Le prénom Adiana Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adiana sont nées en 2020

Popularité

Adiana est un prénom très rare
Trouver une idée

Signification du prénom Adiana

Adiana est un prénom féminin rare. Plus utilisé en Amérique du Nord, le prénom fait son entrée dans l’Hexagone au 20e siècle, mais reste peu commun. On retrouve plusieurs manières d’orthographier ce prénom comme Adianna ou Adhiana. Il existe également plusieurs dérivés du prénom, tels qu’Adriana, Adrienne, Diane et Diana.

Personnalité du prénom Adiana

Adiana est une femme qui soutient des valeurs traditionnelles. Il est rare qu’elle déroge des bonnes manières et du système préétabli de la société pour suivre son instinct. Raisonnable, elle avance toujours avec logique et discernement. Elle ne sollicite son intuition que très rarement, la considérant comme une idéologie peu fiable. Prudente, elle analyse chaque situation et occasion avant de se lancer dans une nouvelle entreprise. Ce trait de caractère peut parfois la rendre lente à la détente et de ce fait, lui faire perdre plusieurs bonnes occasions. Réfléchie, Adiana ne se laisse pas trop aller à la fantaisie. En revanche, elle a des méthodes très directes pour obtenir ce dont elle a besoin. Adiana est une femme d’apparence calme et impassible, mais au fond, c’est une personne active et énergique. Rationnelle, elle ne se laisse pas dépasser par les évènements et agit toujours avec sérieux et sérénité. Plutôt réservée, elle ne se livre pas facilement. Un peu timide, elle n’ira pas vers les gens, mais se laissera aborder. Très peu encline à dévoiler ses sentiments, elle peut paraître boudeuse ou trop réfléchie, tout en restant une femme enthousiaste avec un esprit analytique. Généreuse, elle aime venir en aide à son entourage. Objective, elle ne porte pas de jugement sans connaître les raisons derrière les actes. Déterminée lorsqu’elle entreprend un projet, elle ira jusqu’au bout des choses avec un dynamisme exceptionnel. Elle ne s’arrêtera pas tant que sa mission ne sera pas menée à terme. Dotée d’une très forte conscience professionnelle, elle se laisse souvent emporter par sa carrière, dans laquelle elle trouve un refuge stable. Plaçant la barre très haut, elle a tendance à toujours repousser ses limites même lorsqu’elle est à bout de force. En amour, Adiana recherche l’affection et l’attention de son partenaire. Elle a besoin de sentir qu’on l’aime et qu’on le lui dise. Néanmoins, il ne faut pas la bousculer et la laisser prendre les initiatives par elle-même si on ne veut pas la perdre définitivement. Fidèle et investie, elle s’attend à ce que son compagnon agisse de la même façon avec elle. De ce fait, elle pardonne difficilement les infidélités et peut même mettre un terme à une relation si elle se sent trompée.

Provenance du prénom Adiana

Le prénom Adiana tire ses sources du latin.

Histoire du prénom Adiana

Diana est assimilée à la déesse grecque Artémis. D’après la légende, Artémis serait la fille de Léto et Jupiter et la sœur jumelle d’Apollon. Née quelques instants avant son frère, elle est témoin des douleurs de la maternité. Concevant une certaine aversion pour le mariage, elle obtint la virginité perpétuelle de son père. L’armant d’un arc et de flèches, Jupiter en fit la reine de la chasse.

Etymologie du prénom Adiana

Le prénom Adiana se rapproche du prénom Diana qui trouve ses origines dans la langue latine. Diana est le prénom de la déesse romaine de la chasse, l’équivalent de la déesse hellénique Artémis. Les sources attribuent une origine perse au prénom Artémis qui signifie « excellent, grand et saint ».

Signe astrologique du prénom Adiana

Adiana retrouve beaucoup de points communs avec le signe astrologique du Taureau. Comme la femme Taureau, Adiana sait parfaitement ce qu’elle veut et peut se montrer très persévérante pour l’obtenir. Un brin matérialiste, elle aime consommer, mais le fait toujours intelligemment pour ne pas se ruiner. Adiana est également attachée à ses possessions, surtout celles qui lui ont coûté beaucoup de sacrifices. Comme la femme Taureau, Adiana est une reine dans l’art de faire passer ses idées comme celles de son partenaire. Grâce à son sens de la persuasion et son charme subtil, elle obtient souvent ce qu’elle veut sans grand débat ni dispute. Elle n’aime pas les hommes opiniâtres et choisit plutôt des partenaires au caractère calme et réfléchi. Ayant peu confiance en elle, Adiana a tendance à chercher la sécurité auprès de son compagnon. Elle aime recevoir des compliments, mais seulement lorsqu’ils sont sincères. La famille est un élément important dans sa vie et elle recherche un homme qui saura comprendre sa vision un peu vieux jeu de la vie. Fidèle en amour, c’est une femme qui donne son être entier lorsqu’elle est amoureuse. Un brin possessive, Adiana cherche à fusionner avec son amoureux, mais ne fera jamais quoi que ce soit pour lui faire du mal. Adiana est également une femme avec un sens maternel très développé. Elle aime les enfants et incarne une mère aimante. Rationnelle, elle a le sens du devoir. Un peu timide comme la femme Taureau, Adiana n’ose pas souvent montrer ses capacités et préfère rester dans l’ombre que de briller sous les projecteurs. C’est une femme qui aime prendre son temps pour analyser une situation avant de prendre une décision. Elle déteste perdre ses repères et se laisser surprendre par les évènements. Honnête, elle recherche la stabilité et peut se montrer persévérante dans ses entreprises. Ces qualités font d’elle une bonne employée et une très bonne associée dans le domaine professionnel. Diplomate et spirituelle, elle est toujours de bon conseil. Sensuelle, Adiana est attirée par la beauté et les plaisirs simples que la vie peut offrir. Amatrice de bonne nourriture, elle aime les bons restaurants et les bons plats préparés à la maison. C’est une femme généreuse qui cherche un style de vie confortable où les valeurs morales priment. Intelligente, elle n’est pas catégorique et prend le temps de comprendre les gens avant de porter un jugement.

Couleur du prénom Adiana

Le violet est la couleur rattachée à la personnalité d’Adiana. Il est étroitement lié à l’intuition et à la spiritualité. Cette couleur évoque la sagesse, l’humilité, la force et la sincérité. Cette teinte est également symbole de mysticisme et de mystère dans certaines croyances anciennes. Le violet reflète aussi l’émotion et agit sur le 3e chakra.

Pierre précieuse du prénom Adiana

L’améthyste est la pierre précieuse associée à Adiana. Elle évoque la croissance et la résurrection. Dans l’Égypte ancienne, on lui attribuait des pouvoirs de rétablissement, spécialement dans les maladies liées au système sanguin. Elle était aussi utilisée dans l’Antiquité pour pigmenter les cosmétiques en rouge.

Chiffre du prénom Adiana

Le 22 est le chiffre porte-bonheur d’Adiana. Ce numéro renvoie au concept de l’affection et de l’appréciation. Il rappelle également la fertilité et le courage.

Métal du prénom Adiana

Le métal attribué aux prénommées est l’or, qui symbolise la force et l’autorité. Métal précieux, l’or est depuis longtemps utilisé dans la joaillerie de luxe pour créer des bijoux. Il reflète également la richesse et la royauté par sa couleur dorée comme le soleil.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea