Le prénom Milèna Féminin

Naissances

35 filles portant le prénom Milèna sont nées en 2019

Popularité

Milèna est un prénom très rare

Fête

La fête des Milèna est célébrée le 15 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Milèna est de 17 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Milèna

Couramment attribué dans les pays de l’Europe de l’Est et les Balkans, mais aussi en Italie, le prénom Miléna apparaît en France dans le courant des années 20 sans connaître pour autant un grand succès. Actuellement, il demeure rare dans l’Hexagone malgré une tendance en hausse. Depuis le début du XXe siècle, on dénombre un peu plus de 2000 Françaises ainsi prénommées. Soucieuse de plaire, Miléna s’habille avec goût et sait se mettre en valeur. Élégante en toutes circonstances, elle ne laisse personne indifférent. Sociable et douée en communication, elle a besoin d’être en contact avec les autres pour s’épanouir. Miléna est aussi une femme extrêmement organisée et méticuleuse dans toutes ses entreprises. Myléna, Milène, Mylène, Milan, Milane et Mila sont entre autres les variantes du prénom Miléna. Parmi les célébrités prénommées ainsi se trouvent la catcheuse canadienne Milena Roucka, l’actrice italienne Milena Vukotic, la costumière et productrice italienne Milena Canonero, l’athlète tchèque Milena Strnadová, l’auteure italienne Milena Agus, l’actrice serbe Milena Dravic ainsi que la journaliste et écrivaine tchèque Milena Jesenská.

Personnalité du prénom Milèna

Elles sont généralement émotives, aux réactions rapides, voire colériques. Possessives, assez susceptibles, ce ne sont pas des caractères faciles. De tempérament décidé, volontaires, dures au travail, d'une grande conscience professionnelle, elles sont très rigoureuses. Toujours actives, efficaces, elles s'expriment peu et sont mêmes secrètes. L'égoïsme n'a pas de place chez elles. Au contraire, ce sont des femmes généreuses et dévouées qui donneraient tout ce qu'elles possèdent.

Provenance du prénom Milèna

Contaction de Marie et de Hélène. Marie: de l'hébreu "mar'yâm", signifie: "mer" Hélène: du grec "helê", signifie: "soleil" Se fête le 15 août.

Histoire du prénom Milèna

Très courant dans les cultures italienne et slave, le prénom Miléna apparaît discrètement en France dans le courant des années 20, demeurant quasiment absent des statistiques pendant plusieurs années. À partir des années 70, il commence à se faire connaître, mais sa popularité demeure discrète. Pendant plusieurs années, il ne parvient pas à dépasser la barre des 100 attributions. Depuis le début des années 2000, le prénom Miléna bénéficie d’une cote de popularité en hausse. En 2001, il enregistre son plus vif succès avec près de 120 petites filles prénommées ainsi.

Etymologie du prénom Milèna

Le prénom Miléna tire ses origines du vieux slave ljudumilu se traduisant par « aimé de son peuple ». Certaines sources affirment qu’il s’agirait d’une variante du prénom Mylène, lui-même issu de la contraction de Marie, d’origine hébraïque, et Hélène, d’origine grecque, signifiant respectivement « celle qui élève » et « éclat du soleil ».

Milèna année par année

Signe astrologique du prénom Milèna

Ressentant un besoin excessif de communiquer et d’échanger avec son entourage, Miléna ressemble beaucoup à la femme Gémeaux. Toutes deux se distinguent par leurs facultés d’expression et leurs capacités à captiver l’attention de leur auditoire. Comme Miléna, la native des Gémeaux déteste rester entre quatre murs et a besoin de bouger pour se sentir vivante.

Couleur du prénom Milèna

Le jaune est la couleur représentative de Miléna. Inspirant la communication, la sociabilité et les échanges, cette teinte renforce son fort besoin d’interactions sociales pour s’épanouir. Couleur dynamique, il symbolise également le changement et le mouvement.

Pierre précieuse du prénom Milèna

L’agate est la pierre précieuse adaptée à Miléna. Permettant d’avoir l’esprit ouvert et favorisant la communication, cette gemme fait écho au besoin excessif de Miléna de communiquer et de rester en contact avec son entourage. Associée au partage, cette pierre renvoie à sa nature généreuse.

Chiffre du prénom Milèna

Le 3 est le porte-bonheur de Miléna. Chiffre de l’expression, il favorise son adaptabilité et son ouverture d’esprit. Le 3 lui confère une imagination débordante et un optimisme inné, l’incitant à ne jamais se compliquer la vie. Associé à l’ambition, ce chiffre l’aide également à saisir toutes les opportunités qui se présentent à elle, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel. Le 3 lui donne la faculté de matérialiser ses projets.

Métal du prénom Milèna

L’étain est le métal attribué à Miléna. Ce matériau est réputé pour sa malléabilité, rappelant la capacité d’adaptation et la sociabilité de Miléna. Il développe également son sens de la diplomatie et sa franchise.

Répartition des naissances du prénom Milèna en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Milèna célèbres

  • Miléna Jesenská : Milena Jesenská était une journaliste, une écrivaine et traductrice tchèque.
  • Miléna Roucka : Milena Roucka est catcheuse canadienne.
  • Miléna Vukotic : Milena Vukotic est une actrice italienne.
  • Miléna Canonero : Milena Canonero est une costumière et productrice italienne.
  • Miléna Dravic : Milena Dravic est une actrice serbe.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre