Le prénom Adrianna Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adrianna sont nées en 2020

Popularité

Adrianna est un prénom très rare

Fête

La fête des Adrianna est célébrée le 08 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Adrianna est de 16 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Adrianna

Adrianna est un prénom féminin qui a fait son apparition en France dans les années 1920. En forte hausse, ce prénom reste toutefois peu attribué en France malgré un pic de popularité en 2000. Selon les statistiques, environ 2000 petites filles ont été ainsi prénommées depuis l’introduction de ce prénom dans l’Hexagone. L’âge moyen des prénommées est de 21 ans. Plusieurs variantes de ce prénom existent, parmi lesquelles on retrouve Adriana, Adriane, Adryana, Adrianne, Adryana et Adryanne.D’origine grecque, Adrianna est dérivé du nom « Adria », ville portuaire vénitienne qui donna son nom à la mer Adriatique. Adrianna est également un prénom présent dans la culture arabe sous la forme d’Adria signifiant « pureté » et « amour ».

Personnalité du prénom Adrianna

Courtoise et tolérante, Adrianna est charmante et cultive son côté mystérieux pour séduire son entourage. Gentille, elle ne prononce jamais un mot déplacé sur quelqu’un. Aimable, elle se noue facilement d’amitié et n’a pas de mal à converser avec les étrangers. Optimiste, elle voit la vie d’un œil positif. Dans ce sens, elle ne se laisse pas abattre par les épreuves du quotidien. Idéaliste, elle rêve de refaire le monde et affiche une morale élevée. Adrianne accorde beaucoup d’importance à la famille et a la fibre maternelle très développée. En effet, elle ne s’imagine pas vivre sans enfants. Décisive et déterminée, elle ne perd pas de temps à trop analyser les choses. Elle sait ce qu’elle veut et va au bout des choses pour l’obtenir. De bon conseil, elle possède un grand sens de la justice. Ainsi, les métiers de médiateur, conseiller conjugal, psychologue ou arbitre lui iront à merveille. Adrianna recherche un homme généreux et attentionné, mais qui doit aussi pouvoir lui tenir tête. En effet, ses caprices peuvent aller loin si on ne l’arrête pas. Elle a besoin d’être en couple pour se sentir bien dans sa peau. Ainsi, elle envisage difficilement de rester célibataire pendant de trop longues périodes. Toutefois, Adrianna est très indépendante et a quand même besoin d’espace et de liberté. Ni possessive ni jalouse, elle ne supporte pas que son compagnon le soit. Elle recherche avant tout une relation où la confiance règne et ne se montre pas méfiante s’il n’y a pas lieu d’être. Les hommes lui donnent confiance en elle et en son pouvoir d’attraction. Un brin comédienne, elle s’adapte facilement à son interlocuteur. Son partenaire devra se montrer patient pour bien la connaître tant elle se montre toujours positive et souriante. Elle attend de son compagnon un soutien inconditionnel ainsi qu’un sentiment de sécurité affective indispensable à son équilibre. Généreuse et passionnée, elle s’attend à ce que son amoureux suive ses émotions et entretienne la flamme du début. Sa générosité peut la pousser à donner plus que de raison lorsqu’elle est amoureuse.

Provenance du prénom Adrianna

Adrianna est un prénom d’origine hellénique. Il est aussi dérivé de la ville portuaire Adria qui donna son nom à la mer Adriatique. Adria est un prénom communément utilisé dans la culture arabe.

Histoire du prénom Adrianna

L’histoire retrace le prénom Adrien, homonyme masculin du prénom Adrianna. Originellement nom de la ville d’Adria en Vénétie, ce prénom fut adopté par une illustre famille romaine ainsi que par les parents du célèbre empereur romain Hadrien. Ce dernier incarna un souverain pacifique, philosophe et poète. Ce prénom fut par la suite emprunté par le pape Adrien VI et devint ainsi le nom de baptême de beaucoup de chrétiens.

Etymologie du prénom Adrianna

Adrianna signifie « pureté » et « amour » dans la culture arabe et « ange » dans la langue grecque.

Adrianna année par année

Signe astrologique du prénom Adrianna

Adrianna retrouve plusieurs similitudes avec le signe du Capricorne. Elle a besoin de beaucoup de marques d’affection pour se sentir bien dans sa peau, même si cela ne se remarque pas au premier abord. Elle affiche une certaine assurance et a tendance à garder à distance les gens qu’elle ne connaît pas. Cela peut envoyer un message qui ne correspond pas tout à fait à son caractère. Au fond, bien qu’elle soit pudique et timide, elle n’est pas pour autant froide et hautaine. Elle ne se confie que très rarement, et ce, qu’avec des amis proches et les membres de sa famille. Toutefois, elle est de bon conseil et n’hésite pas à écouter quelqu’un qui a besoin de se confier et de se soulager la conscience. Exigeante envers elle-même, elle met la barre haut. Ainsi, Adrianna se montre exigeante envers les autres et a du mal à comprendre que tout le monde ne possède pas les mêmes capacités qu’elle. Déterminée et décisive, elle a un grand sens de l’analyse ce qui fait d’elle une concurrente sévère dans le domaine professionnel. Dans ce sens, elle ne permet jamais à son esprit de vagabonder au travail et obtient rapidement le respect et l’admiration de ses pairs. Faisant une parfaite différence entre sa vie professionnelle et sa vie privée, elle parvient facilement à prendre du recul et se détendre. Comme la native de ce signe, Adrianna ne triche pas en amour. Elle recherche une relation stable et solide dans laquelle elle pourra puiser toute la force nécessaire pour exceller dans sa vie professionnelle et relationnelle. Elle recherche également un homme en qui elle pourra mettre toute sa confiance en sachant qu’il ne la trahira pas. Pour plaire à cette femme, vous devez être assez autonome et fort pour ne pas vous sentir déstabilisé par ses airs hautains et froids. En effet, elle se montre aimante et affectueuse dans l’intimité. Adrianna accorde beaucoup d’importance à la communication dans son couple. Pour elle, sans ce partage, on risque de passer à côté des petites choses qui clochent au risque de ne pas pouvoir y remédier. Ainsi, cette méthode pragmatique et diplomate lui évite les prises de tête inutiles et aide à faire durer son couple. Adrianna aime les compliments et s’attend à ce que son partenaire lui en fasse de temps à autre pour qu’elle se sente rassurée. Honnête et fidèle, elle ne voit que son mari lorsqu’elle est amoureuse. D’ailleurs, elle supporte mal l’infidélité et ne comprend pas ce comportement qu’elle juge égoïste.

Couleur du prénom Adrianna

La couleur qui se rapproche le plus de la personnalité d’Adrianna est le rouge. Dans l’Antiquité, le rouge habillait les dieux et les membres du clergé. À Rome, c’était la couleur de la noblesse, des patriciens et des empereurs. En Chine, bien plus que la couleur de la dynastie Zhou, le rouge représente la couleur du bonheur, de la vie, de la chaleur et des flammes. Il est aussi symbole de mort en Asie, qui est considérée comme une renaissance. D’ailleurs, les processions funéraires sont encore colorées de rouge. Cette teinte est également symbole de passion, de sensualité et de désir. Le rouge, couleur du sang, évoque tout ce qui est sensuel, passionnel et également destructeur comme la guerre, la violence et la colère.

Pierre précieuse du prénom Adrianna

La pierre fétiche d’Adrianna est le diamant. Cette gemme est plébiscitée pour absorber et amplifier les pensées de son utilisatrice. Les anciennes croyances lui attribuaient un pouvoir de protection contre les poisons, et les sages l’utilisaient pour la désintoxication.

Chiffre du prénom Adrianna

Le chiffre porte-bonheur d’Adrianna est le 78. Il représente les grandes capacités dans tous les domaines. Les personnes ayant ce nombre comme numéro fétiche possèdent de grandes qualités humaines. Ce chiffre favorise les grands idéaux et les carrières internationales ou à grande responsabilité.

Métal du prénom Adrianna

Symbole de féminité et de pureté, le mercure est le métal associé à la prénommée. Il se rapporte également à la communication, l’entente et l’approfondissement de soi. Par extension, il se rapproche de la médecine, puisque la bonne santé d’un être résulte d’une bonne circulation de son énergie interne et par conséquent, de l’harmonie entre ses différents centres de vie.

Répartition des naissances du prénom Adrianna en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea