Signification de Gabriela

Le prénom Gabriela fut très apprécié au Moyen Âge. Introduit en Angleterre vers la fin du XVIe siècle, ses variantes, notamment Gabrielle, furent de plus en plus utilisées. Depuis le XIXe siècle, il s’imposa en Allemagne, où il fut le prénom le plus attribué en République fédérale à la fin des années 50. Derrière le prénom Gabriela se cache une femme décidée. Elle dégage une force et un calme particulier qui la rendent très attirante. N’ayant pas peur d’assumer les responsabilités, elle brillera dans les métiers liés à la gestion, la médecine ou la finance. Ce prénom peut être orthographié Gabriella. Parmi les célébrités ainsi prénommées, évoquons la princesse Gabriella de Monaco, les athlètes Gabriela Szabó et Gabriela Traña.

Personnalité de Gabriela

Gabriela possède une moralité très souple. D’agréable compagnie, elle sait être malléable et adaptable. Cette épicurienne aime cultiver les richesses de la vie à travers les voyages. Opiniâtre, c’est une femme d’une ténacité extraordinaire. D’une sensibilité touchante, elle sait contrôler ses pulsions. Douée d’une forte personnalité, elle se montre discrète et réservée. Sa vivacité d’esprit révèle son éloquence, son raffinement mais aussi son courage. Dans le domaine professionnel, Gabriela est ambitieuse. Courageuse et sure d’elle, elle n’a pas peur d’entreprendre. Douée d’une intelligence à la fois synthétique et instinctive, elle possède une grande volonté de réussite. Curieuse, elle se pose des questions sur tout. Aimant la nouveauté, elle sera attirée par les domaines de la mode où elle pourra exprimer sa créativité. Elle se démarquera aussi dans les professions de représentation, spécialisées ou commerciales. Active, elle s’épanouit en s’investissant pleinement dans une activité qui la passionne. Cette travailleuse acharnée sait se monter efficace, sa passion pour ce qu’elle fait ne l’empêchant pas d’être lucide. Organisée et possédant une bonne capacité de jugement, elle se révèle apte à gérer ou administrer. Sur le plan sentimental, Gabriela se montre légèrement possessive. De prime abord, elle peut paraître froide, mais une fois qu’on apprend mieux à la connaître, on découvre une personne affectueuse et sensible. Elle aime également la tranquillité procurée par la solitude. Cette séductrice apprécie la franchise et sera attirée par un homme avec qui elle pourra avoir des échanges intellectuels. Possédant un sens de l’amitié solide, Gabriela est une personne fiable sur qui on pourra toujours compter. Attachée à son foyer, elle privilégie la compagnie de ceux qu’elle aime et essayera toujours de maintenir de bons rapports familiaux. Gabriela aura tendance à rechercher un partenaire honnête et calme, qui affiche immédiatement ses défauts. Énergique, elle se démarque aussi par son indépendance. Encline à la réflexion, cette cérébrale aime la recherche et manifeste un intérêt pour les questions métaphysiques. Perfectionnisme, Gabriela possède une vision objective de la vie et se montre réaliste. Ayant le sens du devoir, elle est particulièrement loyale envers ceux qu’elle aime. Son grand besoin de paix la pousse à maintenir l’harmonie avec son entourage.

Provenance du prénom Gabriela

Gabriela est un prénom d’origine hébraïque.

Histoire de Gabriela

Depuis son introduction au XVIe siècle, le prénom Gabriela ainsi que ses variantes furent très répandus en Europe. Le prénom biblique Gabriel, variante de celle-ci, fut très populaire auprès des Afro-américains et des Allemands.

Etymologie de Gabriela

Le prénom hébreu Gabriela se traduit par « force de Dieu ». Il vient des termes gabar signifiant « héros » et el, issu de Elohim voulant dire « Dieu ».

Gabriela année par année

Signe astrologique de Gabriela

Le signe astrologique correspondant à Gabriela est le Capricorne. Toutes deux possèdent en commun le trait de caractère conservateur. Peu démonstrative dans ses rapports amoureux, Gabriela est fidèle dans ses sentiments, ses engagements mais aussi ses objectifs. Ayant conscience que rien n’est facile, pour ces deux-là, seuls les résultats comptent. Elles sont prêtes à investir autant de temps qu’il faut dans la réalisation de leurs tâches. Comme la native de ce signe, Gabriela fait preuve de prudence dans ses actes comme dans ses paroles.

Couleur de Gabriela

Réveillant la conscience, le brun est la couleur associée à Gabriela. Cette teinte stimule les sens, éveillant ainsi l’énergie vitale. Possédant des vertus stabilisantes, le brun favorise le maintien de l’équilibre chez Gabriela. Couleur réceptive et sensorielle, ses diverses nuances correspondent au foyer et à la sécurité familiale. L’intensité vibratoire du brun rend persévérant. Elle procurerait le calme intérieur tout en poussant à l’action.

Pierre précieuse de Gabriela

Connue pour développer le sens des responsabilités, l’onyx est la pierre précieuse correspondant à Gabriela. La vibration de cette gemme la protège contre les énergies négatives. Sous son influence, Gabriela possède courage et dignité. Son rayonnement apporterait la force tout en favorisant la stabilité des émotions. Assurant, une bonne coordination de la pensée et de l’action, l’onyx aide Gabriela à organiser ses pensées en l’orientant vers le concret.

Chiffre de Gabriela

Symbole de l’ordre et du concret, le 4 est le chiffre porte-bonheur de Gabriela. Sous l’influence de ce nombre, elle est méthodique dans l’exécution de son travail. Les vibrations émises par ce chiffre l’encouragent à établir des bases solides, tant sur le plan professionnel que personnel. Les sens de la justice et de l’honnêteté de Gabriela sont accentués par le 4. Disciplinée, elle se montre persévérante et possède un fort potentiel de réussite. Fidèle à ceux qu’elle aime, elle fait preuve de courage pour veiller à leur bien-être.

Métal de Gabriela

Le plomb et le bronze sont les métaux attribués à Gabriela. Le plomb éloignerait les ondes négatives, permettant ainsi de ne pas tomber dans le pessimisme. Réputé pour maintenir l’énergie, il évite la dispersion des pensées. La vibration du bronze aurait la propriété de réunir. Métal associé à l’enthousiasme, il procurerait à Gabriela la volonté de continuer à avancer dans la réalisation d’un objectif.

Répartition des naissances de Gabriela en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Gabriela célèbres

  • Gabriela Szabó : Gabriela Szabó est une ancienne athlète roumaine.
  • Gabriela Traña : Gabriela Traña est une athlète costaricienne.
  • Gabriela De Monaco : Gabriella de Monaco est la fille d’Albert II de Monaco, prince monégasque.