Le prénom Adrianne Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adrianne sont nées en 2019

Popularité

Adrianne est un prénom très rare

Fête

La fête des Adrianne est célébrée le 08 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Adrianne est de 31 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Adrianne

Adrianne est un prénom rare d’origine hellénique. Il est dérivé d’Adria, ville portuaire de Vénétie qui donna également son nom à la mer Adriatique. Ce prénom est introduit en France dans les années 1900 et connaît un pic de popularité bien plus tard, durant les années 80 et 90, avec 22 naissances en 1988. Malgré une hausse de popularité de ce prénom, il reste néanmoins peu commun. L’âge moyen des filles portant ce prénom est de 25 ans. Il existe de nombreux dérivés du prénom Adrianne, dont Adriana, Adrianna, Adriane, Adryana, Adryanne et Adryane.

Personnalité du prénom Adrianne

Adrienne est dynamique et déborde d’énergie. Son côté hyperactif lui fait détester la paresse et la procrastination. De ce fait, elle a besoin de bouger et d’explorer son environnement pour se sentir vivante. Charismatique, elle dégage une autorité naturelle et possède une grande force de persuasion. Ce trait de caractère fait d’elle une bonne vendeuse. Elle excellerait dans le domaine du marketing et de la publicité. Généreuse, elle donne et s’investit beaucoup dans ce qui lui tient à cœur. Dans ce sens, elle se consacre entièrement à sa carrière, son couple et son rôle de parent. Fascinante, Adrienne impressionne par sa volonté de fer et sa détermination inébranlable. Positive, elle avance d’un pas assurée et ne se laisse jamais abattre par les aléas de la vie. Au contraire, elle s’inspire de ses épreuves pour les transformer en expériences et en leçons de vie. Un peu rancunière, elle ne pardonne pas facilement et a tendance à instaurer un climat de tension si elle n’est pas contente. Toutefois, la prénommée est sincère et volontaire et ne fait jamais dans la demi-mesure. Courageuse, elle se relève quand elle est à terre et ne se laisse pas abattre par les échecs. Ses réactions peuvent paraître exagérées, mais cela constitue son bouclier. En réalité, Adrienne est une femme sensible qui a besoin de l’affection et de l’approbation de ses proches.Adrienne utilise son charisme naturel pour charmer les hommes. Son assurance à toute épreuve intrigue et inspire ses prétendants. Son caractère fort fait d’elle une personne difficile à aimer. Si son amoureux possède un caractère aussi trempé que le sien, cela risque de vite tourner au vinaigre. Adrienne a besoin d’un homme qui sache l’aimer tout en lui donnant sa liberté. Il ne doit pas l’étouffer, mais lui donner l’impression d’être celle qui mène la danse. Amoureuse, elle aura tendance à idéaliser son partenaire et à le mettre sur un piédestal. Hélas, elle est souvent déçue par sa tendance à faire abstraction des défauts de son partenaire. Lorsque son instinct de survie prend le dessus, elle peut voir les choses de manière rationnelle et trouver les solutions aux problèmes qu’elle rencontre. Honnête et sincère, elle déteste les mensonges et l’hypocrisie. Fidèle, elle ne fera rien qui pourrait porter préjudice à son couple.

Provenance du prénom Adrianne

Adriane tire ses origines de son homonyme masculin « Adrien », lui-même issu de la langue grecque. Selon les sources, l’origine de ce prénom serait inspirée d’Adria, une ville de Vénétie qui donna son nom à la mer Adriatique.

Histoire du prénom Adrianne

L’histoire du prénom Adrianne est similaire à celle de son homonyme masculin « Adrien ». De prime abord, Adrien est dérivé du nom « Adria », toponyme d’une ville vénitienne. Ce nom est également à l’origine du nom de la Mer Adriatique. Ce nom fut par la suite adopté par une famille noble de Rome ainsi que par les parents de l’empereur Hadrien. Le prénom Adrien fut ensuite emprunté par le pape Adrien VI. Ce prénom devint ainsi un prénom de baptême communément utilisé par les personnes de foi chrétienne.

Etymologie du prénom Adrianne

Adrianne signifie « celle qui chante » dans la culture grecque.

Adrianne année par année

Signe astrologique du prénom Adrianne

Adrienne a beaucoup de similitudes avec la femme Taureau. Volontaire, elle sait parfaitement ce qu’elle veut et peut se montrer obtuse si elle ne l’obtient pas. Un brin matérialiste, elle aime les bonnes choses et a tendance à dépenser beaucoup. Toutefois, ses dépenses sont intelligentes. Elle se fait plaisir et comble les envies de ses proches uniquement si elle en est capable. Elle est aussi très rationnelle et garde les pieds sur terre. Discrète, Adrienne n’aime pas être sous les feux des projecteurs et préfère rester en coulisse pour profiter de son succès avec un petit groupe d’amis. Honnête, stable et persévérante, elle ne se laisse pas abattre par les échecs. Au contraire, elle se relève encore plus forte et encore plus déterminée à aller de l’avant. Ces qualités font d’elle une associée précieuse et une femme d’affaires redoutable.Comme la femme Taureau, Adrienne est la reine dans l’art de faire passer ses idées comme celle de son amoureux. Elle obtient donc facilement ce qu’elle veut sans avoir à trop faire d’effort. Elle n’apprécie pas les hommes têtus et choisira plutôt un homme calme, réfléchi et rationnel pour contrebalancer son côté dynamique et énergique. Adrienne a besoin d’un amoureux affectueux, aimant et stable qui saura lui donner confiance en elle et l’ancrer lorsqu’elle se dispersera trop. Très proche de sa famille, elle cherche un homme qui voudra construire un cocon où ils se sentiront bien et rassurés. Fidèle et honnête, elle attend de son compagnon loyauté et sincérité.

Couleur du prénom Adrianne

La couleur se rapportant à Adrianne est le bleu. Dans l’Égypte ancienne, cette teinte était considérée comme la couleur de l’immortalité et de la vérité. Dans le christianisme, la Vierge Marie se revêt de bleu et est maintenant symbole de pureté. Ainsi, le bleu représente la couleur divine et la chasteté, la fidélité, la foi, la loyauté et la justice. Cette teinte, couleur de l’océan et du ciel, est également symbole de sagesse et de liberté.

Pierre précieuse du prénom Adrianne

La pierre précieuse associée à Adrianne est la citrine. Cette gemme aide à mener l'esprit vers de nouvelles pensées et à équilibrer l'impatience et l'agitation. La citrine, aussi connue comme la « pierre du marchand », favorise le commerce et attire la richesse. Elle aide également à la concentration mentale, l'endurance et l'estime de soi.

Chiffre du prénom Adrianne

Le chiffre porte-bonheur d’Adrianne est le 9. Il indique les qualités altruistes de la prénommée. Il renforce les capacités émotives et généreuses d’Adrianne et favorise sa nature volontariste. Ce nombre représente également l’amour, l’affection et renforce les liens familiaux si importants pour Adrianne.

Métal du prénom Adrianne

Le métal attribué à la prénommée est l’or. Ce métal associé au soleil frappe par sa splendeur et sa brillance. Il symbolise aussi la perfection et la lumière. L’or est également symbole de richesse, de pureté et d’opulence. Ce métal est associé au pôle masculin, renvoyant ainsi à la force, au courage et à la fierté.

Répartition des naissances du prénom Adrianne en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre