Signification de Gaelle

Le prénom Gaëlle commença à se populariser en France au cours des années 60. En 1982, plus de 3 000 nouveau-nées ont été prénommées ainsi. Toutefois, Gaëlle a commencé petit à petit à perdre sa cote de popularité durant les années 2000, malgré une moyenne de 200 fillettes prénommées Gaëlle chaque année. Gaëlle se distingue par sa nature énigmatique. Soumise à une émotivité à fleur de peau, elle change d’humeur en un claquement de doigts. Toutefois, elle essaie tant bien que mal de maîtriser ses réactions afin de ne pas blesser les autres. Gaëlle a un sens profond de la famille. Le bonheur de ses proches prime à ses yeux, quitte à mettre le sien de côté. Généreuse, elle n’hésite pas à tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, sans attendre des remerciements. Les pieds sur terre, Gaëlle réfléchit longuement avant de se lancer dans une quelconque activité. Dans le monde du travail, elle sait optimiser ses chances de réussite en faisant preuve de méthode et de créativité. Cette grande oratrice n’hésite pas à user des mots pour rallier ses interlocuteurs à sa cause. Sentimentalement parlant, Gaëlle excelle dans le jeu de la séduction. Comédienne de nature, elle sait parfaitement exploiter ses atouts et manipuler les gens. Une fois engagée dans une relation, elle se montre capricieuse, mais néanmoins généreuse. Parmi les variantes du prénom Gaëlle se trouvent Gaël, Gaëla et Gaëlla. Entre autres célébrités prénommées Gaëlle figurent la mannequin et styliste française Gaëlle Voiry, la footballeuse italo-suisse Gaëlle Thalmann, la littéraire française Gaëlle Bantegnie, la pokerwoman française Gaëlle Baumann, la romancière française Gaëlle Obiégly…

Personnalité de Gaelle

Assez flegmatiques, romantiques, d'un tempérament inquiet et timide, elles sont d'un abord un peu rude. Elles attachent beaucoup d'importance aux valeurs morales et respectent la parole donnée. D'une politesse irréprochable, leur compagnie est agréable. Altruistes, elles sont prêtes à rendre service et à se battre pour de grandes causes. Elégantes, coquettes, elles ont en horreur le laisser-aller ou le "négligé".

Provenance du prénom Gaelle

Nom d'une peuplade celte, les Gaëls, qui envahirent les Iles Britanniques et s'établirent en Pays de Galles, vers 500 avant notre ère. Se fête le 17 décembre.

Histoire de Gaelle

Gaël, ou Judicaël, fut roi de Bretagne de 632 à 638. Grâce à Saint Eloi, il rencontra Dagobert à Clichy, près de Paris, et signa avec lui un traité de paix. En 638, Gaël abdiqua et se retira dans un monastère, près de Saint Méen-le-Grand, en Ille et villaine.

Etymologie de Gaelle

Forme francisée du prénom Gaël, Gaëlle tire ses origines de l’appellation d’une tribu celte. Il signifie « seigneur généreux ».

Gaelle année par année

Signe astrologique de Gaelle

La Balance est le signe astral en phase avec la personnalité de Gaëlle. La native de ce signe et Gaëlle se caractérisent par leur côté mystérieux. L’une et l’autre n’apprécient guère s’exhiber, mais restent accessibles. Comme la native de la Balance, Gaëlle est une femme réfléchie et sociable. Elle suscite la sympathie de son entourage grâce à son sens de la diplomatie et sa moralité à toute épreuve. Dans leur vie quotidienne tout comme au bureau, la native de la Balance et Gaëlle se distinguent par leur talent d’oratrice. L’une et l’autre savent manipuler les mots pour une argumentation en béton. La personne née sous le signe de la Balance et Gaëlle partage également l’esprit de famille. Toutes deux privilégient le bonheur de leurs proches avant le leur.

Couleur de Gaelle

Le marron est la couleur dédiée à Gaëlle. Cette teinte correspond parfaitement à son fort attachement à la famille. Le marron est également une couleur sobre, faisant écho à la nature réfléchie de Gaëlle. Comme le marron, Gaëlle a du caractère.

Pierre précieuse de Gaelle

Le Jade est la pierre précieuse en phase avec la personnalité de Gaëlle. Cette gemme s’associe parfaitement avec sa nature généreuse. Symbole de perfection, le Jade exercera une influence résolument positive sur la nature méticuleuse de Gaëlle dans le domaine professionnel.

Chiffre de Gaelle

Le 7 est le porte-bonheur de Gaëlle. Ce chiffre symbolise l’équilibre. Sous son influence, Gaëlle verra son sens de l’organisation boosté, accentuant son efficacité dans le milieu professionnel. Par ailleurs, le 7 est le chiffre qui représente le mieux la nature réaliste de Gaëlle.

Métal de Gaelle

Matériau noble, symbolisant le raffinement et la délicatesse, la platine est le métal associé à Gaëlle. Il témoigne de sa nature principalement posée et de sa grande bonté. Ce métal l’aidera à discerner les arnaques des véritables œuvres de charité dans ses élans de générosité.

Répartition des naissances de Gaelle en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Gaelle célèbres

  • Gaëlle Voiry : Gaëlle Voiry est un mannequin et une styliste française, élue Miss France 1990.
  • Gaëlle Baumann : Gaëlle Baumann est une pokerwoman professionnelle française.
  • Gaëlle Bourges : Gaëlle Bourges est une danseusechorégraphe professionnelle française.
  • Gaëlle Niaré : Gaëlle Niaré est une athlète française aguerrie à la discipline du saut en hauteur.