Signification de Faustine

Faustine est un prénom féminin relativement commun et que l’on rencontre souvent en France. Sa cote de popularité annuelle est stable depuis son introduction sur le territoire français.
Les atouts principaux des Faustine sont notamment l’indépendance, le dynamisme et l’habileté. Spontanées, elles sont créatives et se réfèrent généralement à leurs intuitions. L’on reconnaît également aux Faustine leur nature confiante et leur insouciance.
Parmi les dérivés de ce prénom, on trouve Faustin (masculin français), Faustina (anglais, italien, portugais et allemand), Faust et Fausta.
On compte deux impératrices ayant porté ce prénom, à savoir Faustine l’Ancienne et Faustine la Jeune. Dans la sphère artistique, on trouve Faustine Seilman et Faustine Audebert.

Personnalité de Faustine

Elles sont d'une grande émotivité et perdent assez facilement leur sang-froid. Fières, un peu hautaines, ce sont des anxieuses. Pleines de vie, plutôt brouillonnes, plus agitées qu'actives, elles ne sont pas toujours efficaces. Curieuses, peu influençables, ce sont des introverties qui ont tendance à tout ramener à leur personne. Assez susceptibles, elles ont la dent dure. Leur moralité dépend un peu des circonstances.

Provenance du prénom Faustine

Vient du latin "faustus" Signifie "fortuné" Se fête le 15 janvier

Histoire de Faustine

Faustine est la soeur de sainte Libérate et vit à Plaisance, en Emilie, au VIème siècle. Très jeunes, les deux adolescentes décident de consacrer leur vie à Dieu. Elles se fixent à Côme, en Lombardie, et se construisent chacune une cellule pour y passer toute leur vie dans la prière et la contemplation. Faustine meurt le 15 janvier 580, sa soeur trois jours après.

Etymologie de Faustine

latine: de faustus, fortuné.

Faustine année par année

Signe astrologique de Faustine


Le signe astral définissant les traits de caractère des Faustine est le Sagittaire. Elles prônent la liberté et réclament en toute occasion leur indépendance. De nature joyeuse et généreuse, les Faustine et les Sagittaire aiment partager avec leur entourage leur bonne humeur. Cette même nature les rend susceptibles et réceptives aux malheurs des autres. La franchise est ancrée dans la personnalité des Sagittaire et des Faustine.

Couleur :
Rayonnantes, joviales et généreuses sont autant de caractéristiques que les Faustine ont en commun avec la couleur jaune. Symbolisé par le soleil, le jaune égaye un environnement mélancolique et se reconnaît par sa chaleur. Cette couleur est toutefois associée à certains vices, dont le mensonge, la traîtrise et l’adultère.

Pierre précieuse :
La topaze est la pierre précieuse attribuée à la personnalité des Faustine. Elle traduit la loyauté, la quiétude et la sagesse, qui sont parmi les centres d’intérêt des Faustine. La topaze est également une pierre associée aux natifs du signe Sagittaire.

Répartition des naissances de Faustine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Faustine célèbres

  • Faustine : épouse de l'empereur Antonin au 2e siècle