Signification de Adja

Adja est un prénom de petite fille peu populaire dont la tendance est actuellement stable. Trouvant ses origines dans la culture arabe et musulmane, ce prénom étymologiquement proche d’« Hadja » et d’« Hadji » signifie « pèlerin ». Considéré comme un prénom rare, Adja occupe la 62 012e place des prénoms féminins les plus attribués dans l’Hexagone. Les statistiques de l’Insee estiment qu’environ 2000 petites filles ont été ainsi prénommées depuis l’introduction de ce prénom au début du 20e siècle. Cela représente 0.001% de la population française. 2005 et 2008 ont été les années les plus populaires du prénom Adja avec un total de 28 naissances. 18 nouveau-nées ont reçu ce prénom en 2013. L’âge moyen des Adja est de 12 ans. Les prénoms féminins proches d’Adja sont Aude, Adjaratou, Aouda, Aïda, Aldjia, Aldja, Adjoua, Adjia, Adji ou Hadja. Les prénoms masculins similaires sont Hadje, Hajee, Hadji ou Hadj.

Personnalité de Adja

Les Adja sont des femmes particulièrement attachées à leur indépendance et leur liberté. Ces femmes toujours actives ont une sainte horreur de la monotonie et sont en perpétuelle quête d’activités enthousiasmantes qui pourraient satisfaire leur soif de liberté et leur curiosité. Quelque peu impatientes, elles désirent que les choses soient faites à leur manière et dans les plus brefs délais. La joie de vivre et la bonne humeur des Adja sont contagieuses. Elles ont tendance à vivre chaque jour comme le dernier, mais ne tombent jamais dans l’excès. Ces femmes dynamiques aiment croquer la vie à pleines dents. Cependant, elles sont attentives aux détails et attachent une grande importance aux conséquences de leurs actes. Très imaginatives, elles parviennent à jongler entre plusieurs activités pour faire fuir l’ennui et la routine monotone. Les nombreux projets auxquels les Adja prennent part leur permettent de prouver à leur entourage et à elles-mêmes ce dont elles sont capables. Par ailleurs, cela leur donne l’occasion d’affirmer leur indépendance et leur désir de mener leur vie comme elles l’entendent. Ces femmes n’attendent rien des autres et ne suivent pas aveuglement les règles préétablies de la société. Assurément féminines, les Adja accordent une grande importance à leur apparence et au regard des autres. Toujours soignées et tirées à quatre épingles, ces femmes sont élégantes de jour comme de nuit. Dans ce sens, elles se passionnent pour les dernières tendances ainsi que pour tout ce qui se rapproche de l’art et de l’esthétique. Séduisantes, les Adja n’hésitent pas à recourir à leur charme et leur charisme pour arriver à leurs fins. En compagnie de leurs proches, elles sont toujours souriantes, agréables à côtoyer et attachantes. Ces femmes rayonnent de joie de vivre et de bonheur. Ces traits de leur personnalité expliquent pourquoi elles préfèrent dissimuler leurs doutes et leurs peines. Bien qu’elles s’entendent bien avec tout le monde, elles ne dévoilent pas facilement leur vie privée et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Honnêtes et franches, elles n’hésitent pas à révéler le fond de leurs pensées, mais toujours avec tact.

Provenance du prénom Adja

Adja est un prénom d’origine arabe et musulmane.

Histoire de Adja

Les parents pensent au futur prénom de leur enfant bien avant sa conception. Celui-ci reflète non seulement leurs préférences, mais aussi leurs espoirs, leurs rêves ou leurs anecdotes. Le prénom supporte l’identité des enfants qui se construisent inconsciemment sur des modèles. Il est l’un des différents piliers sur lesquels ils s’appuient pour bâtir leur personnalité. Bien que partagé avec d’autres, le prénom choisi pour un enfant précis lui permettra de s’affirmer indépendamment des autres plus tard.

Etymologie de Adja

Adja est un prénom féminin signifiant « pèlerin » dans la langue arabe. Il est inspiré du terme « Hadj » qui désigne le pèlerinage des personnes de foi musulmane à La Mecque en Arabie saoudite. Un « Hadji » est une personne ayant accompli ce pèlerinage.

Adja année par année

Signe astrologique de Adja

Le signe zodiacal associé aux Adja est la Balance. Comme les natives de ce signe, ces femmes sont ouvertes d’esprit, raffinées et d’une grande sensibilité. Elles s’entendent avec leurs proches autant qu’avec les étrangers et apprécient les échanges avec les autres. Les Adja attirent facilement par leur dynamisme et leur joie de vivre. Elles sont particulièrement douées pour la communication et n’ont pas de mal à s’exprimer en public. Comme les femmes Balance, les Adja sont séduisantes et charmantes. Elles n’hésitent pas à charmer leurs proches pour obtenir ce qu’elles désirent, mais ne sont pas capricieuses pour autant. Très intelligentes, elles savent parfaitement ce qu’elles attendent de la vie et quelle tactique adopter pour atteindre leurs objectifs. Partageant plusieurs points en commun avec celles nées sous le signe de la Balance, les Adja accordent une grande importance à leur image et cherchent toujours à plaire. De ce fait, elles consacrent le temps nécessaire pour se pomponner et soigner leur look avant d’apparaître en public. Certaines de leur charme, elles sont très à l’aise en société. Sans tomber dans la vulgarité, elles aiment se faire remarquer et n’hésitent pas à prendre la parole. En amour, les Adja sont intransigeantes sur les valeurs essentielles comme la loyauté et la fidélité. Elles repoussent les demi-mesures et sont en quête de l’amour avec un grand « A ». Entièrement dévouées, ces femmes se montrent toujours attentionnées et sincères envers leur partenaire. Enfant, les Adja sont des petites filles actives, dynamiques et joyeuses. Elles aiment les sorties, les activités de groupe et le sport. Ce sont de véritables boules d’énergie qui ne tiennent pas en place longtemps.

Couleur de Adja

La couleur prédominante des Adja est le jaune. Couleur vive, elle inspire la gaieté, le dynamisme et la joie de vivre. Tout comme le jaune, les Adja ne passent pas inaperçues. Ces femmes communiquent facilement leur bonne humeur et sont une véritable source d’inspiration et d’encouragement pour leurs proches. Sous l’influence de cette couleur, les Adja osent entreprendre de nouvelles choses et se sentent encore plus sûres d’elles.

Pierre précieuse de Adja

La pierre précieuse correspondant aux prénommées est l’aigue-marine. Cette gemme fine symbolise la persévérance, la pureté et la fidélité. En présence de cette pierre, les Adja trouvent la force intérieure d’affronter leurs plus grandes peurs. Elles se montrent alors plus déterminées pour réaliser leurs rêves et leurs ambitions. L’aigue-marine est également plébiscitée pour lutter contre de nombreuses maladies et renforcer le système immunitaire. Elle favorise aussi l’expression artistique et orale.

Chiffre de Adja

Le chiffre porte-bonheur des Adja est le 5. Symbole de mobilité, de dynamisme et de liberté, ce numéro caractérise les aspirations profondes de ces femmes actives. Sous l’influence du 5, leurs rêves d’indépendance et de liberté sont à leur portée.

Métal de Adja

Les Adja sont représentées par le mercure. Ce métal offre à ces femmes une grande mobilité tout en augmentant leurs capacités d’adaptation. Le mercure favorise également le partage d’information et la communication.

Répartition des naissances de Adja en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre