Signification de Sâlim

Salim est un prénom rarement porté en France jusqu’en 1960. Le nombre de personnes ainsi prénommées augmenta par la suite et devint stable à partir du milieu des années 70. 192 personnes le portent en guise de nom de famille et 7.935 Salim nés en France vivent encore aujourd’hui. Ils ont une moyenne d’âge de 26 ans. À la fois doux et sensible, il émane de Salim un sentiment de force et de sérénité. Il possède un grand sens de la justice et de la morale et est très attaché à sa famille. Salim est un grand passionné en amour. Les prénoms apparentés à Salim sont Sâlim, Salem, Selima ou encore Salima. Parmi les célébrités connues, citons l’athlète Salim Sidiri, le footballeur Salim Arrach, l’acteur Salim Daw ou le chanteur Salim Halali.

Personnalité de Sâlim

Ce sont des optimistes qui se laissent emporter par leurs passions. Leur jugement sur le monde est souvent méprisant et très critique. Ils sont têtus, autoritaires et possessifs. Volontaires, actifs, ils vont jusqu'au bout de ce qu'ils entreprennent. Généreux, ils ont le coeur sur la main. Vos états d'âme et vos soucis ne les intéressent pas.

Provenance du prénom Sâlim

Salim est un prénom masculin d’origine arable inspiré de l’adjectif salim signifiant « sûr ».

Histoire de Sâlim

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

Etymologie de Sâlim

Le prénom Salim signifie « sain, sans défaut, de corps et d’esprit ».

Sâlim année par année

Signe astrologique de Sâlim

L’homme Gémeaux est un intellectuel et curieux. Il aime analyser, concevoir et décortiquer ce qui l’entoure dans le but d’accroître ses connaissances et sa compréhension. Le signe du Gémeaux correspond à Salim qui est très cultivé et ouvert d’esprit. Il ne se laisse pas faire, cherchant à dominer et à prouver qu’il a raison. Même s’il prétend ne pas s’en inquiéter, avoir l’approbation des autres lui procure un grand sentiment de satisfaction. Comme le natif du Gémeaux, Salim a des difficultés à faire confiance et se confie rarement aux autres. Il dévoile cependant sa sensibilité à ses proches et sa famille envers qui il éprouve un attachement profond et sincère.

Couleur de Sâlim

Le blanc est la couleur associée à Salim. Associé à la recherche de paix intérieure et de sérénité, le blanc aidera Salim à trouver son équilibre. Le blanc symbolise la lumière divine. Il réunit les extrêmes tout en étant symbole de l’Un et du Tout. Couleur liée aux rites de passage et aux mutations de l’être schématisant la mort, puis la naissance. Le blanc symbolise la renaissance, le renouvellement. Couleur des poètes, elle est également apparentée à ceux qui ont connu Dieu.

Pierre précieuse de Sâlim

L’émeraude, pierre de l’espoir et de l’amour, correspond parfaitement à Salim. Il s’agit d’une pierre capricieuse, tantôt favorable, tantôt maléfique. Symbole de la connaissance et du savoir universel, elle convient particulièrement à Salim toujours en quête de ce qui enrichira sa culture générale. Rare et fragile, elle symbolise la richesse et l’abondance. Porter une émeraude encouragera Salim dans son élan vers la réussite sociale et financière. Pierre de l’amour qui tisse le lien des amoureux, elle favorise l’harmonie, la loyauté et la patience entre les membres de la famille et les amis.

Chiffre de Sâlim

Le chiffre 6 est le numéro porte-bonheur de Salim. Il est symbole de beauté et d’harmonie, choses que Salim apprécie et cherche à instaurer tout particulièrement. L’amour que lui portent les autres, famille ou amis, est important pour lui. Il a tendance à être perfectionniste et le chiffre 6 lui convient tout particulièrement. Il sait apporter du réconfort à ceux qui en ont besoin et offre une épaule sur laquelle pleurer.

Métal de Sâlim

L’or, le métal précieux par excellence, est associé à Salim. Il symbolise la majesté et le principe divin dans la matière. Destiné aux objets sacrés et royaux, il possède un caractère igné et solaire. Dans certaines cultures, la chaire des Dieux est faite d’or, du fait de son inaltérabilité le rapprochant de l’idée d’immortalité. En Orient, il est signe de l’absolue perfection ainsi que de l’illumination. Le reflet de la lumière céleste est également montré dans les icônes byzantines. L’or représente dans la culture arabe la richesse, la noblesse et la sophistication.

Répartition des naissances de Sâlim en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Sâlim célèbres

  • Salim Ali : Sálim Moizuddin Abdul Ali est un ornithologue indien
  • Salim Bachi : Salim Bachi est un romancier algérien.
  • Salim Halali : De son vrai nom Simon Halali, il s’agit d’un chanteur d’Algérie interprète de musiques araboandalouse et populaires.

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre