Le prénom Gabriella Féminin

Naissances

118 filles portant le prénom Gabriella sont nées en 2019

Popularité

Gabriella est un prénom très rare

Fête

La fête des Gabriella est célébrée le 29 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Gabriella est de 10 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Gabriella

Entré discrètement en France vers le début des années 50, le prénom Gabriella connaît depuis moins de succès que sa variante Gabrielle. Malgré une tendance en hausse, il est rarement attribué. Depuis son introduction dans l’Hexagone, environ 1500 Françaises ont été ainsi prénommées. Bonne vivante, Gabriella est une femme dynamique, optimiste et pleine d’énergie. Accueillante et sympathique, elle est particulièrement agréable à côtoyer. Très attachée à ses habitudes, cette femme déteste les imprévus et a du mal à accepter les changements. Gabriella est également une battante, se montrant déterminée et tenace dans l’accomplissement de ses objectifs. Gabriela, Gabrielle et Gabriele sont les variantes connues du prénom Gabriella. Parmi les célébrités prénommées ainsi, on retrouve l’ancienne athlète italienne Gabriella Dorio, la skieuse de fond italienne Gabriella Paruzzi, l’actrice et mannequin britannique Gabriella Wilde, la kayakiste hongroise Gabriella Szabo, la chanteuse australienne Gabriella Cilmi ainsi que la patineuse artistique sur glace française Gabriella Papadakis.

Personnalité du prénom Gabriella

Extraverties, émotives, hyperactives, rien ne les arrête. Il faut que ça bouge. Sûres d'elles, autoritaires, elles agacent un peu avec leur esprit de supériorité. Susceptibles, elles se laissent facilement aller à la colère. Perfectionnistes, exigeantes, elles sont dures avec leur entourage, car elles voudraient que tout soit parfait. Intelligentes, brillantes, parfois capricieuses, ce sont des séductrices quelque peu instables dans leurs amours.

Provenance du prénom Gabriella

Gabriella est un prénom d’origine hébraïque.

Histoire du prénom Gabriella

Le prénom Gabriella apparaît en France au début des années 50. N’obtenant pas la faveur des parents, il est peu usité pendant plusieurs années. En 2003, il connaît une légère hausse de popularité et atteint en 2010 l’apogée de son succès avec près de 120 petites filles prénommées ainsi. En dépit d’une tendance en hausse, il demeure un prénom peu courant dans l’Hexagone.

Etymologie du prénom Gabriella

Le prénom Gabriella tire ses origines des termes hébreux gabar et el se traduisant respectivement par « force » et « Dieu ». Ce prénom est ainsi interprété au sens de « force de Dieu ».

Gabriella année par année

Signe astrologique du prénom Gabriella

Trouvant son épanouissement dans le calme, Gabriella partage de nombreuses qualités avec la native du Taureau. Considérées comme des êtres routiniers, toutes deux sont fortement attachées à leurs habitudes. L’une et l’autre s’adaptent difficilement aux nouvelles idées. De nature pragmatique, comme Gabriella, la femme Taureau a les pieds sur terre et manque généralement d’imagination. Dans le cadre professionnel, toutes deux sont appréciées pour leur logique implacable et leur excellente capacité d’organisation. La native du Taureau et Gabriella sont aussi connues pour leur vitalité et leur endurance. Patientes, elles sont capables de fournir un travail de longue haleine pour atteindre leurs objectifs. En amour, Gabriella et la femme Taureau se montrent chaleureuses, sensuelles et aimables. Très attachées à leur famille, l’une et l’autre seront des mamans affectueuses et des épouses attentionnées.

Couleur du prénom Gabriella

Le vert est la couleur dédiée à Gabriella. Évoquant la stabilité, cette teinte renforce son penchant pour la routine et ses habitudes. Elle met en exergue son besoin d’une vie équilibrée et stable. Associée à un tempérament autonome et détaché, le vert développe l’esprit d’indépendance de Gabriella.

Pierre précieuse du prénom Gabriella

Le lapis-lazuli est la pierre précieuse représentative de Gabriella. Diffusant une onde de bonheur autour d’elle, cette gemme rappelle sa capacité à créer une ambiance détendue et gaie dans son entourage. Symbole de droiture, le lapis-lazuli développe sa franchise et son honnêteté.

Chiffre du prénom Gabriella

Le 4 est le porte-bonheur de Gabriella. Évoquant la stabilité et symbolisant la construction, ce chiffre lui donne la force et l’énergie nécessaires pour concrétiser ses projets. Représentant le travail et le labeur, ce numéro lui confère une résistance à toute épreuve.

Métal du prénom Gabriella

Le cuivre est le matériau associé à Gabriella. Symbolisant l’éveil des sentiments, ce métal rappelle sa nature démonstrative envers son partenaire. Le cuivre représente également sa générosité et sa sympathie.

Répartition des naissances du prénom Gabriella en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Gabriella célèbres

  • Gabriella SABATINI : tenniswoman
  • Gabriella Paruzzi : Gabriella Paruzzi est une skieuse de fond italienne.
  • Gabriella Wilde : Gabriella Wilde est une actrice et un mannequin britannique.
  • Gabriella Szabo : Gabriella Szabo est une kayakiste hongroise.
  • Gabriella Cilmi : Gabriella Cilmi est une chanteuse australienne, d’origine italienne.
  • Gabriella Papadakis : Gabriella Papadakis est une patineuse artistique française de danse sur glace.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre