Signification de Adib

Adib est un prénom issu de la culture arabe. Les dérivés du prénom sont nombreux, parmi lesquels se trouvent Adil, Adel, Adam ou Abid.

Personnalité de Adib

Optimiste, Adib ne baisse pas facilement les bras. Il analyse toutes les solutions possibles et n’hésite pas à demander de l’aide lorsqu’il fait face à des problèmes de taille. De ce fait, il reste toujours positif quelle que soit la situation. Ambitieux, il a pour habitude de fixer la barre très haut pour obtenir le meilleur résultat possible. Son motto : viser la lune pour tomber dans les étoiles. Il s’efforce de ne rater aucune occasion et parvient souvent à concrétiser ses projets. En tant que père, cet homme prend son rôle à cœur. Pour lui, être parent est un devoir noble à ne pas négliger. Aimant, il leur offre toute son attention et consacre beaucoup de temps à les écouter et à s’amuser avec eux. Il accorde beaucoup d’importance aux bonnes manières et prend le temps de les inculquer à ses enfants. Il les informe aussi de ce qui les attend dans la vie pour qu’ils se comportent bien en société. Malgré son côté exigeant et discipliné, c’est un père compréhensif. Dans ce sens, il ne punit pas sans explications ni sans donner l’occasion aux enfants de s’exprimer pour leur défense. À la fois père et ami, il arrive à obtenir la confiance de ses bambins.Mystérieux, cet homme ne dévoile pas ses sentiments facilement. Lorsqu’il est épris d’une femme, il tend à le monter par ses actions plus que par la parole. Attentionné, il reste à l’écoute de sa partenaire et met tout en œuvre pour que leur relation dure. Adib est une personne de nature curieuse. Il aime faire des expériences pour élargir ses connaissances. Il n’a pas peur d’expérimenter de nouvelles choses, que ce soit dans le domaine professionnel ou dans sa vie sentimentale. Pour lui, la vie est faite de défis à relever et non de soucis à résoudre. Intelligent et polyvalent, il s’adapte à toutes les situations. Archétype de l’employé modèle, il se donne à fond et ne s’arrête qu’une fois satisfait du résultat. Dans ce sens, il parvient souvent à décrocher de très bons postes dans le milieu professionnel. Perfectionniste, il méprise la médiocrité et la paresse. Exigeant envers lui-même, il essaie également de transmettre ses valeurs à ses proches. Il les aide à avoir confiance en eux et à se fixer des objectifs. Le cœur sur la main, il ne refuse jamais d’aider une personne dans le besoin. Toutefois, le prénommé est un homme sensible qui a besoin du soutien de ses proches pour avancer.

Provenance du prénom Adib

Ce prénom tire ses origines de la culture arabe et du Coran.

Histoire de Adib

L’Islam n’engage pas les parents à choisir un prénom spécifique pour leurs enfants. Bien qu’il soit préférable que leur choix se porte sur un nom d’origine coranique ou issu de la culture arabe, les parents ont la possibilité de choisir le prénom qu’ils désirent. Toutefois, il est conseillé de choisir un prénom ayant une signification et une sonorité positives.

Etymologie de Adib

La signification du prénom Adib se rapprochant d’« Abdoulaye » est « le serviteur de Dieu ».

Adib année par année

Signe astrologique de Adib

Adib trouve beaucoup de points communs avec le signe du Capricorne. Comme l’homme Capricorne, le prénommé est intègre, déterminé et réaliste. Il a confiance en lui, mais garde tout de même les pieds sur terre et ne se surestime pas. Les règles préétablies de la société ne plaisent pas toujours à cet anticonformiste. Dans ce sens, il se crée un monde selon les règles qui lui conviennent. Possédant une mémoire d’éléphant, il se souvient de tout et n’oublie jamais ceux qui lui ont fait du mal. Honnête, il ne fait pas de promesses qu’il ne peut pas tenir et sait garder un secret. En amitié, il incarne un homme en qui on peut avoir confiance. Dans le domaine professionnel, c’est un travailleur acharné qui se révèle très productif et efficace. Généralement, il monte en grade très vite.Adib est attiré par les femmes généreuses, sensuelles et exaltantes. Il a tendance à chercher des femmes au caractère opposé du sien. Ce qui le fait fondre : le côté glamour d’une femme. Cultivant un certain côté inatteignable, il peut être totalement charmé tout en laissant paraître une profonde indifférence. Il recherche une femme confiante, extravertie, sociale et terre-à-terre. Si vous pensez à séduire un Adib, n’hésitez pas à montrer votre joie de vivre et à lui faire du charme. Au fond, il recherche une femme qui saura le dérider et apporter un peu de légèreté dans sa vie. Sérieux, discipliné et droit, cet homme n’est pas du genre à rigoler pour un oui ou pour un non. Ce manque de laisser-aller fait qu’il a du mal à rêver et manque parfois de fantaisie. Un peu solitaire, il s’apparente au cactus fièrement enraciné au milieu du désert. Patient, économe et persévérant, il trouve le moyen de faire le maximum avec le moins de ressources possible. De ce fait, il ne se presse pas pour réaliser un projet : pour lui, mieux vaut y aller doucement et sûrement que de courir droit dans le mur. Il aime investir dans des valeurs sûres et accorde beaucoup d’importance à la transmission du patrimoine de génération en génération.

Couleur de Adib

La couleur reflétant le tempérament d’Adib est le jaune. Cette teinte traduit la science et la puissance. Elle exprime également l’orgueil, la confiance en soi et l’opiniâtreté. Le jaune renvoie aussi à la lumière, à la spiritualité et au bonheur.

Pierre précieuse de Adib

La pierre précieuse qui se réfère au prénommé est l’émeraude. Cette gemme est connue pour favoriser la fortune, l’opulence et le discernement. Elle développe aussi la combativité et la persévérance pour la concrétisation d’un projet. L’émeraude symbolise l’amour, l’espoir et la jeunesse.

Chiffre de Adib

Le 78 est le chiffre porte-bonheur d’Adib. Ce numéro est symbole de développement. Il rappelle également l’aventure, la constance et le courage. Ce chiffre aide Adib à garder son tempérament cartésien et le pousse à donner le meilleur de lui-même.

Métal de Adib

La platine est le métal associé au prénommé. Ce métal symbolise la lumière et l’innocence. Exploitée dans la joaillerie de luxe, la platine est devenue aussi précieuse que l’or. Ce métal renvoie ainsi à la finesse et au luxe.

Répartition des naissances de Adib en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant