Le prénom Adolpha Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adolpha sont nées en 2019

Popularité

Adolpha est un prénom très rare
Trouver une idée

Signification du prénom Adolpha

Adolpha est un prénom rare en France. Il connait plusieurs dérivés parmi lesquels Adolphine, Adéla, Adelphine, Alphena, Audélia, Alva, Adjila, Adèle. Le prénom Adolpha est d’origine germanique et remonte à l’époque médiévale.

Personnalité du prénom Adolpha

Adolpha est une femme éblouissant par son petit côté star. Elle fascine par son air distingué et sophistiqué. Elle est faite pour être sous les feux des projecteurs et pourrait être chanteuse, actrice ou danseuse. Extravagante, elle n’a pas peur de se singulariser et charme son entourage par son attitude quelque peu théâtrale. Légèrement orgueilleuse, elle supporte mal les critiques, mais s’efforce toujours de prendre le côté constructif des commentaires. C’est une femme qui aime la reconnaissance et les félicitations. Dans ce sens, elle cherche toujours à se surpasser et à être la meilleure. Adolpha est attirée par tout ce qui est beau. De ce fait, elle aime se mettre en valeur et suit la mode de très près. Généreuse, elle cherche toujours à faire plaisir à ceux qu’elle aime. Contrairement à ce que les gens peuvent penser de prime abord, elle possède un grand sens moral et fait la différence entre ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Moderne, elle ne s’attache pas aux traditions et aime construire ses propres lois. Elle va au-delà des préjugés et des valeurs préétablies par la société en suivant sa propre logique. Adolpha a beaucoup de soupirants, mais elle ne s’intéresse qu’à ceux qui ne lui tournent pas autour. Indépendante, elle recherche un homme comme elle. Elle se sentirait étouffée par un amoureux trop démonstratif et sensible. Cependant, elle a besoin de se sentir admirée et regardée pour se sentir vivante. Son partenaire devra savoir lui faire les bons compliments aux bons moments. Ni trop jalouse ni trop possessive, Adolpha recherche un amoureux qui saura l’aimer sans l’enfermer. Moderne, elle se fait une vision très contemporaine du couple. Elle crée son propre monde avec ses propres règles et cherche un homme qui sera capable de la comprendre. La famille est très importante pour cette femme qui possède une forte fibre maternelle, même si elle ne le montre pas au quotidien.

Provenance du prénom Adolpha

Adolpha est issue des termes proto-germaniques et plus précisément de l’allemand.

Histoire du prénom Adolpha

Adolpha n’est pas un prénom largement utilisé, mais son homonyme masculin fut longtemps commun en Europe. Toutefois, ce prénom est désormais rattaché au tyran qui entraîna l’Allemagne dans une des guerres les plus avilissantes de l’histoire. Saint Adolphe fut l’évêque d'Osnabrück en Basse-Saxe qui renonça à ses fonctions pour se consacrer aux lépreux.

Etymologie du prénom Adolpha

Le prénom Adolpha est dérivé du prénom « Adolf » qui découle des termes proto-germaniques « apalaz » et « wulfaz » qui signifient respectivement « noble » et « loup ». Dans ce sens, Adolpha signifie « loup noble ».

Signe astrologique du prénom Adolpha

Adolpha a beaucoup de points en commun avec la femme Poisson. Comme le Poisson, Adolpha est une petite sirène attendrissante et rêveuse. Son attitude s’apparente aux muses qui inspirent les artistes. Dotée d’un grand sens artistique et créatif, elle possède un esthétisme inédit. Elle se laisse influencer par toutes les tendances et les courants, quel que soit le domaine où elle évolue, pour créer une nouveauté qui est sienne. Dans ce sens, ses relations amoureuses, amicales et familiales ne sont jamais moroses. De même, ses goûts hétéroclites lui permettent de faire des mélanges étonnants. Comme la femme Poisson, Adolpha définit ses idéologies et sa manière de penser au fil de ses expériences et ses rencontres. De ce fait, elle assemble plusieurs philosophies pour en faire son mode de vie. C’est une femme qui aime méditer et réfléchir sur ce qui l’entoure. Cette tendance lui permet de garder un esprit ouvert. Ce mode de fonctionnement fait d’Adolpha une femme surprenante et troublante, mais parfois influençable et naïve. Lorsqu’elle se sent bloquée ou attaquée, elle a tendance à se braquer et peut dès lors se montrer capricieuse ou orgueilleuse. Sensible et indulgente, elle ne juge pas ses amis et respecte la liberté de chacun. Elle ne cherche pas à contrôler les univers qui ne sont pas les siens, mais bien au contraire à les comprendre. Adolpha, comme la femme Poisson, aime les images romantiques, l’amour idéal ainsi que tous les clichés qui l’accompagnent. Elle rêve d’une histoire folle, d’un amour d’été, d’un artiste qui la révèle à elle-même. Par-dessus tout, elle cherche un homme qui lui donnera vraiment confiance en elle. Elle a un grand besoin de compliments pour se sentir bien dans sa peau et pour exprimer tous ses talents. Un peu idéaliste, elle croit trouver le bon dans chaque histoire d’amour. Toutefois la réalité la rattrape vite. Sensible, elle peut se montrer déraisonnable en amour. Déterminée et motivée, elle aime repousser ses limites et explorer ses passions. Optimiste, elle pense souvent que ce qu’elle donne lui sera renvoyé d’une manière ou d’une autre. Lorsqu’Adolpha tombe amoureuse comme la femme Poisson, elle est sincère et prête à tout donner.

Couleur du prénom Adolpha

La couleur qui est associée à Adolpha est le rose. Cette teinte est synonyme de délicatesse et de fragilité. Le rose renvoie également à la féminité. Cette couleur est symbole de douceur et de tendresse. Ainsi, on offre des roses roses à une personne pour qui on éprouve beaucoup d’affection et de tendresse.

Pierre précieuse du prénom Adolpha

La pierre précieuse d’Adolpha est l’améthyste. De couleur mauve, elle est souvent rattachée au spiritualisme. Elle est connue pour ses pouvoirs de clairvoyance et pour sa capacité à diffuser des énergies calmes et positives. L’améthyste renforce les liens familiaux et annule les ondes négatives.

Chiffre du prénom Adolpha

Le chiffre fétiche d’Adolpha est le 38. Il est marque de sagesse et de réussite professionnelle. Ce numéro accentue son émotivité et la rend plus dévouée envers ses proches et sa famille. Il augmente aussi son besoin de partage et de transmettre son savoir. Ce nombre élève Adolpha et l’aide à garder sa motivation et sa détermination.

Métal du prénom Adolpha

Le métal rattaché à la prénommée Adolpha est l’argent. Ce métal malléable est parmi les métaux précieux découverts depuis l’antiquité. De par sa couleur gris blanc, l’argent renvoie à la notion de pureté et d’innocence. Il évoque aussi la lune et la brillance.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre