Personnalité du prénom Adenette

De nature discrète et réservée, d'une santé un peu fragile, leur sensibilité est vive, ce qui les rend vulnérables. L'adversité ne leur fait pas peur et, quand il le faut, elles savent se battre. Agréables à vivre, accueillantes, malgré un premier abord un peu froid, elles gagnent à être connues. En amour, discrétion et gentillesse sont leurs armes préférées.

Provenance du prénom Adenette

Prénom dérivé de Anne. Vient de l'hébreu "hannah" Signifie "grâce" Se fête le 4 décembre.

Histoire du prénom Adenette

Sainte Adnette vécut au VIIème siècle. Elle fut religieuse à l'abbaye Sainte Marie de Soissons. Puis, elle fut nommée abbesse de Sainte Marie du Mans, dans la Sarthe, en 368. Elle abroge la règle en vigueur dans son monastère pour la remplacer par celle de St Benoît. Sa vie fut un exemple de vertus.Elle meurt saintement en 695.

Etymologie du prénom Adenette

sémitique : "homme", ou mieux "humanité". Rien ne permet de croire que le nom est apparenté à dâm, sang, ou à adom, rouge, ou même à adamah, terre. L'auteur de la Genèse qui voit le premier homme modelé dans la glaise (Gn 2,7) ne prétend pas donner l'étymologie du nom; il tire parti d'une homophonie pour rappeler l'antique croyance selon laquelle l'homme a été façonné avec de l'argile. Adam est un nom générique, celui de l'Homme primordial dont l'espèce humaine tire son origine. La Genèse nous présente toutefois "un homme", le premier patriarche, le premier pécheur aussi, coupable du "péché originel" et responsable de l'état présent de l'humanité. Voir Gn 1-4.hébraïque : de hannah, grâce.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre