Signification de Cedric

Apparu en France dans le courant des années 40, le prénom Cédric ne rencontra le succès qu’au cours des années 70. Pendant quelques années, il fut particulièrement prisé par les jeunes parents. En déclin depuis le début des années 2000, ce prénom connaît actuellement une tendance en baisse. Aimant particulièrement la stabilité, Cédric déteste le changement, susceptible de bousculer ses petites habitudes. Très patient dans tous les domaines de sa vie, cet homme atteint généralement ses objectifs. Cédric se distingue aussi par sa nature calme et posée. Réfléchi, il ne prend jamais de décision hâtive. Fidèle et loyal, il est très dévoué et serviable envers ceux qu’il aime. Cedrick, Cedrik et Cedde sont les seules variantes connues du prénom Cédric. Parmi les nombreuses célébrités prénommées ainsi se trouvent le rugbyman Cédric Heymans, le footballeur Cédric Carrasso, le joueur de basket professionnel en NBA Cedric Ceballos, le réalisateur et acteur Cédric Klapisch, le joueur de tennis professionnel Cédric Pioline ainsi que le cycliste professionnel Cédric Vasseur.

Personnalité de Cedric

Fiers et orgueilleux, d'esprit critique, ils aiment marquer leur distance. D'un tempérament plutôt optimiste, ils regardent toujours l'avenir, ne faisant pas cas du passé. L'argent est le moteur de leur ambition. Travailleurs, perspicaces, ils cherchent toujours à atteindre le but qu'ils se sont fixé. Individualistes, possessifs, ils réussissent toujours à se faire une place au soleil.

Provenance du prénom Cedric

Vient du celte "cader et rik" Signifie : "chaise et roi" Se fête le 7 janvier ou le 26 octobre.

Histoire de Cedric

Découvert dès les premiers siècles de notre ère dans les contrées celtiques, le prénom Cédric disparut pendant plusieurs siècles avant de refaire surface à l’aube du XIXe siècle. En 1819, ce prénom se fit de nouveau connaître, en Angleterre puis aux États-Unis, grâce à la parution d’« Ivanhoé », le célèbre roman de Walter Scott. Actuellement, Cédric est de moins en moins populaire dans les pays anglophones. En France, ce prénom fit son apparition au cours des années 40 et fut boudé pendant plusieurs années par les parents. Dans le courant des années 70, il connut un succès fulgurant et enregistra son pic d’attribution en 1978 avec plus de 10 000 nouveau-nés prénommés ainsi. Depuis le début des années 2000, le prénom Cédric connaît une baisse de popularité.

Etymologie de Cedric

Le prénom Cédric est composé des termes celtes cat et ric signifiant respectivement « combat » et « roi ». Selon d’autres sources, ce prénom tire ses origines de la racine galloise Cedrych se traduisant par « modèle de bonté ».

Cedric année par année

Signe astrologique de Cedric

La personnalité de Cédric s’apparente à celle du Taureau. Le natif de ce signe se distingue par sa nature sérieuse et calme. Tous deux se démarquent par leur honnêteté et leur amabilité, secrets de la durabilité de leurs relations avec autrui. Généreux, l’homme Taureau et Cédric aiment rendre service sans attendre de contrepartie. Loyal et fidèle, l’un comme l’autre respecte la confiance que les autres lui ont donnée.

Couleur de Cedric

Associé au besoin d’équilibre, le vert est la couleur qui représente le mieux la personnalité de Cédric. Cette teinte évoque son besoin d’un environnement stable et paisible pour s’épanouir. Cette couleur apaisante et rafraîchissante l’aide à trouver l’harmonie et la paix intérieure. Le vert est aussi connu pour rendre plus conciliant et compréhensif.

Pierre précieuse de Cedric

Le saphir est la pierre précieuse associée au prénom Cédric. Symbolisant la fidélité et la sincérité, cette gemme fait écho à la loyauté et à la droiture de Cédric dans ses relations amicales ou amoureuses. Préservant des ondes négatives, cette pierre représente aussi la paix et l’harmonie.

Chiffre de Cedric

Chiffre de la famille et des responsabilités, le 6 est le porte-bonheur de Cédric. Ce numéro renforce son attachement aux valeurs familiales et fait écho à son sens aigu du devoir. Sous son influence, Cédric cherchera constamment à être au service des autres et n’hésitera pas à faire des sacrifices personnels pour le bonheur de ceux qui lui sont chers.

Métal de Cedric

Le cuivre est le métal attribué à Cédric. Symbolisant la bonté, ce matériau renforce la nature aimable et la gentillesse de Cédric. Associé à la douceur, le cuivre fait référence à sa tendresse et sa générosité envers ceux qu’il aime.

Répartition des naissances de Cedric en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Cedric célèbres

  • Cédric KLAPISH : réalisateur
  • Cédric PIOLINE : tennisman
  • Cédric Heymans : Cédric Heymans est un joueur de rugby à XV français occupant le poste d’arrière ou d’ailier.
  • Cédric Carrasso : Cédric Carrasso est un footballeur international français évoluant au poste de gardien de but.
  • Cédric Ceballos : Cedric Ceballos est un ancien joueur américain de basketball ayant évolué dans la NBA.
  • Cédric Klapisch : Cédric Klapisch est à la fois un réalisateur, un scénariste et un producteur de cinéma français.
  • Cédric Vasseur : Cédric Vasseur est un coureur cycliste français reconverti en consultant pour les médias.