Signification de Adhemar

Adhemar tire ses origines de la culture germanique. Extrêmement rare, ce prénom était utilisé surtout au cours du 14ème siècle. Il existe plusieurs manières d’orthographier ce prénom, dont Adhémar, Adelmar ou Ademmar.

Personnalité de Adhemar

Volontaire, Adhemar est une personne forte et décisive. Toutefois, il arrive qu’il ait du mal à faire des choix et à prendre certaines décisions. Tenace, il ne se laisse pas influencer facilement, mais a tendance à se laisser emporter par les évènements lorsque cela lui convient. Il y a une certaine dualité dans le caractère du prénommé. Il peut être très calme, secret et sentimental, puis dans l’heure qui suit dynamique et hyperactif. Stable, il a quand même besoin de motivation pour avancer dans la vie. L’émotivité d’Adhemar peut aussi bien se faire attendre que surprendre. Il peut bien se montrer démonstratif tout comme garder ses distances pendant un long moment. Si son activité est calme, cela ne sous-entend pas qu’elle est inexistante. Adhemar va plutôt accumuler un tas de potentialités avant de prendre une décision. Le prénommé est une personne qui a besoin d’un environnement calme et stable pour évoluer même si sa vie est un tourbillon d’énergie et de dynamisme. Oscillant constamment entre deux mondes, il diffuse un charme mystérieux et sensuel. Actif, il n’aime pas l’oisiveté. Résolu, il aime que le travail soit bien fait voire parfait. Posé et réfléchi, il a pour habitude de peser le pour et le contre avant de se lancer dans un projet. Accueillant et bavard, c’est un homme qui aime faire de nouvelles connaissances. Il tisse des liens dans tous les cercles qu’il fréquente. Le cœur sur la main, Adhemar est généreux. Accordant beaucoup d’importance aux valeurs familiales, les liens entre sa famille et lui sont forts et essentiels pour son épanouissement. Réservé, il n’accorde sa confiance que très prudemment. Il ne s’entoure pas de beaucoup d’amis. Seuls ceux qui ont su gagner sa confiance sont gratifiés d’un ami loyal et sincère. Adhemar est un homme qui déteste l’hypocrisie et croit que l’amitié revient au partage et à un soutien inconditionnel. Sa loyauté ne s’arrête pas qu’aux amis, puisqu’il croit profondément en l’institution du mariage. La fidélité est pour le porteur de ce prénom un pilier dans son couple. Quelles que soient ses erreurs, il croit au pardon et au recommencement. Dans ce sens, il incarne un mari attentionné, à l’écoute de sa partenaire et affectueux. Très désireux de démontrer son amour à tout moment, il fait tout son possible pour faire plaisir à sa compagne. Adhemar aime que son épouse soit impliquée et pense que les décisions doivent se prendre en se consultant mutuellement. Pour lui, le bonheur de sa famille passe par le partage et l’implication.

Provenance du prénom Adhemar

Adhemar est un prénom d’origine germanique.

Histoire de Adhemar

Aldémar, aussi connu comme « le sage », est né au 11ème siècle en Italie à Capoue. Il a pris l’habit des moines bénédictins de Mont-Cassin. Il fut envoyé comme recteur au monastère féminin de Saint Laurent de Capoue, mais ses miracles faisant sa renommée, on le rappela à Mont-Cassin.

Etymologie de Adhemar

Le prénom Adhemar est d’origine germanique et est composé des termes « adal, heim et mar » qui signifient noble, maison et célèbre ou illustre.

Adhemar année par année

Signe astrologique de Adhemar

Adhemar est influencé par le signe du Sagittaire. Idéaliste, il représente un homme au grand cœur. Comme les colonnes d’un bâtiment, il conserve la complicité entre ses proches. Le natif de ce signe est un homme optimiste qui croit en la bonne foi de tous. Honnête, il n’aime pas le mensonge et garde l’esprit ouvert. Généreux, il a le cœur sur la main. Ce trait de caractère fait de lui un homme qui ne juge pas les autres sans connaître leurs réelles motivations. Le porteur de ce prénom manque parfois de retenue et se dévoile trop au risque d’être blessé par des personnes mal intentionnées. Croyant un peu trop au destin et en sa bonne étoile, Adhemar oublie parfois qu’il faut agir pour réussir. L’homme natif de ce signe est un ami loyal en qui on peut mettre toute sa confiance. La principale qualité d’Adhemar réside dans sa générosité. C’est une personne tolérante, optimiste, facile à vivre et ouverte d’esprit. Il sait bien faire la part des choses et accorde son attention à ce qui est vraiment important. Sa capacité à profiter de la vie et de l’instant présent le rend heureux et il partage sa joie de vivre avec tous ceux qui l’entourent. Bien que ce trait de caractère puisse aussi lui donner une certaine tendance à la procrastination, cela ne l’empêche pas d’entreprendre de nouveaux projets ou de prendre de bonnes résolutions. Légèrement naïf, il se laisse facilement charmer. Son honnêteté l’amène à être quelque peu vexant ou trop direct de temps en temps, mais il ne cherche jamais à nuire intentionnellement. Profondément gentil, il fait tout ce qu’il peut pour plaire. Si l’on devait associer Adhemar à un personnage de roman, ce serait Tarzan, le roi de la jungle, mais pas celui du tact. Trop honnête par moment, cela ne fait pas de lui le meilleur diplomate, mais il comble cette lacune par sa gentillesse et son grand cœur. Très respectueux des femmes, il voit en elles des personnes magnifiques, mais étranges. Sa naïveté fait de lui une personne peu perspicace qui considère que les femmes ont un dialecte peu compréhensible. Pour le séduire, il faut aller droit au but sinon il risque de ne rien comprendre. Fidèle en amour, Adhemar n’a d’yeux que pour sa partenaire. Il incarne un amant généreux, patient et qui sait mettre les personnes qu’il aime en confiance.

Couleur de Adhemar

Le prénom Adhemar est associé au rouge. Cette couleur symbolise l’ardeur comme l’amour. La teinte rouge se rapporte également au sentiment et désigne plus particulièrement la passion amoureuse. Adhemar est en effet un grand romantique qui n’aime pas trop dévoiler ses sentiments les plus profonds.

Pierre précieuse de Adhemar

Le Rubis est la pierre précieuse de ceux qui portent le prénom Adhemar. Cette pierre connote une grande passion amoureuse ainsi que la soif de paix. Les anciens ont longtemps cru au pouvoir bénéfique de cette pierre sur l’aspect financier. Cette pierre est aussi connue pour ses vertus protectrices. Elle apporte de la joie partout où elle est présente.

Chiffre de Adhemar

Si Adhemar était un chiffre, il serait certainement le 4. Ce dernier symbolise la construction, la réalisation, la stabilité ainsi que l’ordre et le pessimisme. Ce nombre encourage la réussite professionnelle et amoureuse.

Métal de Adhemar

Le métal fétiche d’Adhemar est l’or. Utilisé dans la joaillerie de luxe depuis les temps anciens, l’or est synonyme de richesse et d’abondance.

Répartition des naissances de Adhemar en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant