Le prénom Ilona Féminin

Naissances

219 filles portant le prénom Ilona sont nées en 2020

Popularité

Ilona est un prénom très rare

Fête

La fête des Ilona est célébrée le 05 novembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Ilona est de 16 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Ilona

Ilona est un prénom féminin relativement jeune qui n’est parvenu à s’imposer que dans les années 2000. Toutefois, on dénombre plus de 5 564 Ilona sur le territoire français depuis 1900.
Les Ilona sont sensibles, sentimentales et plutôt réservées. Craignant le jugement des autres, elles se referment comme une huitre et cachent derrière leur air détaché une grande émotivité.
Nombreuses sont les variantes du prénom Ilona dont Elein, Hélène, Elias, Élie, Elliot ou encore Elina.
Ilona est un prénom rare chez les célébrités, mais on peut néanmoins citer Ilona Zrinyi (comtesse croate), Ilona Slupianek (athlète), Ilona Richter (rameuse) ou encore Ilona Korstine.

Personnalité du prénom Ilona

Elles savent ce qu'elles veulent et mettent tout en oeuvre pour atteindre leur objectif. Volontaires, opiniâtres, travailleuses, elles sont peu influençables et fonctionnent souvent au coup de coeur. Sensibles, intuitives, elles savent prendre des décisions rapides. Elles sont affectueuses, discrètes, leur vie sentimentale est souvent en dents de scie. Assez opportunistes, leur morale est fonction des circonstances

Provenance du prénom Ilona

Prénom dérivé d'Ilia. Vient du latin "iliacus", signifie : "les flancs" Se fête le 5 novembre.

Histoire du prénom Ilona

Dans la mythologie romaine, Ilia Sylvia (les flancs de la forêt) est la mère de Rémus et Romulus. On fête les "Ilia, Iliona, Ilona" avec les "Sylvia et Sylvie". -Sainte Sylvie vécut au VIème siècle. C'était la mère de Grégoire le grand. Elle appartenait à la noblesse romaine. Lorsque son fils devint pape, elle continua à veiller sur sa mauvaise santé en lui envoyant, chaque jour, des légumes et des fruits du jardin qu'elle cultivait sur l'Aventin.

Etymologie du prénom Ilona

latine : de iliacus, les flancs.

Ilona année par année

Signe astrologique du prénom Ilona


Le signe astrologique répondant aux traits de caractère des Ilona est le Sagittaire. Elles partagent avec les natifs du signe plusieurs qualités dont la mobilité, la témérité et l’ouverture d’esprit. Les natifs du signe sont aussi connus pour leur grande tolérance car ils ne sont pas rancuniers. Elles ont toutefois hérité de certains des défauts des Sagittaire comme l’hypersensibilité aux remarques négatives, la jalousie et l’impulsivité.

Couleur :
La couleur attribuée aux descriptions des Ilona est l’orange, couleur de la créativité. Cette couleur traduit la nature inspirée et la tendance artistique des Ilona. Stimulant, l’orange favorise les capacités intellectuelles et les performances sexuelles. Cette couleur est également connue pour stimuler le sens du goût.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse associée aux Ilona est la topaze, symbolisant la loyauté et la droiture. L’un des pouvoirs de cette pierre est le développement de l’acuité intellectuelle et spirituelle : la topaze mène à la sagesse. Il s’agit également de la pierre attribuée au signe zodiacal Sagittaire, renforçant ainsi les traits de caractère des natifs.

Répartition des naissances du prénom Ilona en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea