Signification de Ilyana

Très répandu dans les pays de l’Europe de l’Est, le prénom Ilyana apparut à l’état civil vers la fin des années 90. Séduisant de plus en plus de parents depuis plusieurs années, il connaît actuellement une tendance en forte hausse. Depuis son apparition dans l’Hexagone, plus de 1300 personnes ont été prénommées ainsi. Dotée d’une forte personnalité, Ilyana en impose par son allure altière, son assurance, son charisme et son autorité naturelle. Infiniment généreuse, cette femme ne compte pas son temps et son argent pour faire plaisir à ceux qu’elle aime. Aspirant au succès, Ilyana se distingue par sa grande détermination et son courage à toute épreuve. Les variantes du prénom Ilyana sont entre autres Iliana, Yliana, Illiana, Ilyanna, Iliona, Iliane et Elina. Le prénom Ilyana est très rare dans la sphère des célébrités. L’on retrouve néanmoins la femme politique bulgare Ilyana Iotova. Avec une autre orthographe, on cite les actrices françaises Iliana Zabeth et Iliana Lolic ainsi que la politicienne bulgare Iliana Ivanova.

Personnalité de Ilyana

Sociable, communicative et chaleureuse, Ilyana aime se faire remarquer et être au centre de l’attention. Sachant se mettre en valeur, elle aime être entourée pour se faire admirer. Joyeuse et pleine d’humour, Ilyana attire facilement la sympathie des autres. Elle sait mettre de l’ambiance autour d’elle et brille par son optimisme sans faille. Ilyana se démarque également par son énergie et son dynamisme qui l’incitent à ne jamais rester en place. Charmante et accueillante, Ilyana tisse facilement des liens avec son entourage. Son amabilité et sa grande générosité ne laissent personne indifférent. Ayant le cœur en or, Ilyana est particulièrement bienveillante envers ceux qui lui sont chers. Elle adore les gâter avec des petits cadeaux et se montre très serviable. Que ce soit dans la joie ou dans la tristesse, Ilyana fait preuve de loyauté envers ses amis. Elle est toujours disponible pour leur venir en aide malgré les aléas de la vie. Reconnue pour sa droiture, Ilyana suscite l’admiration pour son intégrité, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Ne supportant ni l’hypocrisie ni la mesquinerie, elle se montre honnête et sincère dans toutes ses relations. De nature ambitieuse, Ilyana est une femme combative, n’hésitant pas à se battre pour réussir. Elle fera tout son possible pour gravir les échelons et connaître le succès. Sa grande force de caractère la pousse à ne jamais baisser les bras face aux obstacles. Persévérante et audacieuse, Ilyana fait tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à ses fins. Dotée d’une âme de leader, Ilyana parvient facilement à motiver ses collaborateurs grâce à son autorité naturelle et son grand pouvoir de persuasion. Côté cœur, Ilyana sait jouer de son charme ravageur pour capter l’attention. Fortement attachée à son image, elle aime soigner son apparence. Son élégance, sa nature avenante et sa grande confiance en elle lui permettent de conquérir facilement la gent masculine. En couple, Ilyana aimera passionnément son compagnon. Considérant l’amour comme un engagement éternel, elle sera également très fidèle.

Provenance du prénom Ilyana

Ilyana est un prénom d’origine hébraïque, grecque ou arabe.

Histoire de Ilyana

Particulièrement prisé dans les pays d’Europe de l’Est depuis plusieurs années, le prénom Ilyana fut récemment introduit en France. Attribué à partir des années 90, il entama une progression constante dans les statistiques et atteignit le summum de son succès en 2010 avec un peu moins de 300 petites filles prénommées ainsi. Actuellement, la cote de popularité du prénom Ilyana ne cesse d’augmenter.

Etymologie de Ilyana

L’origine du prénom Ilyana est très controversée. Selon certaines sources, il serait issu du prénom hébraïque Eliyahu se traduisant par « Dieu est Yahvé » ou « le seigneur est mon Dieu ». D’autres affirment qu’il s’agirait d’un dérivé du prénom Hélène qui vient du grec helê signifiant « éclat de soleil ». Une autre étude soutient que ce prénom tirerait ses origines du terme arabe ilian qui veut dire « au-dessus » ou « parfaite ».

Ilyana année par année

Signe astrologique de Ilyana

Flamboyant, d’allure fière et particulièrement sûr de lui, le Lion est le signe astral qui ressemble le mieux à Ilyana. La générosité et le dévouement constituent d’autres qualités communes à la native du Lion et à Ilyana. Toutes deux aiment faire plaisir à leurs proches et seront toujours prêtes à les aider en cas de besoin.

Couleur de Ilyana

Active et tonifiante, l’orange est la teinte qui convient le mieux à Ilyana. Cette couleur rappelle son besoin constant de bouger et sa vitalité débordante. Apportant la joie de vivre, comme l’orange, Ilyana est appréciée pour sa bonne humeur contagieuse. Cette teinte favorise également sa nature optimiste.

Pierre précieuse de Ilyana

La citrine est la pierre précieuse attribuée à Ilyana. Ramenant la lumière et la joie, cette gemme rappelle la capacité d’Ilyana à donner le sourire à son entourage grâce à son allégresse et à son optimisme.

Chiffre de Ilyana

Le 8 est le porte-bonheur d’Ilyana. Symbolisant l’audace et l’ambition, ce chiffre lui confère une volonté de fer et lui donne du courage pour aller jusqu’au bout de ses entreprises.

Métal de Ilyana

Assimilé au disque solaire jaune et brillant, l’or souligne la personnalité chaleureuse et flamboyante d’Ilyana. Ce matériau est également associé à la volonté, faisant référence à sa détermination dans tout ce qu’elle entreprend.

Répartition des naissances de Ilyana en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Ilyana célèbres

  • Ilyana Yliana : Yliana Diaz est une culturiste américaine.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre