Le prénom Adoration Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adoration sont nées en 2019

Popularité

Adoration est un prénom très rare
Trouver une idée

Signification du prénom Adoration

Adoration est un prénom rare en France, que l’on retrouve aussi écrit « Adoracion ». Assez commun dans les pays sud-américains, il s’y écrit « Adoraciòn ». Il existe de nombreux dérivés du prénom parmi lesquels on retrouve Audrine, Andrésine, Audren, Adonai, Audrina, Adra et Andréanne.

Personnalité du prénom Adoration

Adoration est de nature curieuse. Aventurière, elle aime les expériences nouvelles qui lui permettent d’élargir ses connaissances. Que ce soit dans sa vie professionnelle ou sentimentale, elle n’a pas peur de découvrir et d’expérimenter de nouvelles choses. Optimiste, elle voit la vie comme un grand défi et non pas faite de problèmes à résoudre. Polyvalente et dotée d’une grande intelligence, elle s’adapte parfaitement à toutes sortes de situations. Travailleuse forcenée, elle représente l’archétype de l’employée modèle. Elle se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend et ne s’arrête qu’une fois entièrement satisfaite du résultat. De ce fait, elle décroche facilement des postes à responsabilité dans son domaine professionnel. Perfectionniste, elle abhorre la médiocrité et les personnes paresseuses.Optimiste, Adoration ne baisse jamais les bras. Face à un problème de taille, elle analyse toutes les solutions possibles et n’hésite pas à demander de l’aide si elle ne parvient pas à le résoudre toute seule. Dans ce sens, elle garde une attitude et un esprit positifs dans toutes les circonstances. Ambitieuse, elle fixe la barre haut afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Pour concrétiser tous ses projets, elle fait en sorte de ne pas rater d’opportunité. Ce trait de caractère fait qu’elle a beaucoup de succès dans sa vie. Exigeante envers elle-même, elle transmet sa vision des choses à ses proches. Sa famille l’aide beaucoup dans sa réussite, ce qui fait sa force. En effet, Adoration a besoin de son soutien pour garder confiance en elle et se fixer des projets. Sous sa carapace de femme déterminée se cache une personne sensible qui a besoin des encouragements de ses proches pour avancer.En tant que mère, Adoration prend son rôle très à cœur. La parenté est un devoir noble qu’il ne faut pas prendre à la légère. Affectueuse, elle consacre toute son attention et beaucoup de son temps à écouter ses enfants et à jouer avec eux. Tous les jours, elle leur inculque les bonnes manières et les informe de ce qui les attend dans la vie adulte afin qu’ils soient bien préparés à la dure réalité et pour qu’ils soient de bons citoyens. Compréhensive et aimante, Adoration sait toutefois se montrer disciplinée et sévère lorsque le besoin se fait sentir. Néanmoins, c’est une maman qui ne punit pas sans donner d’explications et sans avoir écouté les doléances de ses enfants au préalable. Amie et mère, ses enfants lui accordent toute leur confiance et voient en elle leur confidente.Réservée et mystérieuse en amour, la prénommée n’aime pas dévoiler ses sentiments. Amoureuse, elle a tendance à montrer son affection par ses actes plus que par la parole. Attentionnée, elle reste à l’écoute de son compagnon et fait tout pour le rendre heureux et lui faire plaisir. Elle accorde beaucoup d’importance à la compréhension dans son couple afin que la relation dure.

Provenance du prénom Adoration

Adoration tire ses origines du mot latin « adorarer » et de « orarer » qui signifie « prier ».

Histoire du prénom Adoration

Le choix du prénom d’un enfant porte sur plusieurs critères. Jusqu’au 19e siècle, les règles étaient faciles : le parrain ou la marraine proposait le prénom du filleul ou de la filleule. Pour les parents qui n’arrivaient pas à faire leur choix, l’Église proposait de donner le prénom du saint fêté le jour de la naissance de l’enfant. De nos jours, ces règles ont disparu et la seule qui s’impose est celle du goût, pour une sonorité particulière par exemple. Pour certains, cela peut aussi être le fait de choisir un prénom peu conformiste, ou a contrario, assez classique.

Etymologie du prénom Adoration

Adoration signifie « vénérer », « rendre des honneurs à une divinité ou un dieu » ou « aimer passionnément quelqu’un ou quelque chose».

Signe astrologique du prénom Adoration

Adoration et le signe du Capricorne retrouvent beaucoup de similarités. Stricte et sérieuse, Adoration est très droite et disciplinée dans sa vie. En effet, comme la native de ce signe, elle n’est pas du genre à rire pour un rien. Cette retenue fait qu’elle manque parfois un peu de fantaisie et a du mal à se laisser aller. Solitaire, elle ne s’entoure que de personnes en qui elle a confiance. Elle préférera rester seule plutôt que de fréquenter des hypocrites. Économe, elle trouve toujours le moyen de faire plus avec peu. Patiente et persévérante, elle ne court pas pour réaliser un projet, elle préfère y aller lentement mais sûrement que de foncer droit dans le mur. Son sérieux dans la vie de tous les jours fait qu’elle investit dans les valeurs sûres. Ainsi, elle donne beaucoup d’importance à la transmission du patrimoine de génération à génération.Intègre comme la femme Capricorne, elle reste honnête et elle-même dans toutes les situations. Réaliste, elle a confiance en elle, mais garde les pieds sur terre et ne surestime pas ses capacités. Les règles préétablies de la société ne conviennent pas toujours à cette femme anticonformiste qui préfère se créer un monde où ses propres règles priment. Possédant une mémoire d’éléphant, il vaut mieux ne pas lui causer du tort, car il est fort possible qu’elle s’en souvienne toute sa vie. Honnête, elle ne fait jamais de promesses qu’elle ne peut pas tenir et sait garder un secret. Dans ce sens, ses amis peuvent lui faire confiance : avec elle, leurs secrets sont en lieu sûr. Dans sa vie professionnelle, c’est une travailleuse acharnée qui se révèle très productive et efficace même dans les moments de crise.Adoration est attirée par les hommes sensuels et exaltants. Elle a donc tendance à chercher des hommes qui ont un caractère différent du sien. Ce qui la fait fondre : la générosité et le côté fort et séduisant d’un homme. Réservée, elle peut paraître indifférente, mais au fond, elle est complètement sous le charme. Adoration a besoin d’un homme confiant, extraverti, réaliste et sociable. Si vous avez envie de séduire Adoration, montrez-lui votre dynamisme et votre joie de vivre. Emportez-la dans un tourbillon d’activités et d’aventure. Au fond, elle cherche un homme qui saura la dérider et lui apporter un peu de légèreté dans sa vie très terre-à-terre.

Couleur du prénom Adoration

La couleur associée à Adoration est le rose. Cette teinte reprend le symbolisme du rouge en moins prononcé. Ainsi, c’est la couleur de la séduction, de l’affection, de la tendresse et du bonheur. D’ailleurs, le rose est utilisé dans des expressions qui parlent de bonheur : voir la vie en rose par exemple. Le rose est aussi lié à l’érotisme comme dans le ballet rose ou le téléphone rose. Cette teinte, associée aux gourmandises comme les bonbons et la barbe à papa, évoque la jeunesse, la douceur et la candeur.

Pierre précieuse du prénom Adoration

L’agate est la pierre fétiche d’Adoration. Cette gemme est considérée comme une pierre de protection. On lui attribue des pouvoirs de protection contre les mauvais rêves et le stress. L’agate aide à stabiliser les énergies et adoucit les réveils difficiles.

Chiffre du prénom Adoration

Le chiffre fétiche de la prénommée est le 58. Il l’aide à communiquer et à faire passer ses idéologies. Sa réussite est facilitée dans les milieux artistiques, médiatiques ou commerciaux.

Métal du prénom Adoration

Le métal porte bonheur d’Adoration est l’argent. Sa couleur grise presque blanche rappelle la lune. L’argent représente le pôle féminin. Dans ce sens, il symbolise la femme et, par extension, la pureté, la transparence, les mondes intérieurs et l’âme.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre