Signification de Adriel

Adriel est un prénom rare. Ce prénom d’origine hébraïque signifie « les troupeaux de Dieu ». Il existe plusieurs façons d’orthographier ce prénom comme Adryel, Adrielle ou Hadriel.

Personnalité de Adriel

Les Adriel sont des hommes avec une forte personnalité. Sûrs d’eux, ils savent ce qu’ils veulent et ne laissent personne s’interposer sur leur chemin. Tempérés, ils se démarquent par une forte émotivité et une grande sensibilité. Toujours maîtres d’eux-mêmes, ils ne se laissent pas dépasser par les évènements. Réservés, ils ne parlent pas beaucoup de leur vie privée et sont peu démonstratifs de leurs sentiments. Sélectifs, ils n’accordent pas leur confiance aux premiers venus. Ils aiment s’entourer de personnes dont ils sont sûrs de la sincérité et de la loyauté. Leur intuition particulièrement affutée leur permet de déceler facilement les hypocrites et les manipulateurs. Cependant, une fois leur confiance gagnée, ils se révèlent des hommes fort sympathiques et sociables. Francs et sincères, ils n’aiment pas les mensonges et les hypocrites. D’une droiture exemplaire, ils sont honnêtes en toute circonstance. Leurs amis sont comme la famille, ils leur offrent toute leur loyauté et un soutien inconditionnel. Le cœur sur la main, ils sont toujours prêts à aider et répondent toujours présents tant dans la joie que dans la tristesse. Ces hommes sont des compétiteurs nés. Ils ne manquent jamais l’occasion de relever un défi. Ambitieux, ils développent un grand besoin de triompher et mettent toute leur énergie pour parvenir au bout de leurs projets. Persévérants et déterminés, ils affrontent tout obstacle se dressant sur le chemin de leur succès. Également dotés d’une endurance morale et physique à toute épreuve, ils mettent toute leur énergie dans ce qui leur tient à cœur. Grâce à leur dynamisme et leur entrain, ils parviennent à motiver leurs troupes et incitent leur entourage à donner le meilleur d’eux-mêmes. De ce fait, leur charisme fait d’eux des leaders nés. En amour, les prénommés dévoilent un caractère sensuel et passionné. Ils usent de tous les stratagèmes pour séduire leur dulcinée. En couple, ils se donnent corps et âme pour le bien-être de leur compagne. Loyaux et fidèles, ils se montrent aussi très protecteurs envers elle.

Provenance du prénom Adriel

Ce prénom est issu de la culture nord-amérindienne et hébraïque.

Histoire de Adriel

L’histoire du prénom Adriel nous vient de la Bible. Adriel était le Fils de Barzillaï, et l'homme à qui Saïl donna sa fille Mérabe en mariage bien qu'elle fut déjà promise à David.

Etymologie de Adriel

La signification du prénom Adriel est « les troupeaux de Dieu ».

Adriel année par année

Signe astrologique de Adriel

Le signe astrologique ayant le plus de points communs avec les Adriel est le Lion. Les Adriel comme les natifs de ce signe sont des rêveurs idéalistes. Ils rêvent d’un monde meilleur, plein de justice et de bravoure. S’ils devaient être un personnage de conte, ils seraient sans doute un chevalier volant au secours de la damoiselle en détresse ou protégeant la veuve et l’orphelin. Ils ont une haute estime d’eux-mêmes et cherchent toujours à bien faire. Positifs, leurs moments d’abattement ne durent pas et laissent vite place à la volonté d’aller de l’avant. Sociables, ils se créent un cercle d’amis proches auxquels ils tiennent beaucoup. Ces hommes ont besoin de se sentir entourés pour être bien dans leur peau.Les prénommés tout comme les Lions sont d’une droiture exemplaire. Honnêtes et francs, ils ne conçoivent pas le mensonge même pour le bien d’autrui. Courageux et généreux, ils font preuve d’un profond respect pour les plus faibles qu’eux. Ils sont incapables de faire du mal à une mouche. Timides et réservés, ils ne savent pas toujours quel comportement adopter. Cela peut les rendre un peu gauches. Toutefois, ce sont des hommes faciles à cerner. Ils aiment les personnes gentilles, simples, naturelles et sans travers. Charmants, ils savent séduire les femmes qui les entourent. Désireux de toujours bien faire, ils ne reculent devant rien pour impressionner l’heureuse élue. Ils cherchent chez une compagne l’admiration, l’amusement, mais aussi la douceur et la fragilité. En gros, ils veulent une femme drôle, fêtarde, mais aussi féminine, tout ça sans trop de chichis. Leur timidité les pousse parfois à ne pas exprimer leurs sentiments. Leur compagne devra dans ce cas se montrer patiente, tolérante et conciliante. Toutefois, s’il arrive qu’ils fassent de la peine à leur femme, ils en sont profondément attristés et font tout pour se faire pardonner. Amoureux, ils incarnent des maris fidèles et généreux. Ils chercheront à tout prix à faire plaisir à leur épouse. Avec ces hommes, il ne faut pas être compliquée, savoir profiter de l’instant présent et faire la fête pour représenter la compagne idéale.

Couleur de Adriel

Le vert est la couleur porte-bonheur des Adriel. Cette couleur est symbole de paix et de sérénité. Elle anime des sentiments de plénitude, de bien-être et de paix. Le vert est une couleur apaisante qui apporte un peu de douceur là où elle est présente. Revigorante, cette couleur rappelle la nature.

Pierre précieuse de Adriel

La citrine est la pierre précieuse adaptée aux Adriel. Apportant dynamisme et énergie, cette gemme leur donne la force nécessaire pour travailler dur et accomplir leurs rêves. La citrine leur permet de persévérer et d’être déterminés dans la réalisation de leurs projets.

Chiffre de Adriel

Représentant la vigueur et la puissance, le 8 est le porte-bonheur des Adriel. Ce numéro renvoie à leur persévérance et leur ténacité. Il les incite à réaliser les tâches les plus complexes et à atteindre leurs objectifs. Le 8 développe également un charisme appréciable et une autorité naturelle chez les prénommés. Relatif au pouvoir, ce chiffre leur confère un esprit de meneur.

Métal de Adriel

Le métal associé aux prénommés est le bronze. Ce métal qui reflète l’élément liquide et l’eau symbolise la fluidité de l’esprit et le calme. Ainsi, les anciennes croyances attribuaient au bronze des vertus guérisseuses et la capacité d’équilibrer les pôles du corps.

Répartition des naissances de Adriel en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre