Signification de Mia

Mia est un prénom féminin qui s’est diffusé dans le monde entier. Toutefois, en France, il ne connaît pas le même succès qu’il a eu aux États-Unis. Effectivement, Mia est resté dans l’ombre de Marie jusque dans les années 2000. Depuis le XXIe siècle, le succès de Mia se dessine avec un pic de 322 attributions en 2009.
Les principaux traits de caractère des Mia sont leur complexité, leur perspicacité et leur acuité intellectuelle. Elles témoignent également d’une nature introspective et contemplative.
De par sa grande diffusion, Mia se décline en plusieurs variantes comme Mae, Mara, Myriam, Mery, Marita, Mariska ou encore Mariamné.
On reconnait plusieurs célébrités ainsi prénommées dont Mia Couto (écrivain), Mia Kirchner (actrice), Mia Zapata (chanteuse) et Mia Maestro (comédienne).

Personnalité de Mia

Elles ont de l'énergie à revendre. Ce sont des "garçons manqués". Leur enthousiasme et leur gaieté font plaisir à voir. Elles s'entourent toujours de nombreux amis(es) car elles ont horreur de la solitude. Dans la vie professionnelle, ce sont des battantes qui ne manquent pas d'ambition. La femme au foyer, ce n'est pas leur "truc". En amour, ça "décoiffe".

Provenance du prénom Mia

Prénom dérivé de Aimée. Vient du latin "Amatus", signifie : "qui est aimé" Se fête le 20 février.

Histoire de Mia

Sainte Aimée est la nièce de Sainte Claire, la fondatrice des clarisses, à Assise, au XIIIème siècle. Rendant visite à sa tante au couvent, Aimée se convertit subitement et renonce à la vie facile et mondaine qu'elle menait, pour consacrer sa vie à Dieu. Elle se fait moniale et s'impose une vie d'austérité et de prières jusqu'à sa mort en 1254.

Etymologie de Mia

latine : de amatus, qui est aimé.latine : de Damianus, patronyme romain vraisemblablement dérivé du nom de la déesse Damia.

Mia année par année

Signe astrologique de Mia


Le signe astral qui définit le plus les traits de personnalité des Mia est le Lion. Les individus issus de ce signe sont reconnus pour être déterminés, passionnés et dominateurs. Ils se font également remarquer par leur grande volonté et leur enthousiasme avéré. Les Lion et les Mia ont en commun la fierté, l’élégance ainsi que l’arrogance (surtout si leur orgueil est ciblé).

Couleur :
La couleur qui s’associe aux Mia est l’orange, renvoyant à l’activité et au dynamisme. Représentant l’activité et les facultés intellectuelles, l’orange reflète aussi l’ambivalence.

Pierre précieuse :
La citrine est la pierre précieuse qui caractérise le mieux les Mia. Elle est surtout appréciée pour son aide dans la concentration. Elle développe également l’habileté analytique tout en facilitant la compréhension.

Répartition des naissances de Mia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Mia célèbres

  • Mia Farrow : actrice américaine
  • Mia Sara : actrice