Le prénom Laurine Féminin

Naissances

14 filles portant le prénom Laurine sont nées en 2020

Popularité

Laurine est un prénom très rare

Fête

La fête des Laurine est célébrée le 10 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Laurine est de 21 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Laurine

Laurine est un prénom féminin qui s’est diffusé en France à partir du XXe siècle. Il fallut attendre les années 2000 pour que Laurine débute son succès avec un pic de 1 800 attributions. L’Insee a répertorié plus de 19 000 Laurine sur le territoire français.
Les Laurine se démarquent par leur esprit de compétition, leur courage, leur bons sens et leur dévouement à leurs proches. Elles se font également reconnaître par leur sensibilité et leur nature relativement déconcertante.
Plusieurs prénoms sont apparentés à Laurine dont Lauraine, Loren, Lauranne, Laura, Lauri, Lauretta, Lauryn et Laureen.
Parmi les personnalités portant ce prénom figurent Laurine Rousselet (écrivain, poétesse), Laurine van Riessen (patineuse de vitesse) et Laurine Lecavelier (patineuse artistique).

Personnalité du prénom Laurine

Elles respirent la bonne humeur et la joie de vivre. Ce sont des colériques nerveuses d'une grande émotivité. Leurs réactions sont souvent rapides et déconcertantes. Susceptibles, difficiles à cerner, elles se découragent facilement devant l'échec et ont besoin de se sentir soutenues pour réussir. Ce sont des femmes-enfants, pleines de charmes, qui aiment se faire protéger. Assez timides, elles manquent souvent de confiance en elles et recherchent la sécurité avant tout.

Provenance du prénom Laurine

Prénom dérivé de Laurent. Vient du latin "laurus", signifie "laurier" Se fête le 19 octobre ou le 10 août.

Histoire du prénom Laurine

Chrétienne, Laura se fait moniale à la mort de son mari. Elle est martyrisée à Cardoue, en Andalousie, l'année 864 avec d'autre chrétiennes parce qu'elles refusent de se convertir à l'Islam. Elle fut jetée dans un chaudron de plomb bouillant. On la fête le 19 octobre. - Au Chili, Laura Vicuna fait le sacrifice de sa vie pour la conversion de sa mère et meurt en Argentine en 1904. Elle est béatifiée par Jean-paul II en 1988. On la fête le 22 janvier. Le 10 août, on fête saint Laurent.

Etymologie du prénom Laurine

latine : de laurus, laurier.

Laurine année par année

Signe astrologique du prénom Laurine


Le signe astrologique permettant de décrire les Laurine est le Lion. Signe du pouvoir par excellence, le Lion rassemble les personnes dominatrices et déterminées. Les natifs sont également ambitieux et visent l’excellence en déployant tous les moyens. Les Laurine ont hérité des Lion leur caractère influent, fier mais bienveillant.

Couleur :
La couleur associée à la personnalité des Laurine est l’orange traduisant l’activité et la créativité. Elle représente également la joie de vivre et la révélation de l’Amour universel. Cette couleur stimule les sens et développe les capacités intellectuelles.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse rattachée au tempérament des Laurine est la citrine. Elle symbolise surtout la confiance en soi et favorise la concentration. Cette gemme contribue largement à l’équilibre intellectuel en développant la compréhension des autres.

Répartition des naissances du prénom Laurine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea