Le prénom Meïssa Féminin

Naissances

4 filles portant le prénom Meïssa sont nées en 2020

Popularité

Meïssa est un prénom très rare

Fête

La fête des Meïssa est célébrée le 13 avril

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Meïssa est de 11 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Meïssa

Meissa est un prénom d’origine arabe qui veut dire « belle et élancée ». C’est un prénom tiré du saint livre des musulmans, le Coran. Très prisé par les Arabes depuis l’apparition de la religion musulmane, Meissa n’est apparu en France que vers l’année 1940 où il n’a pas connu beaucoup de succès. Prénom assez rare, Meissa n’est pas tellement apprécié des jeunes parents de l’Hexagone. On ne déchiffre que quelques naissances portant le prénom Meissa depuis 2010.Meissa est une femme intelligente, belle, vivante et sociable. Elle aime être entourée et s’intègre facilement. C’est une personne déterminée en avance avec son temps. Meissa se distingue par sa forte personnalité pour qui la vie routinière n’est pas l’intéressante pas. Elle a besoin de motiver son cerveau pour s’épanouir. Les propositions de mariage et les grandes déclarations ne sont pas ses priorités.Il existe quelques variantes du prénom Meissa comme : Maïssa, Maïssane, Maysoon, Meïssa, Meïssane, Meïssoun. Il n’y a pas de célébrité portant le prénom Meissa.

Personnalité du prénom Meïssa

Elles ne tiennent jamais en place. Ce sont des inquiètes qui ont besoin d'être rassurées en permanence. Un peu velléitaires, elles fonctionnent au coup de coeur. Leur gentillesse et leur générosité attirent beaucoup d'amis auprès d'elles. Leur morale est stricte. Leur grande intuition leur permet de sentir les choses avant les autres. Affectueuses, câlines, elles sont souvent instables en amour. Influençables, elles mènent souvent une vie très compliquée.

Provenance du prénom Meïssa

Prénom d'origine arabe. Signifie: "jeune fille, belle et élancée"

Histoire du prénom Meïssa

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms musulmans. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

Etymologie du prénom Meïssa

Meissa vient d’un mot arabe se traduisant par « belle et élancée » ou « témoin de la grandeur de Dieu ». Meissa fait partie des prénoms musulmans courants dans les pays du Proche-Orient.

Meïssa année par année

Signe astrologique du prénom Meïssa

Meissa présente des trais de personnalité similaires à ceux d’une native du Verseau. Le Verseau représente l'espérance et les rêves. La native du Verseau comme Meissa est une personne intelligente qui se nourrit d’idéalisme. Elles trouvent toujours un moyen à entrer en contact avec les autres. Friande de liberté, Meissa comme la femme Verseau est indépendante qui se débrouille souvent par elle-même. La générosité de la native du Verseau est sans limite, elle est constamment à la recherche des gens ayant besoin d’aide. La femme Verseau et Meissa se réjouissent quand elles se sentent utiles. En perpétuelle quête de nouvelles expériences, la femme Verseau comme Meissa aime le voyage. Sa vive capacité intellectuelle motive tout son être, provoquant parfois une attitude imprévisible. Sa sympathie et sa simplicité la reconduisent sur le bon chemin et son tempérament se calme assez vite. Cependant, lorsque la femme Verseau est convaincue d’une chose, aucune réflexion ni personne ne pourra la faire changer d'avis. Seulement, Meissa et la native du signe sont compréhensives sachant reconnaître leurs fautes et s’excusent aussitôt.Côté sentimental, la femme Verseau n'est pas pressée de se marier. Tenant particulièrement à préserver sa liberté, l’engagement n’est pas une priorité ni pour Meissa ni pour la native du signe. Le respect et la joie de partager l’amour lui suffit pour construire une relation durable. Une fois mères, la femme verseau et Meissa laisseront de côté leurs rêves et leurs ambitions pour se consacrer au bonheur de leur famille.

Couleur du prénom Meïssa

La couleur verte est représentative du caractère de Meissa. Spontanée, vivante, symbole de nature et de liberté, Meissa est en équilibre avec le monde en portant cette couleur. Le vert allègue la beauté naturelle et le charme inné de Meissa. Il instaure le calme chez Meissa et lui donne le courage nécessaire pour avancer.

Pierre précieuse du prénom Meïssa

Le saphir est la pierre précieuse reflétant le tempérament de Meissa.Emblème du divin, le saphir est la pierre des voyageurs. Le saphir apporte la paix intérieure à Meissa, toujours à la recherche de la perfection. La beauté et l’éclat naturels du saphir reflète l’image même de Meissa. Considéré comme le plus important des talismans, le saphir protègera et accentuera la qualité d’esprit de Meissa. Accompagnée de cette pierre, elle retrouvera la confiance en elle et avancera vers le chemin qu’elle a tracé.

Chiffre du prénom Meïssa

Le chiffre porte-bonheur de Meissa est le 19.Le 19 symbolise la marche en avant, les voyages et la découverte. Avec ce chiffre, Meissa n’aura pas de mal à affronter les obstacles pour réaliser son rêve, et sera plus forte que jamais pour tracer son chemin.

Métal du prénom Meïssa

L’uranium est le métal associé la personnalité de Meissa. À travers ce métal, Meissa est en paix avec ses sentiments, car l’uranium lui donne l’équilibre entre la vie quotidienne et sa soif d’évasion. L’uranium permettra à Meissa de découvrir sa personnalité et de peser le pour ou le contre avant de se lancer dans ses idées.

Répartition des naissances du prénom Meïssa en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea