Signification de Adolf

Dérivé d’« Adolphe », Adolf est un prénom masculin d’origine germanique. Il est composé des deux termes « adal » et « wolf » signifiant respectivement « noble » et « loup ». « Adal » a également plusieurs origines et possède une signification similaire dans la langue arabe. Les prénoms masculins et féminins se rapprochant d’Adolf sont Adille, Alfio, Andéol, Adelphe, Alfa, Adolphe, Adolph ou Adolfo. Suite à la Shoah ou l’extermination d’environ 40 % des Juifs du monde par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, Adolf a été rarement attribué comme prénom. Selon l’Insee, nous comptons 6 naissances d’Adolf en 1941, 3 en 1944 et 33 depuis le début du 20e siècle. L’âge moyen des Adolf est de 86 ans. Parmi les personnes célèbres ayant porté ce prénom, nous pouvons citer Adolf Hitler et Adolphe Thiers.

Personnalité de Adolf

De nature timide et réservée, les Adolf sont des hommes qui préfèrent rester dans leur coin plutôt que de sortir et de faire la fête jusqu’aux petites heures du matin. Ils aimeraient être un escargot ou pourquoi pas un crabe pour pouvoir se réfugier dans leur coquille et éviter les palabres. Prudents, les Adolf ont besoin de repères pour se sentir en sécurité et se sentent rassurés par leurs petites habitudes quotidiennes. Bien que discrets, ces hommes accordent une certaine importance à leur apparence. Soucieux de leur image et tenant à faire bonne impression en toute situation, ils détestent se sentir mal à l’aise et ont peur du ridicule. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne profitent pas de la vie. Les Adolf profitent du quotidien à leur rythme et en faisant des choses qui leur font plaisir comme lire un bon livre ou déguster un chocolat chaud au coin du feu. Les Adolf sont très attachés à leur famille et leur cercle d’amis plutôt restreint. De ce fait, ils prennent plaisir à passer d’agréables moments en leur présence plutôt que de faire de nouvelles rencontres. En effet, ces hommes préfèrent la qualité à la quantité et s’efforcent de créer des liens solides et durables avec les personnes en qui ils ont confiance. Hommes de valeur, les Adolf sont très respectueux des principes que leur ont inculqués leurs parents ainsi que des traditions qui leur ont été transmises. Nostalgiques, ils repensent souvent à leur enfance et au temps où ils n’avaient pas de grandes responsabilités. Loin d’être pessimistes, ces hommes peuvent se montrer bavards et joviaux quand ils se sentent bien. Non effrayés par elle, la routine constitue un des plus grands équilibres des Adolf. Même s’ils sont talentueux et doués, ils restent discrets au sujet de leurs envies et leurs rêves.

Provenance du prénom Adolf

Adolf est un prénom d’origine germanique.

Histoire de Adolf

Chanoine originaire de Saint Pierre de Cologne en Rhénanie, Adolphe entra dans un monastère cistercien après avoir renoncé à ce bas monde. Sacré évêque d'Osnabrück, dans la région de Basse Saxe, en 1216, il fut obligé de refaire surface contre son gré. Désintéressé par les avantages que lui offrait sa fonction, il gouverna son diocèse tout en servant les lépreux, les malades et les pauvres. Il mourut en 1224.

Etymologie de Adolf

Adolf est issu des expressions germaniques « adal » et « wolf » signifiant respectivement « noble » et « loup ».

Adolf année par année

Signe astrologique de Adolf

Les Adolf partagent plusieurs traits de personnalité avec les natifs du Sagittaire. Comme ces derniers, ils sont en perpétuelle quête de stabilité et d’équilibre dans leur vie professionnelle autant que dans leurs relations personnelles. Dans cette veine, les relations amoureuses solides et durables ainsi que l’engagement ne les freinent pas et ne leur font pas peur. A contrario, la formalité d’une situation rassure les Adolf. Proches de leurs amis et leur famille, ces hommes sont capables de grandes choses du moment qu’ils se sentent suffisamment encouragés et aimés. Le soutien, l’encouragement et la présence de leurs proches constituent un des plus grands équilibres des Adolf. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à solliciter leur aide s’ils se sentent en difficulté ou s’ils ont du mal à avancer. En amour, les Adolf recherchent une partenaire stable et équilibrée comme eux. Elle devra avoir le sens de la famille et aimer les enfants pour combler ces hommes en quête d’une relation fusionnelle. S’ils pensent avoir trouvé la bonne compagne, les Adolf ne se torturent pas l’esprit avec des questions existentielles. Rien ne compte plus que leur couple et la relation qu’ils s’apprêtent à construire ensemble. Assurément fidèles, ces hommes envisagent parfaitement de passer leur vie entière avec une seule et unique femme. Cela leur semble plus évident et logique que de marivauder et de collectionner les conquêtes. En couple, les Adolf sont de véritables gentlemen qui se montrent toujours compréhensifs et prévenants envers leur amoureuse. Ils s’emploient toujours à la faire sourire et à la satisfaire.

Couleur de Adolf

Le rouge est la couleur reflétant le mieux le caractère des Adolf. Principalement associée au courage et à l’ardeur, cette teinte renvoie au tempérament de ces hommes. Très prisé des membres de la royauté à l’instar des empereurs byzantins, le rouge attise les regards et valorise les personnes qui la portent.

Pierre précieuse de Adolf

La principale pierre précieuse associée aux Adolf est la topaze. Symbole d’originalité et de singularité, cette gemme était particulièrement appréciée durant l’époque médiévale pour ses multiples vertus. D’usage thérapeutique, la topaze booste le développement personnel des prénommés.

Chiffre de Adolf

Le chiffre qui porte chance aux Adolf est le 19. Ce numéro fait souvent référence à la possibilité de chasser les idées noires pour se concentrer sur les aspects positifs de la vie.

Métal de Adolf

Symbole d’équilibre et de stabilité émotionnelle, le plomb est associé aux Adolf. En s’entourant de ce métal, ils parviennent à développer leurs aptitudes à surmonter les obstacles de la vie courante et à ne pas craquer sous la pression.

Répartition des naissances de Adolf en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Adolf célèbres

  • Adolf EICHMANN : Nazi

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre