Le prénom Adel Masculin

Naissances

171 garçons portant le prénom Adel sont nés en 2019

Popularité

Adel est un prénom très répandu

Fête

La fête des Adel est célébrée le 24 décembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Adel est de 19 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Adel

Le prénom Adel connut son pic de popularité en 1998. En 2011, quelque 212 Français portaient ce prénom. En 2013, 7000 Adel étaient enregistrés à l’état civil français. Il fait partie des 400 prénoms les plus attribués. Très pragmatique, l’homme se prénommant Adel peut paraître inaccessible. Le prénom Adel cache une personnalité fière et sûre d’elle, mais aussi tendre et sensible. Il n’apprécie pas la routine et aime l’aventure. Il se distinguera dans les carrières liées aux domaines artistiques et fera un excellent musicien ou peintre. Dans la liste des prénoms approchant Adel, citons Adela, Adil ou Adila. Ce prénom peut également s’écrire Addel. Parmi les célébrités ainsi prénommées se trouvent autres l’ex-chanteur des 2be3 Adel Kachermi, le footballeur de l’équipe Italienne AC Milan Adel Taarabt ou le chanteur allemand Adel Tawil.

Personnalité du prénom Adel

Entêtés, obstinés, il est difficile de les faire changer d'avis. Ce sont de redoutables travailleurs qui se cachent derrière une allure lymphatique. Sensibles, très émotifs, ils maîtrisent parfaitement leurs sentiments. Réalistes et pragmatiques, ce sont des hommes sérieux et rassurants.

Provenance du prénom Adel

On attribue au prénom Adel des origines arabes et germaniques.

Histoire du prénom Adel

Le prénom Adel est la version masculine d’Adèle. Peu commun qui fait allusion à la noblesse de l’âme. Dans la tradition musulmane, le prénom Adel possède une signification importante se rapportant à l’enseignement du prophète. Il invite de ce fait directement à la tolérance. C’est un prénom arabe très apprécié dans la culture musulmane.

Etymologie du prénom Adel

Le prénom Adel est inspiré du terme arabe adil signifiant « juste » ou « équitable ». Une étymologie germanique peut aussi être évoquée, donnant à ce prénom le sens de « noblesse ».

Adel année par année

Signe astrologique du prénom Adel

Tout comme le Scorpion, Adel est une personne passionnée dans ses relations avec autrui comme dans les autres domaines de sa vie. C’est d’ailleurs le signe astrologique qui lui est associé. Il donnera de son temps et de son énergie pour accomplir ce qui est susceptible de lui apporter la sérénité à laquelle il aspire. À l’image du Scorpion, il est en quête d’équilibre et préfèrera la compagnie de personnes ayant une forte personnalité. Il trouvera à travers elles un moyen de conforter son propre caractère et de s’accepter tel qu’il est. Adel n’aime pas la critique, que ce soit dans son travail ou dans sa manière d’être.

Couleur du prénom Adel

La couleur associée à Adel est le bleu. Sous l’influence de cette teinte, il développera son calme intérieur et son détachement. Le bleu favorise également le rêve et aiguise l’intuition ainsi que l’imagination d’Adel. S’entourer de cette teinte favorisera le calme et le sentiment rassurant que dégage Adel. À l’image du bleu, ce dernier est rassurant, s’investit dans ce qu’il entreprend et n’aime pas être jugé.

Pierre précieuse du prénom Adel

La pierre précieuse associée à Adel est le saphir, symbole de richesse. Cette gemme évoque la noblesse et on lui attribue certains pouvoirs. Cette gemme investirait son propriétaire de force et d’honneur. Le saphir incarnant le ciel ainsi que les valeurs spirituelles, il permettra à Adel d’éviter l’indigence. Cette gemme procure intrépidité et joie à ceux qui le portent, comme Adel avec ceux qui l’entourent. Le saphir bleu pâle aurait la vertu de rendre la vie belle et inspirera Adel. Il peut s’aider du saphir bleu foncé pour augmenter sa créativité. Porter un bijou orné d’un saphir vert est dit porteur de chance. Cette gemme symbolise l’ancrage en tant qu’élément de stabilité, de solidité et de fidélité à l’image d’Adel. Elle donne des bonnes pensées et attire la fortune.

Chiffre du prénom Adel

Le chiffre porte-bonheur d’Adel est le 7. En numérologie, il symbolise l’esprit ou l’absolu. Adel est une personne dotée d’une originalité attirante, mais à l’image du 7 il apprécie la solitude sans la craindre. Sa tendance à l’isolement l’amène parfois à refléter une image de froideur et il peut paraître difficile à approcher au premier abord. Le nombre 7 l’aidera à atténuer ce comportement. La curiosité d’Adel et son charisme l’amènent à développer les contacts sociaux.

Métal du prénom Adel

Le métal associé à Adel est le cuivre, symbolisant la beauté et la douceur. Il favorise la lutte contre les stress et peut aider Adel à contrôler ses émotions lorsqu’il est en proie à la critique ou au jugement des autres. Porter ce matériau mènera Adel à la stabilité qu’il recherche et qu’il possède déjà grâce à son caractère et sa personnalité. Le cuivre favorise l’expression orale et peut aider Adel à combattre les contrariétés engendrées par sa légère irritabilité face à la critique.

Répartition des naissances du prénom Adel en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Adel célèbres

  • Adel KACHERMI : chanteur français, Membre du groupe 2 Be 3
  • Adel Tawil : Adel Tawil est un chanteur allemand d’origine tunisienne.
  • Adel Taarabt : Adel Taarabt est un footballeur français de l’équipe Italienne AC Milan.

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre