Signification de Adelyne

Adelyne est un prénom féminin d’origine germanique qui a fait fureur durant l’époque médiévale. Comme la vaste majorité des prénoms de cette époque, il est composé de deux parties. Ainsi, nous pouvons noter les termes « Adal » et « Lind » signifiant respectivement « noble » et « doux » dans la composition du prénom Adelyne. La tendance de ce prénom est en déclin, mais a connu un pic de popularité en 1991 avec 3 222 naissances. 115 petites filles ont reçu le prénom Adelyne en 2010, 80 en 2013 et environ 54 005 filles ont été ainsi prénommées depuis l’introduction de ce prénom en France. En 2011, le prénom a occupé le rang N°559 du classement des prénoms de fille et le rang N°937 du top des prénoms les plus donnés dans l’Hexagone. L’âge moyen des prénommées est de 36 ans. Les versions masculines du prénom sont Adelino ou Adelin. Les dérivés d’Adelyne sont Adeline, Adelyne ou Adelina. Marie-Adeline est un prénom composé d’Adelyne. Les personnalités portant ce prénom et ses dérivés sont Adèle Hugo, Adèle Patti, Adèle de France, Adèle de Champagne, Adélaïde de Savoie ou Adélaïde de France.

Personnalité de Adelyne

Les Adelyne sont des femmes agréables à côtoyer, discrètes et consciencieuses présentant un sens inné du devoir et de l’organisation. De fait, elles ne sont pas de celles à quitter leur travail sans que toutes les tâches ne soient correctement exécutées. Particulièrement à l’aise en société, elles sont douées pour communiquer et partager leur optimisme. Cependant, les Adelyne peuvent également être angoissées de nature. Elles peuvent parfois avoir peur d’être mal-aimées ou abandonnées, de ne pas donner entière satisfaction à leurs proches ou de leur faire du mal non intentionnellement. Plutôt réservées, ces femmes préfèrent l’ombre à la lumière. Il leur arrive de montrer un trop-plein d’enthousiasme lors de l’organisation d’un grand évènement, tout en tenant malgré tout à rester en coulisse plutôt que d’être sous le feu des projecteurs. Sûres d’elles et confiantes, elles peuvent avoir un léger côté donneuses de leçon qui risque d’agacer leur entourage. Cela n’a toujours rien d’intentionnel et elles feront tout ce qui est en leur pouvoir pour se rattraper si quelqu’un leur fait la remarque. Les Adelyne ont de grandes qualités de cœur. Ces femmes aiment se sentir utiles et ne feraient pas de mal à une mouche. Elles réfléchissent toujours avant d’agir et ne prennent aucune décision à la légère.La fragilité et la mélancolie que dégagent les Adelyne font fondre les hommes. Pour eux, elles représentent une femme parfaite. Leurs prétendants et les hommes qui les admirent sont prêts à leur décrocher la lune. Bien que leurs admirateurs soient nombreux, les Adelyne savent parfaitement se contrôler et ne sont pas du genre à marivauder. En amour, elles sont en quête de romantisme, d’attention et de stabilité.

Provenance du prénom Adelyne

Adelyne est un prénom d'origine germanique.

Histoire de Adelyne

Remontant à l'époque médiévale, Adelyne est un prénom germanique issu de la noblesse qui a perduré avec le temps. Il connaît un véritable pic de popularité en 1991 suite au mariage d’Adeline Blondieau au chanteur Johnny Halliday en 1990. Honorée le 20 octobre, Sainte Adeline fut l’abbesse de Mortain au diocèse de Coutances au 12e siècle. Elle fut aussi la sœur de saint Vital, fondateur d'un monastère situé dans la forêt de Savigny.

Etymologie de Adelyne

Adelyne est issu du terme « adal » qui signifie « noble ». La signification du prénom est « noblesse ».

Adelyne année par année

Signe astrologique de Adelyne

Le signe zodiacal caractérisant le mieux les traits de la personnalité des Adelyne est le Lion. Les natifs de ce signe astrologique sont particulièrement réputés pour être des personnes dirigistes et autoritaires. Comme les femmes Lion, les Adelyne savent ce qu’elles attendent de la vie et redoublent d’efforts pour atteindre leurs objectifs. Ayant une grande confiance en leurs capacités et en elles-mêmes, elles n’hésitent pas à faire preuve d’une volonté de fer et de force d’esprit dans tous leurs projets. La nature joyeuse et l’optimisme de ces femmes constituent une des nombreuses qualités qu’elles ont en commun avec les femmes Lion. Leur joie de vivre communicative les rend particulièrement agréables et sociables. Comme Adelyne, les natives du Lion sont appréciées pour leur loyauté et leur fidélité en amour comme en amitié.La franchise caractérise ces femmes qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Par moment réservées, elles risquent de surprendre par leur franc-parler. Cependant, elles sont appréciées pour leur sincérité. Les Adelyne parviennent à charmer leur entourage par leur personnalité agréable et leur sympathie. Elles aiment les discussions et raffolent des échanges d’idées. Leur ouverture d’esprit leur permet de se nouer facilement d’amitié avec des étrangers. Leur joie de vivre et leur enthousiasme sont contagieux et elles sont surtout appréciées pour leur esprit fantaisiste.Les Adelyne réussissent généralement toutes leurs entreprises, et ce, par leurs propres moyens. L’intelligence et la débrouillardise comptent parmi leurs meilleurs atouts. Elles se font également remarquer par leur persévérance et leur détermination. Véritables battantes, elles savent tirer le meilleur parti de leur potentiel pour réaliser leurs rêves. Le succès et la réussite étant un élément moteur de leur quotidien, les Adelyne impressionnent leurs proches par leur insatiabilité. Leur nature compréhensive leur permet de développer une certaine intuition. Ces femmes communiquent leurs sentiments avec aisance, mais il leur arrive aussi d’exploser. Elles n’hésitent pas à utiliser leur sentimentalité comme arme pour obtenir ce qu’elles veulent, mais ne dépassent pas les bornes et savent parfaitement comment se faire pardonner. Assurément généreuses, les Adelyne manifestent un grand intérêt pour les mouvements et les associations humanitaires dès leur plus jeune âge. Leur valeur de l’amitié ainsi que leur sens relationnel s’expriment par leur entièrement dévouement et leur loyauté. Perméables à l’ambiance, elles adaptent leur personnalité en fonction de leur environnement.

Couleur de Adelyne

Le jaune se rattache au prénom Adelyne. Cette couleur symbolise la joie de vivre et le bonheur et est connue pour insuffler une touche dynamique dans les pièces qui l’accueillent. Considéré comme la couleur du soleil, le jaune permet de reproduire une ambiance chaleureuse. Le jaune vif renvoie à la puissance et au pouvoir. Cette couleur se marie à merveille avec le marron, le blanc, le crème et le noir.

Pierre précieuse de Adelyne

L’améthyste est la pierre associée aux Adelyne. Cette gemme se distingue par ses nuances pourpres généralement associées à la royauté et symbolise une foi inébranlable en Dieu. Connotant la piété, l’améthyste convient à merveille à ces femmes qui accordent une importance particulière à la spiritualité. Selon Léonard de Vinci, cette pierre précieuse détiendrait le pouvoir d’augmenter l’intelligence et d’éliminer les mauvaises pensées. Étroitement liée à la mythologie grecque, cette gemme représente également la jeune fille transformée en statue de cristal de roche par la déesse Diane pour la protéger des tigres du dieu du vin, Bacchus.

Chiffre de Adelyne

Les numéros porte-bonheur des Adelyne sont le 27 et le 40.

Métal de Adelyne

Le métal précieux portant bonheur aux Adelyne est l’or. Il permet à ces femmes de se concentrer et de ne pas permettre à leur esprit de vagabonder.

Répartition des naissances de Adelyne en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre