Signification de Fâtima

Fatima est un prénom attribué aux filles, notamment dans les pays arabes et musulmans. Il s’agit d’un prénom qui commence à connaître un certain succès en France.
L’on reconnaît aux Fatima leur charisme, leur personnalité souple et leur impatience. Spontanées, elles trouvent toujours les moyens pour égayer leur environnement. Ambitieuses, les Fatima visent toujours haut et se donnent à fond pour concrétiser leurs rêves.
Plusieurs célébrités se prénomment Fatima dont Fatima-Zohra Imalayène (mieux connue sous son nom de plume Assia Djebar), Fatima Belhadj (actrice algérienne), et Fàtima Lopès (styliste portugaise).

Personnalité de Fâtima

Elles décoiffent et marchent au coup de coeur. Grâce à leur volonté et à leur énergie, elles déploient une prodigieuse activité. Elles sont tolérantes et préfèrent convaincre plutôt qu'imposer. Leur dynamisme et leur enthousiasme en font de véritables locomotives. Intuitives, elles font plus confiance à leurs sentiments qu'à l'analyse pour agir. Sociables, accueillantes, elles pardonnent facilement.

Provenance du prénom Fâtima

Prénom d'origine arabe. Signifie: "jeune chamelle"

Histoire de Fâtima

Fatima est la fille préférée du Prophète, désignée par lui comme étant la plus noble des femmes du Paradis. C'est principalement d'elle qu'est issue la descendance de Muhammad. -Fatima est aussi un prénom chrétien, porté en l'honneur de la Vierge Marie depuis ses apparitions à trois enfants, Lucie, François et Jacinthe, au Portugal, en 1917. Se fête le 13 mai.

Etymologie de Fâtima

Prénom d'origine arabe.

Fâtima année par année

Signe astrologique de Fâtima


Le signe astral correspondant au caractère des Fatima est le Taureau. Leurs plus grandes qualités sont entre autres la loyauté, la dévotion et l’obstination. L’équilibre est indispensable pour le bien-être des Fatima et des natifs du signe. De forte personnalité, tous deux ne sont pas facilement influençables et défendent leurs idées avec ferveur.

Couleur :
Le vert est la couleur associée aux traits de caractère des Fatima, connue pour ses vertus apaisantes et réconfortantes. Cette couleur traduit également la chance et l’espoir chez les Occidentaux, favorise l’équilibre et la concentration.

Pierre précieuse :
La pierre fétiche des Fatima est l’émeraude, reflétant la sagesse et l’amour. Dans la voyance, elle symbolise la réussite ou la concrétisation d’un rêve. L’émeraude est aussi connue pour développer l’acuité intellectuelle et renforcer la persévérance. Ses propriétés magiques sont surtout axées sur les affaires et les finances.

Répartition des naissances de Fâtima en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Fâtima célèbres

  • Fatima : fille de Mahomet et épouse d'Ali

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre