Le prénom Adelphe Masculin

Naissances

0 garçons portant le prénom Adelphe sont nés en 2019

Popularité

Adelphe est un prénom très rare

Fête

La fête des Adelphe est célébrée le 29 août
Trouver une idée

Signification du prénom Adelphe

Apparenté à Adolphe, Adelphe est un prénom assez rare. Les personnes ainsi prénommées sont des êtres tendres, idéalistes, épris d’équilibre et sensibles. Elles aiment travailler et aspirent à une carrière professionnelle réussie.Parmi ses dérivés figurent Adolphe, Adelphos, Adolph, Alphee, Adel, Adolfo et Adolf.

Personnalité du prénom Adelphe

Les Adelphe accordent une importance capitale aux biens matériels puisqu’ils aiment vivre dans la profusion et le confort. Ainsi, ces hommes savent saisir toutes les opportunités pour améliorer leurs conditions de vie. Naturellement ambitieux et fiers, ils aiment prouver leur valeur et n’hésitent pas à se surpasser sur le plan professionnel. Toutefois, les Adelphe ne sont pas des bourreaux du travail et sont rarement égoïstes. Bien qu’ils se focalisent sur leur carrière, les Adelphe ne se lassent pas de pourvoir aux besoins de leur famille et d’aider leurs amis. Peu importe le milieu où ils évoluent, ces hommes attachent une réelle importance à l’atteinte de ses objectifs. Les Adelphe croient fort en leur capacité et abordent les grandes questions de la vie avec optimisme. Personnes impliquées et sans conteste responsables, les Adelphe n’hésitent pas à s’investir corps et âme dans les activités qu’ils entreprennent afin d’obtenir le meilleur des résultats. En société, les Adelphe se distinguent par leur gentillesse. Sensibles, ils supportent mal d’être délaissés. Leur personnalité attachante et bienveillante, bien que propice aux amitiés, peut également leur attirer des ennuis. En effet, les Adelphe peuvent se lier d’amitié avec des gens sans scrupules qui abusent de leur bonté. Ayant un grand sens du devoir familial, les Adelphe aspirent à offrir de meilleures conditions de vie à leurs proches et sont très protecteurs envers leurs enfants. Ils privilégient les réunions familiales et n’hésitent pas à organiser des rencontres en famille, histoire de se ressourcer ou d’oublier les petits tracas du quotidien. Les Adelphe puisent leur force dans l’amour et le soutien que leur portent leurs proches et leurs amis. Intelligents et réfléchis, les Adelphe sont des hommes prudents. Ils ne prennent jamais de risques inutiles et savent ralentir avant d’entamer un nouveau projet ou se lancer dans une nouvelle aventure. Dotés d’un bon sens de l’analyse, ils envisagent toutes les possibilités et les alternatives pour limiter au maximum les risques d’échec. Aussi, si les Adelphe constatent que leur projet présente des risques élevés, ils n’hésitent pas à passer à autre chose. Les Adelphe sont timides par nature, mais savent dissimuler cet aspect de leur caractère. Ainsi, bien qu’ils puissent se sentir mal à l’aise dans telle ou telle circonstance, ils évitent tant bien que mal de se renfermer sur eux-mêmes. Avec leur air tendre et leur bonne humeur, ils s’attirent naturellement l’amitié de nombreuses personnes, bien qu’ils n’aiment pas faire le premier pas vers les autres.

Provenance du prénom Adelphe

Adelphe est un prénom masculin d’origine germanique. Toutefois, certains le classent parmi les noms issus d’Adelphos, qui veut dire « frère ».

Histoire du prénom Adelphe

Selon son origine grecque, dont la traduction est le mot « frère », le prénom Adelphe est utilisé très tôt par les chrétiens. En effet, ce prénom leur permet de souligner le lien qui existe entre les fidèles. Fréquent durant l’époque de Jésus-Christ et jusqu’au IXe siècle, il est aujourd’hui assez rare. Aux USA, Adelphe est connu en tant que prénom latin se référant à « Adelphus ».

Etymologie du prénom Adelphe

Issu de la contraction des mots « adal » (noble) et « wolf » (loup), il signifie le « loup noble ». Si l’on considère son origine grecque, il signifie « frère ».

Adelphe année par année

Signe astrologique du prénom Adelphe

Parmi les signes du Zodiaque, le Cancer est celui qui reflète le mieux la personnalité des prénommés Adelphe. Principalement connus pour leur sociabilité et leur affabilité, les natifs de ce signe sont l’incarnation de l’affection. Hommes appliqués, ils se révèlent très dynamiques et accordent beaucoup de temps à leur travail. Responsables et organisés, ils trouvent toujours du temps pour leur famille. Dès que le temps le leur permet, les Adelphe profitent de bons moments avec leur famille et leurs amis. Dans le fond, leur carrière ne leur sert qu’à préserver leurs proches de la misère. Avec leur sérieux, les Adelphe donnent le meilleur d’eux-mêmes dans les tâches qu’ils entreprennent et reçoivent souvent la faveur de leurs supérieurs hiérarchiques. Un tantinet obstinés et doués d’une bonne capacité d’adaptation, ils ne jettent pas facilement l’éponge face aux problèmes. Les Adelphe savent prioriser leurs besoins. De plus, ils ne mélangent jamais leur vie privée à leur vie professionnelle. Pour eux, l’équilibre et le bien-être de leur famille passent avant tout. Ils parlent rarement de leurs rares problèmes professionnels pour ne pas inquiéter leur entourage. Attentionnés et tendres, les Adelphe feront d’excellents pères de famille, s’ils n’ont pas tendance à devenir étouffants. Débordant d’imagination, les Adelphe sont résolument créatifs. Le beau, l’art et la création sont leurs mots d’ordre. De plus, les prénommés Adelphe sont proches de la nature et n’hésitent pas à organiser des pique-niques ou autres sorties quand l’occasion se présente. S’ils n’optent pas pour des professions en relation avec les sciences de la nature, ils feront ravage dans le milieu professionnel artistique.

Couleur du prénom Adelphe

Le vert et le blanc font partie des couleurs fétiches des prénommés Adelphe. Ces tonalités font référence à la nature, à la chasteté, à l’unité et à l’équilibre. Dans le domaine religieux, le blanc se réfère à la divinité, à la pureté et à la perfection.

Pierre précieuse du prénom Adelphe

Avec ses jeux de couleurs authentiques, l’opale constitue la gemme porte-bonheur des Adelphe. Cette pierre traduit la joie de vivre et l’originalité de l’être humain.

Chiffre du prénom Adelphe

Le chiffre porte-bonheur des Adelphe est le 5. Il représente le dynamisme, le mouvement, la liberté et l’aventure. Ce nombre permet aux Adelphe d’avoir une vue large de chaque situation.

Métal du prénom Adelphe

Métal de densité élevé, le plomb permet aux prénommés Adelphe de garder la tête sur les épaules. Ce matériau leur offre la possibilité d’être objectif lorsqu’ils se trouvent confrontés à des situations embarrassantes.

Répartition des naissances du prénom Adelphe en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre