Le prénom Gael Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Gael sont nées en 2019

Popularité

Gael est un prénom très répandu

Fête

La fête des Gael est célébrée le 17 décembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Gael est de 29 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Gael

Introduit en France au cours du XXe siècle, le prénom masculin Gaël connaît aujourd’hui une tendance stable. Selon l’Officiel des prénoms 2015, 31 000 personnes ont ainsi été prénommées en 2014. Le prénom Gaël est associé à un homme élégant, simple et doté d’un charme naturel. Il est apprécié pour son honnêteté, sa générosité et sa loyauté. Pouvant également être orthographié sans tréma, ce prénom possède quelques variantes, dont Gaëll, Gaëlic et Gaëlig. Ses équivalents féminins sont Gaëlle, Gaëlla et Gaëlane. Parmi les nombreuses célébrités portant ce prénom, on retrouve le joueur de tennis français Gaël Monfils, le réalisateur et scénariste Gaël Morel, les footballeurs Gaël Suares et Gaël Clichy, le chorégraphe de danse contemporaine Gaël Sesboüe ainsi que le comédien et réalisateur mexicain Gael Garcia Bernal.

Personnalité du prénom Gael

Assez flegmatiques, romantiques, d'un tempérament inquiet et timide, ils sont d'un abord un peu rude. Ils attachent beaucoup d'importance aux valeurs morales et respectent la parole donnée. D'une politesse irréprochable, leur compagnie est agréable. Altruistes, ils sont prêts à rendre service et à se battre pour de grandes causes. Elégants, ils ont en horreur le laisser-aller ou le "négligé".

Provenance du prénom Gael

Gaël est un prénom d’origine germanique et celtique.

Histoire du prénom Gael

Avant de devenir un prénom, Gael fut le nom d’un peuple celtique du VIe siècle établi en Irlande et en Écosse. Son utilisation en tant que prénom est relativement récente. En effet, il commença à être attribué en tant que tel au début du XXe siècle, en Bretagne. Ce prénom connut rapidement une forte popularité à travers toute la France. En 1980, il atteignit le summum de son succès avec plus de 1100 nouveau-nés ainsi prénommés. Depuis, ce prénom est régulièrement choisi et figure dans la liste des plus appréciés dans l’Hexagone.

Etymologie du prénom Gael

Le prénom Gaël est issu du terme germanique walah qui se traduit par « étranger ». Selon d’autres sources, il s’agirait d’un terme celte et signifierait « seigneur généreux ». En outre, il désigne un ancien peuple celte, les Gaels, qui s’établirent en Irlande et en Écosse vers la fin du VIe siècle. Gaël est également considéré comme le diminutif du prénom Judicaël.

Gael année par année

Signe astrologique du prénom Gael

Le Taureau est le signe astral qui reflète le mieux la personnalité de Gaël. Le natif de ce signe est connu pour sa grande générosité et son sens des responsabilités. Souhaitant offrir une vie confortable et aisée à sa famille, il travaille avec acharnement et donne le meilleur pour connaître le succès. Ambitieux, il se fixe de grands objectifs qu’il atteint généralement grâce à sa détermination et à sa patience. Comme Gaël, le Taureau fait preuve de détermination dans toutes ses entreprises et ne baisse pas facilement les bras devant les obstacles. Ayant le sens de la famille, le Taureau est attentionné, possessif et protecteur envers les siens. En amour, son sens de la perfection l’incite à être exigeant dans le choix de sa partenaire. Il incarne un amoureux plein de tendresse, sensuel et affectueux.

Couleur du prénom Gael

Le jaune est la couleur assimilée au prénom Gaël. Évoquant un tempérament réfléchi et intelligent, le jaune rappelle la tendance de Gaël à bien étudier et à jauger le pour et le contre avant d’agir. Cette couleur représente son besoin de réfléchir pour pouvoir comprendre et d’analyser.

Pierre précieuse du prénom Gael

La citrine est la pierre précieuse attribuée à Gaël. Cette gemme lui confère énergie et volonté dans toutes ses entreprises. Représentant la joie, la citrine aide Gaël à toujours affronter les difficultés de la vie avec bonne humeur. Pierre de réussite et d’abondance, elle favorise le succès de la personne qui la porte.

Chiffre du prénom Gael

Synonyme de construction et de travail, le 4 est le chiffre porte-bonheur de Gaël. Ce chiffre apporte stabilité et sécurité, sur tous les plans de la vie.

Métal du prénom Gael

Le cuivre est le métal associé à Gaël. Symbole de beauté et d’art, le cuivre rappelle son aversion pour la médiocrité et fait référence à sa grande élégance.

Répartition des naissances du prénom Gael en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Gael célèbres

  • Gaël Seguin : acteur français
  • Gaël Arandiga : Gaël Arandiga est un joueur de rugby à XV français.
  • Gaël Monfils : Gaël Monfils est un joueur de tennis français, professionnel depuis 2005.
  • Gaël Suares : Gaël Suares est un footballeur français évoluant au poste de défenseur.
  • Gaël Leforestier : Gaël Leforestier est un animateur de télévision français.
  • Gaël Bouquet des Chaux : Gaël Bouquet des Chaux est un alpiniste et un guide de haute montagne français.
  • Gaël Morel : Gaël Morel est à la fois un acteur, un réalisateur et un scénariste français.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre