Le prénom Adria Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adria sont nées en 2020

Popularité

Adria est un prénom très rare
Trouver une idée

Signification du prénom Adria

Adria est un prénom d’origine grecque inspiré d’Adria, ville portuaire de Vénétie qui donna son nom à la mer Adriatique. Relativement populaire dans la culture arabe, ce prénom connaît un vif succès en France depuis les années 1980. Il atteint son pic de popularité en 1991. Actuellement, près de 104 000 personnes portent ce prénom.Adria figure parmi les 100 premiers prénoms attribués en France. Il existe de nombreux dérivés de ce prénom, dont Hadria, Adra, Adora, Audrie, Audrina, Andra, Adrianne, Auria et Andréa.

Personnalité du prénom Adria

Adria est une femme connue pour être très exigeante et droite. Toutefois, elle sait aussi se montrer très généreuse et aimable. Toujours prête à relever des défis, elle se donne à fond dans chacun de ses projets. Travailleuse, elle ne connaît pas le repos tant que son projet reste inachevé. Perfectionniste, elle place la barre haut et essaie toujours de se surpasser et de donner le meilleur d’elle-même. Cette femme organisée et méticuleuse a le souci du détail et tend à tout refaire tant que rien n’est parfait. Particulièrement efficace, elle s’investit entièrement dans son travail pour le rendre toujours bien fait. Sa détermination la pousse à ne pas baisser facilement les bras, même après plusieurs échecs. Volontaire, elle se relève toujours et avance d’un pas assuré. Prudente, elle réfléchit beaucoup avant de se lancer dans un nouveau projet. Elle analyse chaque éventualité avant de prendre sa décision. Par contre, une fois engagée dans une entreprise, elle ne revient jamais sur sa décision. Adria est de nature calme et douce, mais peut se montrer intransigeante sur la discipline. Honnête et gentille, elle refuse rarement d’aider quelqu’un dans le besoin. Cependant, elle déteste quand on abuse de sa bonté. Disciplinée, elle incarne une citoyenne modèle et essaye toujours d’être exemplaire en matière de valeurs morales. Sociable, Adria aime se faire des amis et provoquer de nouvelles rencontres. Franche et loyale, elle déteste l’usage de l’hypocrisie face à autrui. Dans ce sens, elle n’hésite pas à faire la morale à celui de ses proches qui ira à l’encontre de ses propres principes. Accordant une grande importance à la solidarité, elle a le cœur sur la main. Calme et altruiste, elle fuit les disputes qu’elle juge être une entrave à l’amitié et au bon fonctionnement de la famille. Séduisante, Adria a beaucoup de succès auprès de la gent masculine. Jeune et célibataire, elle ne rate pas une occasion de faire la conquête de l’homme qui lui plaît. Cependant, elle aime encore plus son mari. Mariée, elle ne fera rien qui puisse mettre du désordre dans sa vie conjugale. Une fois amoureuse, elle consacre tout son temps et toute son énergie à montrer à son compagnon qu’elle l’aime et à quel point il la rend heureuse et épanouie. Elle déteste l’adultère et n’hésitera pas à quitter son mari si cela arrive. Adria a un sens de la famille très développé. Attentionnée et affectueuse, elle se montre aux petits soins avec ses enfants. Protectrice, c’est une vraie mère poule. Compréhensive, elle est toujours de bon conseil et fait tout son possible pour guider ses enfants sur le droit chemin. Toutefois, elle sait se montrer sévère et disciplinée lorsqu’il le faut. Ainsi, ses enfants la considèrent comme une amie, et la respectent profondément.

Provenance du prénom Adria

Le prénom Adria vient de la culture grecque et fut le nom de la ville vénitienne d’Adria. Toutefois, ce prénom est plus commun dans la culture arabe.

Histoire du prénom Adria

Adria retrouve ses origines dans la culture grecque. C’était le nom de la ville d’Adria, cité portuaire de Vénétie qui a également donné son nom à la mer Adriatique. Le nom de cette ville a été adopté par une illustre famille romaine ainsi que par les parents d’un célèbre empereur romain, Hadrien. Ce souverain pacifique était à la fois poète et philosophe. Il est issu de la dynastie des Antonins et a trouvé la mort à Baïes. Le prénom a été par la suite emprunté par le pape Adrien VI. Ce nom de baptême est régulièrement attribué dans les pays chrétiens.

Etymologie du prénom Adria

Adria est un prénom issu de la culture arabe qui signifie « pureté » et « amour ». Il peut aussi signifier « ange » dans la langue grecque.

Signe astrologique du prénom Adria

Loyale, intelligente et douée, Adria développe un caractère qui s’apparente beaucoup à celui de la femme Vierge. Consciencieuse et travailleuse, elle s’applique dans tout ce qu’elle entreprend. Méticuleuse, elle est dotée d’une grande capacité de concentration, ce qui lui permet de remplir des tâches qui rebuteraient beaucoup d’autres. Dans ce sens, elle excelle dans les domaines de l’administration et la comptabilité. Les travaux de paperasse ne lui font pas non plus peur. Rationnelle et terre-à-terre, elle n’aime pas les imprévus. Ainsi, le hasard a très peu de place dans sa vie : elle n’aime pas être surprise par les évènements et s’arrange toujours pour bien organiser son quotidien afin que rien ne sorte du cadre. Petite, son intelligence la démarque des autres enfants. Elle est bonne élève et met en pratique ce qu’elle apprend. Pragmatique comme la native de ce signe, Adria jette un regard réaliste sur les choses. Honnête, elle ne souhaite pas causer du tort ou faire du mal à ses proches. Cette femme discrète n’aime pas se mettre en avant et passe parfois inaperçue. Adria est une femme de coulisse qui préfère organiser les évènements et rester à l’arrière-plan pour apprécier son œuvre. Adria s’octroie rarement les honneurs. Perfectionniste, elle aime le travail bien fait et se montre peu indulgente envers l’indiscipline, la paresse et la procrastination. Indépendante, elle n’aime pas être assistée et préfère travailler en solo pour compléter son travail selon ses préférences. Romantique, Adria, comme la femme Vierge, est une séductrice née. Elle aime se faire courtiser par les hommes courtois et charmeurs. Elle recherche avant tout un homme agréable, intelligent et pragmatique. Il faut que son partenaire soit rationnel comme elle et désire fonder un foyer rassurant et accueillant. Adria recherche une relation stable et sérieuse. Généreuse et attentionnée, elle donne tout ce qu’elle a en amour. En effet, elle est prête à tout pour rendre son partenaire le plus heureux du monde. Fidèle et loyale, elle s’attend à ce que son compagnon le soit également envers elle et supporte mal les personnalités volages.

Couleur du prénom Adria

Le noir est la couleur associée à Adria. Cette couleur était très à la mode chez les ecclésiastiques et les princes du Moyen Age. Au 19e siècle, cette couleur devint l’uniforme de ceux qui font autorité : les douaniers, les magistrats, les pompiers et les ecclésiastiques. Ainsi, cette teinte se démocratise et symbolise le respect, l’autorité et l’austérité. Le noir est aujourd’hui associé au chic et à l’élégance. En Occident, le noir est symbole de tristesse et de peur, mais aussi de méchanceté. Ainsi, on le retrouve dans des expressions comme « avoir les idées noires ». Cette teinte s’associe au deuil, à la mort, au néant et aux péchés.

Pierre précieuse du prénom Adria

La pierre précieuse se rapportant à Adria est l’améthyste. Cette gemme est connue pour calmer les émotions, favoriser la clarté des pensées et aider à atteindre la sagesse. L'améthyste est une pierre de l'esprit qui permet à ses propriétaires de faire confiance à leur intuition, leurs sentiments et leurs valeurs. Elle a longtemps été considérée comme une aide à la sobriété et est préconisée dans la lutte contre l'alcoolisme et d'autres dépendances. Elle calme aussi les comportements compulsifs obsessionnels.

Chiffre du prénom Adria

Le chiffre porte-bonheur d’Adria est le 8. Il représente l’aspect matériel, le pouvoir, l’argent et la réussite. La native de ce chiffre est courageuse, énergique et possède un réel potentiel de réussite sur le côté matériel.

Métal du prénom Adria

Le métal fétiche d’Adria est le plomb. Il était considéré par les alchimistes comme le point de départ du grand œuvre. Ce métal représente dans son essence la base de tout travail spirituel. La lourdeur étant la principale caractéristique du plomb, il est considéré favoriser la stabilité.

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea