Signification de Adda

Introduit en France en 1958, Adda est un prénom rare. En effet, seuls 138 garçons l’ont reçu depuis 1900.Adda donne la priorité à ses coups de cœur et se soucie peu de l’avis des autres. Ainsi, il est souvent perçu comme un homme arrogant. Cependant, son intelligence et son habileté à communiquer avec les autres lui confèrent une position de force incontestée. Chaleureux, combatif et ayant le sens de l’humour, Adda n’a aucun mal à rassembler les gens autour de lui. D’ailleurs, il témoigne d’un attachement solide envers ses proches. Adda possède plusieurs variantes masculines telles que Hadi, Aldo, Haddi, Hady, Adi ou Alde. Ce prénom possède aussi des variantes féminines, notamment Ada, Hadda, Hada ou Alda. Plusieurs célébrités portent ce prénom, notamment l’auteure Adda Claubourne, l’informaticienne Ada Lovelace ou Serge Adda, ancien président-directeur général de Canal+ Horizons.

Personnalité de Adda

Doté d’une vive intelligence, Adda est un homme déterminé qui sait communiquer son entrain aux autres. Ainsi, cet orateur habile aime prendre des initiatives et n’a aucun mal à convaincre son entourage à le suivre dans sa quête. Il fait confiance à son jugement et à ses coups de cœurs, ce qui exaspère parfois les autres. En effet, il n’accorde que peu d’importance aux donneurs d’avis. D’ailleurs, il possède la faculté de répondre facilement aux critiques et lance des piques au passage. Adda est un passionné qui vit sa vie à fond. Il apprécie la bonne nourriture, le confort et la vie paisible à la campagne, au milieu de la nature. Cependant, il éprouve aussi le besoin de se dépenser physiquement. Agissant en conquérant, Adda cherche à acquérir et à posséder toute chose qui lui plaît. D’une certaine manière, le fait de constituer des réserves le rassure.Motivé par l’amour, Adda ne recule devant aucun obstacle pour séduire sa dulcinée. Il n’hésite pas à faire des compromis pour trouver l’équilibre. Cependant, son instabilité émotive ne favorise pas les relations de longue durée. Adda peut toutefois faire preuve de fidélité envers une femme qui sait le dorloter tout en le laissant respirer. Il a en effet du mal à supporter la jalousie de sa partenaire.

Provenance du prénom Adda

Adda est un prénom d’origine arabe. Il est utilisé en Allemagne, au Danemark, en Islande, en République tchèque, en France et au Royaume-Uni.

Histoire de Adda

Adda atteint son pic en 1977 avec 7 nouveaux nés prénommés ainsi. En 2013, 4 garçons ont reçu ce prénom.

Etymologie de Adda

En arabe, Adda peut signifier « récompense » ou « amitié ».

Adda année par année

Signe astrologique de Adda

Adda possède certains traits de caractère des natifs de la Balance. En effet, il apprécie les belles choses et attache une importance particulière à l’harmonie. Il est aussi fidèle et dévoué envers ses proches. L’amour est pour lui une motivation qui le pousse à s’améliorer de jour en jour. Il cherche à plaire en affichant une apparence soignée. Comme l’homme Balance, Adda évite les conflits et fera tout son possible pour arrondir les angles. Il cherche aussi à influencer les autres pour qu’ils prennent des décisions en sa faveur. À l’instar de l’homme Balance, Adda a soif de réussir et de conquérir. Ainsi, il est persévérant dans son travail et les tâches difficiles ne lui font pas peur. Adda ne recule devant aucun obstacle pour arriver à ses fins.

Couleur de Adda

Adda est associé au jaune, la principale couleur de sa planète dominante, le soleil. Il cherche à attirer l’attention et à briller dans tout ce qu’il accomplit. Le jaune symbolise aussi la joie, un trait de caractère retrouvé chez Adda. Il possède en effet la faculté d’égayer les rencontres et les évènements auxquels il participe grâce à son sens de l’humour exacerbé. Le jaune symbolise également l’amitié à laquelle Adda attache une valeur importante. Cette teinte traduit aussi la quête du pouvoir et de célébrité qui l’anime.

Pierre précieuse de Adda

La topaze impériale est la pierre précieuse associée à Adda. Cette gemme aurait la propriété de stimuler le goût des aliments, une vertu que notre amateur de bonne cuisine apprécierait certainement. Cette pierre tonifiante l’aiderait aussi à trouver un parfait équilibre alimentaire. De plus, la topaze impériale stimulerait la joie de vivre et l’intellect.Adda est aussi associé à l’ambre, une résine végétale fossile de plusieurs millions d’années. Dans certaines cultures, l’ambre est porté en collier ou en bracelet pour vaincre l’infortune. Ainsi, cette pierre lui serait utile pour réussir ses entreprises. Elle aurait également la propriété d’absorber les énergies négatives et de doper la virilité, des vertus utiles à Adda. L’ambre serait aussi efficace contre diverses maladies telles que les maux de tête, les rages de dents, le rhumatisme, l’asthme ou les convulsions. Ainsi, elle protègerait Adda pour lui permettre de se concentrer sur ses objectifs.

Chiffre de Adda

Le nombre porte-bonheur d’Adda est le dix, qui traduit son besoin d’action. En effet, même s’il apprécie la quiétude, il a besoin de bouger et de faire des efforts physiques pour se sentir vivant. Ce nombre est aussi associé aux changements, notamment à la réussite après les moments difficiles. Ainsi, Adda récolterait les fruits de ses entreprises et surmonterait sans peine les difficultés rencontrées.

Métal de Adda

L’or est le métal associé à Adda. Symbole de pureté et de majesté, ce métal précieux inaltérable traduit la résistance et la ténacité de cet homme face aux critiques. Utilisé depuis l’antiquité dans la fabrication de bijoux, de statuettes représentant des divinités ou comme revêtement de meubles, l’or symbolise aussi la beauté et l’abondance tant recherchées par Adda. Signe extérieur de richesse, ce métal attire la convoitise. D’une certaine manière, Adda cherche aussi à exercer un pouvoir d’attraction sur son entourage, notamment auprès de la gent féminine. Dans la culture byzantine, l’or représente la lumière céleste. C’est la raison pour laquelle les icônes saintes sont dorées. Chez Adda, ce désir de briller se retrouve dans sa vie de tous les jours.

Répartition des naissances de Adda en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre