Le prénom Soline Féminin

Naissances

570 filles portant le prénom Soline sont nées en 2020

Popularité

Soline est un prénom très rare

Fête

La fête des Soline est célébrée le 17 octobre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Soline est de 10 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Soline

Soline est un prénom féminin relativement rare, mais il commence à être plébiscité à partir des années 2000. Ce prénom entame son succès lentement mais sûrement.
Les Soline vacillent entre deux penchants divergents. D’une part, elles affichent une nature introvertie et timide. D’autre part, elles peuvent se montrer vives et dynamiques.
On rapproche Soline des prénoms suivants : Solène, Solaine, Solenn, Solenez, Solin et Solenne.
Quelques personnalités ont rendu célèbre ce prénom comme Soline de Laveleye (auteure), Soline Nivet (architecte), sans oublier la jeune Soline Lamboley (cycliste sur piste).

Personnalité du prénom Soline

Quelque peu timides, elles ont besoin d'être rassurées en permanence. Intuitives, fantaisistes, douées d'imagination et toujours de bonne humeur, on ne s'ennuie jamais en leur compagnie. Elles sont pleines d'énergie et de dynamisme. Leur spontanéité et leur charme en font des femmes attachantes. Très émotives, elles réagissent au quart de tour et sont mêmes assez coléreuses. Elles possèdent une intuition hors du commun. En amour, elles recherchent d'abord la protection.

Provenance du prénom Soline

Vient du latin "solemnis" Signifie : "solennel" Se fête le 17 octobre ou 19 août.

Histoire du prénom Soline

Solenne ou Soline est chrétienne originaire du Poitou et vit à Chartres. Arrêtée, elle refuse d'apostasier. Condamnée à mort, elle subit le martyre lors de la persécution de l'empereur Dèce au IIIème siècle.- Un autre saint Solenne, évêque de Chartres au Vème siècle, conseiller du roi Clovis, est fêté le 25 septembre. Pour les bretons, saint Solen était le disciple de Saint Pallade, apôtre des Ecossais, au Vème siècle. Il a donné son nom au village de Saint Solen (22)

Etymologie du prénom Soline

latine : de solemnis, solennel, ou grecque : de solên, étui, enveloppe.

Soline année par année

Signe astrologique du prénom Soline


Le signe astral définissant le mieux les traits de caractère des Soline est le Cancer. Les prénommées présentent un caractère analogue aux natifs du signe. L’émotivité, la serviabilité, le charme et la réserve les caractérisent certainement. Les Cancer sont aussi enthousiastes et vif-argent lorsqu’ils se sentent à leur aise. Toutefois, quelque peu inquiets, ils expriment leur besoin d’affection par des gestes protecteurs, voire possessifs. Grâce à leur persévérance et leur combativité, les Soline et les natifs réussissent généralement tout ce qu’ils entreprennent.

Couleur :
La couleur qui traduit le mieux le tempérament des Soline est l’orange. Il connote l’optimisme, la créativité, la sécurité et la joie. Il s’agit aussi d’une couleur rattachée à l’inspiration en développant les capacités intellectuelles et en tonifiant l’esprit. L’orange instaure une ambiance relativement paisible car il est connu pour éveiller le sens.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse liée à la personnalité des Soline est la topaze. Cette gemme traduit la loyauté, la droiture et donne un certain charisme. Elle reflète aussi la sagesse et la béatitude, tant recherchées par les Soline bien qu’elles semblent sujettes à des dispersions.

Répartition des naissances du prénom Soline en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea