fois la crise passée, lorsqu’elle réalise le tort qu’elle a pu causer. Adra est volontaire et sincère, mais ne contrôle pas toujours ses émotions. Néanmoins, elle sait se relever quand elle est à terre et se montre capable de résister aux situations les plus difficiles. Ses réactions peuvent parfois être exagérées, mais cela constitue sa défense et son bouclier contre un monde qui lui paraît un peu cruel. Adra utilise son charisme et affiche une assurance à toute épreuve pour charmer les hommes. Ses relations amoureuses sont souvent tourmentées et peuvent tourner au rapport de force si son homme ne montre pas de caractère. Toutefois, elle accepte beaucoup les compromis indispensables au bien-être et à la pérennisation du couple. Elle est fière et ne cède pas facilement du terrain. Quand elle est amoureuse, elle a tendance à idéaliser son partenaire à tel point qu’elle est parfois déçue au final. Cependant, même si c’est difficile, Adra apprend de ses erreurs et évolue. Son instinct de survie peut prendre le dessus sur son caractère explosif, lui permettre de contrôler davantage ses émotions et, ainsi, de trouver des solutions aux problèmes relationnels qu’elle rencontre. Adra peut alors vivre des histoires plus sereines et conserver intacts ses sentiments. Elle ne connaît pas l’hypocrisie ni le mensonge. Elle est toujours honnête et sincère, et même si cela provoque parfois quelques disputes, son amoureux peut ainsi être assuré qu’elle lui dira toujours la vérité.

Provenance du prénom Adra

Ce prénom tire ses origines de la culture arabe et musulmane.

Histoire du prénom Adra

L’histoire du prénom Adra s’apparente au prénom « Guillaume », dérivé des mots allemands « wil » et « hem » qui signifient respectivement « volonté » et « protection ».

Etymologie du prénom Adra

Adra signifie « constellation de la Vierge Marie ».

Signe astrologique du prénom Adra

Adra retrouve beaucoup de points en commun avec la femme Bélier. Comme elle, la native de ce signe n’est pas une grande discrète. Elle est intelligente, fonceuse et tranchante comme une épée. De prime abord, la native possède une assurance énorme et se montre apte à affronter n’importe qui, à débattre d’art, de politique ou de philosophie, selon son domaine de prédilection. Elle est énergique, déteste la passivité, et tient à son indépendance. Elle sera sans doute attirée par des univers, des sports ou des métiers traditionnellement réservés aux hommes : la politique, le golf ou le foot. Elle bouscule avec joie les habitudes, les conventions et les mentalités sexistes. Adra remercie souvent le ciel de n’être pas née au siècle dernier, mais elle est tout à fait consciente qu’à notre époque encore, il reste beaucoup à faire. Comme la native, Adra est attirée par le pouvoir. Quand elle a un objectif, elle ne le lâche pas. Cette incroyable compétitrice ne peut envisager de vivre sans challenge ou de ne pas aller au bout de ses capacités. Elle suit sa propre route et ne se laisse jamais guider par une autorité si elle ne la juge pas légitime. Ainsi, si ses professeurs ou ses supérieurs hiérarchiques veulent être écoutés, ils doivent avant tout être admirés. Rien n’effraye plus Adra que la bêtise et la médiocrité, mais elle sait reconnaître le talent et ne se montre jamais jalouse. Comme la femme Bélier, Adra a besoin d’un amoureux courageux et suffisamment confiant pour supporter son indépendance. Il ne lui faut pas forcément un homme aussi ambitieux et fonceur qu’elle, mais quelqu’un d’assez intelligent pour ne pas se sentir rabaissé par une femme de caractère. D’ailleurs, quand elle s’aperçoit qu’il vaut mieux choisir son amoureux selon l’intelligence et l’ouverture d’esprit que la force et l’ambition, elle fait un grand pas vers le bonheur. Adra se moque de la sécurité que peut apporter une relation de couple, elle veut se suffire à elle-même et exister toute seule. Même si elle aime être en couple, cela ne doit jamais devenir un poids, une nécessité ou une contrainte. Adra cherche avant tout un amoureux attentionné, mais surtout pas étouffant. Elle a besoin de son espace et de son indépendance.

Couleur du prénom Adra

La couleur attribuée au tempérament des Adra est le bleu. Il renvoie à la nature, à l’apaisement ainsi qu’à l’équilibre. Il s’agit d’une couleur réputée pour symboliser l’espoir et développer la concentration. Le bleu favorise la chance et représente la compassion.

Pierre précieuse du prénom Adra

L’émeraude est la pierre précieuse traduisant le plus le caractère des Adra. Cette gemme représente l’amour, l’espoir et la nature. Elle reflète aussi la concrétisation des projets et stimule la persévérance.

Chiffre du prénom Adra

Le chiffre porte-bonheur d’Adra est le 7. Numéro sacré, il symbolise l’ordre cosmique et spirituel ainsi que la connaissance. Il renvoie également à la recherche et l’analyse intérieure. Ce chiffre évoque la minutie et la perfection. D’après cette numérologie, Adra est une personne charmante qui attire par son esprit critique et analytique.

Métal du prénom Adra

Le métal fétiche de la prénommée est le plomb. Associé à la force et à la protection, ce métal était utilisé dans la Grèce antique pour la longévité des rituels magiques. En Inde, ce métal se rapporte à la fertilité de la terre et est utilisé dans les rituels de protection.

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea