Le prénom Melodie Féminin

Naissances

58 filles portant le prénom Melodie sont nées en 2019

Popularité

Melodie est un prénom très rare

Fête

La fête des Melodie est célébrée le 06 février

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Melodie est de 24 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Melodie

Apparu vers le milieu des années 70, le prénom Mélodie ne commença à être fréquemment utilisé qu’à partir des années 90. Après avoir connu un certain succès auprès des jeunes parents, il devint de moins en moins populaire. Malgré une tendance en baisse, ce prénom demeure régulièrement attribué. Dotée d’une personnalité équilibrée et calme, Mélodie est allergique au conflit et se distingue par son sens de la diplomatie. De nature sociable, elle s’épanouit au contact des autres. Mélodie se démarque également par son sens de l’observation et son esprit analytique. Mélodia, Mélodine et Melody sont les seules variantes connues du prénom Mélodie. Parmi les célébrités prénommées ainsi se trouvent la golfeuse française Mélodie Bourdy, la joueuse canadienne de hockey sur glace Mélodie Daoust, la footballeuse française Mélodie Hurez, la romancière américaine Melodie Johnson Howe, la coureuse cycliste française Mélodie Lesueur ainsi que la joueuse néo-zélandaise de rugby à XV Melodie Ngatai.

Personnalité du prénom Melodie

Elles ont généralement les pieds sur terre. D'une grande activité, elles se réfugient parfois dans le travail pour fuir la réalité. Susceptibles, elles ont des réactions rapides qui déconcertent. Assez secrètes, elles ont tendance à se renfermer sur elles-mêmes. Ce sont des femmes de coeur qui ont besoin de se sentir entourées et sécurisées. D'une moralité scrupuleuse, elles sont conformistes et n'aiment guère la fantaisie.

Provenance du prénom Melodie

Contraction de Mel et de Ode. Mel, du celte "mael", signifie: "chef" Ode, du grec "odê", signifie: "chant" Se fête le 6 février.

Histoire du prénom Melodie

Le prénom Mélodie fit son apparition en France au cours des années 70. Pendant plusieurs années, il fut rarement attribué avant de connaître un succès fulgurant vers la fin des années 80. En 1990, il atteignit le summum de son attribution avec un peu moins de 1200 petites filles nées. Depuis, la tendance de ce prénom est en baisse. Toutefois, il continue à être prisé par certains jeunes parents. Depuis le début du XXe siècle, plus de 12 000 Françaises ont été prénommées ainsi.

Etymologie du prénom Melodie

Le prénom mélodie est issu du grec melôdia, désignant un chant accompagné d’une musique.

Melodie année par année

Signe astrologique du prénom Melodie

De par sa nature pacifique, Mélodie ressemble beaucoup à la Balance. Comme Mélodie, le natif de ce signe ne se sent pas à l’aise dans les situations conflictuelles et use de sa diplomatie pour les résoudre. Comme Mélodie, la Balance est une personne sociable. Elle captive l’attention grâce à son charme indéniable et à sa sympathie. Dotée d’une excellente capacité d’adaptation, elle parvient facilement à se faire de nouveaux amis. Tout comme Mélodie, la Balance est appréciée pour sa gentillesse et son amabilité. Comme Mélodie, la Balance est très attentive à l’image qu’elle renvoie. Elle aime ainsi soigner son apparence et fait tout pour paraître élégante. Elle se distingue par ses bonnes manières et pour ses goûts vestimentaires raffinés. Mélodie et la Balance ont également en commun un sens aiguisé de la famille. Tous deux veillent au bonheur de leurs proches et ne ménagent pas leurs efforts pour assurer leur sécurité matérielle ainsi qu’affective. Sur le plan sentimental, Mélodie et la Balance attirent l’attention par leur douceur, leur sensualité et leur grand pouvoir de séduction. En couple, l’une comme l’autre se montre attentionnée, tendre et fidèle envers son partenaire.

Couleur du prénom Melodie

Le rose est la couleur qui dénote le mieux la personnalité de Mélodie. Cette teinte fait écho à sa nature romantique et à sa tendresse. Le rose souligne également son élégance, sa délicatesse et sa douceur. Associée à la séduction, cette couleur renforce son charme et sa capacité à attirer l’attention.

Pierre précieuse du prénom Melodie

La cornaline est la pierre précieuse associée au prénom Mélodie. Symbolisant la joie de vivre, cette gemme renvoie à la nature joviale de Mélodie. Elle apporte de l’énergie et de la vitalité, lui permettant de faire preuve d’enthousiasme dans toutes ses entreprises. Favorisant le contact social, la cornaline accentue la sociabilité de Mélodie.

Chiffre du prénom Melodie

Synonyme du foyer et de l’amour, le 6 est le porte-bonheur de Mélodie. Ce chiffre renforce son attachement pour sa famille et son instinct maternel. Sous l’influence du 6, elle assumera avec rigueur ses responsabilités et fera tout son possible pour apporter la paix autour d’elle.

Métal du prénom Melodie

Associé à la féminité et à la douceur, le cuivre est le métal représentatif de la personnalité de Mélodie. Ce matériau évoque son besoin de vivre dans un environnement harmonieux et fait écho à son attirance pour la beauté. Le cuivre se rapporte également à la générosité sans faille et à la bonté de Mélodie.

Répartition des naissances du prénom Melodie en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Melodie célèbres

  • Mélodie Bourdy : Mélodie Bourdy est une joueuse de golf française.
  • Mélodie Daoust : Mélodie Daoust est une joueuse de hockey sur glace canadienne.
  • Mélodie Hurez : Mélodie Hurez est une footballeuse française.
  • Mélodie Lesueur : Mélodie Lesueur est une coureuse cycliste française.
  • Mélodie Ngatai : Melodie Ngatai est une joueuse néozélandaise de rugby à XV.

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre