Le prénom Ada Féminin

Naissances

19 filles portant le prénom Ada sont nées en 2020

Popularité

Ada est un prénom très rare

Fête

La fête des Ada est célébrée le 16 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Ada est de 13 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Ada

Relativement rare en France, le prénom Ada est répertorié à l’état civil depuis le début du XXe siècle. Actuellement, sa tendance est en hausse. Depuis son apparition dans l’Hexagone, un peu plus de 800 personnes ont été prénommées ainsi. Douce et avenante, Ada est une personne particulièrement agréable à vivre et communicative. Sociale, elle n’éprouve aucun mal à nouer des liens avec son entourage. Que ce soit en amour ou en amitié, cette femme cherche à instaurer l’harmonie dans ses relations et n’hésite pas à faire des concessions pour éviter les conflits. Grâce à sa joie de vivre constante et son optimisme, Ada insuffle la bonne humeur autour d’elle. En dépit de sa sérénité apparente, cette femme cache en son for intérieur une nature craintive et nerveuse. Elle a besoin de se sentir épaulée pour pouvoir avancer dans toutes ses entreprises. Adda, Addy, Haddi ou encore Hadi figurent parmi les variantes du prénom Ada. Parmi les célébrités le portant se trouvent la footballeuse norvégienne Ada Hegerberg, la poétesse, chroniqueuse et professeure argentine Ada Maria Elflein, l’actrice ukrainienne Ada Rogovtseva, la biologiste moléculaire israélienne Ada Yonath ainsi que la gymnaste artistique britannique Ada Smith.

Personnalité du prénom Ada

Toujours en quête d’un environnement de vie serein, Ada se démarque par sa personnalité charmante et sympathique. Facile et agréable à vivre, elle se montre sociable et accueillante envers tout le monde. Heureuse de vivre, cette femme suscite l’admiration pour son optimisme et sa joie de vivre communicative. Derrière cette façade de bonne humeur constante, Ada cache sa peur de déplaire aux autres. Elle a constamment besoin d’être rassurée et de l’approbation d’autrui. Soucieuse de son image, Ada aime plaire et se révèle coquette. Elle parvient aisément à attirer la sympathie des autres aussi bien grâce à son charme qu’à son éloquence. Grâce à sa gentillesse, sa générosité et son dévouement, elle incarne une amie parfaite. Ada est aussi appréciée pour sa loyauté et sa sincérité envers ceux qui lui sont chers. Au travail ou sur le plan personnel, Ada fait preuve d’une grande diplomatie pour résoudre les conflits. Bonne médiatrice, elle sait agir à la fois avec discernement et tact. Sur le plan professionnel, Ada gravit rapidement les échelons grâce à sa nature travailleuse. Douée d’une conscience professionnelle remarquable, elle s’investit énormément dans la réalisation des tâches qui lui incombent et assume avec sérieux ses responsabilités. En cas de problème, Ada manifeste une grande réactivité qui lui permet de mettre rapidement en place des solutions. Grâce à sa perspicacité et son habileté, elle rencontre généralement le succès dans tout ce qu’elle entreprend. En amour, Ada dégage un charme attrayant et séduit par sa grande féminité. Grâce à sa nature sympathique, elle attire aisément l’élu de son cœur. En couple, cette femme s’avère particulièrement engagée envers son partenaire. Elle aime le combler de délicates attentions et être aux petits soins pour lui. Considérant la fidélité comme base fondamentale d’une relation stable et durable, Ada se démarque par sa grande loyauté, sa patience, sa compréhension et son honnêteté envers son compagnon.

Provenance du prénom Ada

Ada est un prénom germanique et turc.

Histoire du prénom Ada

L’histoire du prénom Ada est marquée par une cote de popularité en dents de scie. Connaissant un grand succès entre les années 20 et 40, il atteint son pic d’attribution en 1924 avec près de 31 nouveau-nées prénommées ainsi. En déclin jusqu’au début des années 2000, ce prénom connaît actuellement une certaine progression.

Etymologie du prénom Ada

Ada est un dérivé du prénom germanique Edith, issu des termes ed et idh, signifiant respectivement « richesse » et « travail ». Ada est également un prénom turc se traduisant par « île ».

Ada année par année

Signe astrologique du prénom Ada

Caractérisée par son élégance et son harmonie, la Balance est le signe zodiacal ressemblant le mieux à Ada. Aimant plaire, l’une et l’autre se distinguent par leur sens inné de la beauté. Tout comme la native de la Balance, Ada est dotée d’un caractère sociable et sympathique, inspirant facilement confiance. Reconnue pour son aversion des conflits, la Balance met tout en œuvre pour éviter les affrontements et les disputes. Comme elle, Ada cherche constamment à entretenir des relations harmonieuses avec son entourage. Comme la Balance, Ada dissimule une nature inquiète et craintive. Les encouragements et le soutien de ses proches lui sont indispensables pour s’épanouir et avancer dans la vie. Que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle, la Balance et Ada se distinguent par leur personnalité brillante et combative. L’une et l’autre ne perdent pas leur temps à se lamenter en cas de problème et essaient de trouver rapidement des solutions.

Couleur du prénom Ada

Le rose et l’azur sont les couleurs représentatives d’Ada. Symbolisant la délicatesse et la douceur, le rose fait écho à la sensibilité d’Ada. Sous son influence, Ada ne supporte pas de se sentir mal et est prête à tout pour éviter les situations embarrassantes. Transmettant la tranquillité et le calme, l’azur rappelle la capacité d’Ada à créer une sensation de paix et d’harmonie autour d’elle. Cette couleur évoque son sens aigu de la communication, sa transparence et son honnêteté.

Pierre précieuse du prénom Ada

Apportant la gaieté, l’aventurine est la pierre dédiée à Ada. Cette gemme renforce son optimisme et sa bonne humeur constante. Le lapis-lazuli constitue une autre pierre précieuse adaptée à Ada. Elle représente sa personnalité sympathique et pleine de tendresse. Facilitant la médiation, cette gemme stimule son sens de l’équilibre et de la diplomatie.

Chiffre du prénom Ada

Le 2 est le porte-bonheur d’Ada. Symbolisant la sensibilité, ce chiffre favorise chez elle des sentiments de compassion et de grande tendresse pour autrui. Il renforce sa nature conciliante, aimable et chaleureuse. Le 2 est aussi associé à la diplomatie et aide à Ada à faire preuve de tact, quelle que soit la situation.

Métal du prénom Ada

Le cuivre est le métal représentation d’Ada. Ce matériau évoque la douceur et la gentillesse d’Ada. Il traduit sa capacité à ne s’épanouir que dans des relations harmonieuses et équilibrées. Assimilé à la bonté, le cuivre développe la générosité et le caractère dévoué d’Ada.

Répartition des naissances du prénom Ada en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea