Le prénom Adryan Masculin

Naissances

3 garçons portant le prénom Adryan sont nés en 2020

Popularité

Adryan est un prénom très rare

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Adryan est de 4 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Adryan

Inspiré d’Adrien, Adryan est un prénom masculin dont la tendance actuelle est en forte baisse depuis 2001. Il connaît néanmoins une hausse de popularité en 2010 et en 2012 avec 12 naissances de petits Adryan. Seuls 8 petits garçons ont été ainsi prénommés l’année suivante et approximativement 94 depuis l’introduction du prénom dans l’Hexagone au 20e siècle. Le prénom Adryan est classé en 23 753e position des prénoms masculins les plus attribués. L’âge moyen des porteurs de ce prénom est situé entre 11 ans et 15 ans. Adrien et ses dérivés furent des noms de baptême fréquemment attribués dans les pays latins. Les prénoms proches et les déclinaisons féminines d’Adryan sont Hadryana, Hadryannah, Hadryen, Hadryan, Adrien, Adryen, Hadrian, Adriano, Adrian, Adrianne, Adryana, Adriane, Adrianna ou Adriana.Parmi les personnes célèbres ainsi prénommées, on retrouve Adryan Oliveira Tavares, un footballeur d’origine brésilienne évoluant au poste de milieu offensif au FC Nantes et appartenant au club brésilien de Flamengo.

Personnalité du prénom Adryan

Les Adryan sont des hommes réalistes, objectifs et qui gardent toujours la tête sur les épaules. Réfléchis, ils ne sont pas du genre à tenter l’impossible simplement pour démontrer de quoi ils sont capables. Avant de prendre des décisions relationnelles ou professionnelles importantes, ils prennent toujours le temps d’identifier les risques éventuels auxquels ils s’exposent et réfléchissent longuement avant de s’engager. Ce n’est que lorsqu’ils sont certains de réussir qu’ils se lancent dans leurs entreprises. Une fois investis, ils font rarement marche arrière et avancent de pied ferme en exploitant leur esprit analytique. Dans ce sens, les Adryan sont des personnes sages ne s’aventurant jamais sur des terrains minés.Infatigables, dynamiques et déterminés, les Adryan ne s’arrêtent que lorsqu’ils ont fini d’accomplir leurs tâches. Bornés mais n’hésitant pas à demander de l’aide, ils renoncent difficilement devant des problèmes de taille. Dans l’éventualité où ils ne parviennent pas à trouver des solutions adéquates seuls, ces hommes solliciteront volontiers l’aide de leurs proches et de leurs collègues. L’implication et l’optimisme des Adryan dans tous leurs projets leur assurent un bel avenir. Ces hommes gravissent rapidement les échelons et sont admirés par leur entourage. Pour parvenir à leurs fins et atteindre leurs objectifs, ils remuent ciel et terre tout en comptant sur les encouragements et le soutien de leurs proches. Croyant fortement en leurs compétences, ils ne se laissent pas facilement décourager en cours de route. Prudents, ces hommes choisissent soigneusement les personnes avec lesquelles ils nouent de nouvelles relations. Ils ont une sainte horreur de l’hypocrisie et du mensonge et croient fermement en la vraie amitié. Pour les Adryan, se rapprocher de quelqu’un revient à se soutenir qu’importe la difficulté et la situation, tout autant que de partager du bonheur ensemble.

Provenance du prénom Adryan

Adryan est un prénom masculin ayant plusieurs origines, dont latines, italiennes et grecques.

Histoire du prénom Adryan

L’histoire compte plusieurs papes et saints ainsi prénommés. Nous pouvons également mentionner l’empereur romain Hadrien de la dynastie des Antonins. Plusieurs illustres familles se sont inspirées de ce prénom pour apporter chance et richesse à leurs descendants.

Etymologie du prénom Adryan

Dérivé d’Adrien, Adryan est un prénom masculin d’origine latine. Il est inspiré de la ville portuaire vénitienne Adria de laquelle la mer Adriatique tire son nom. Selon certaines sources linguistiques, Adryan posséderait également une ascendance grecque. Du terme « adrianos », ce prénom signifie « celui qui porte la flamme ».

Adryan année par année

Signe astrologique du prénom Adryan

Le signe zodiacal définissant le mieux les traits de la personnalité des Adryan est celui du Sagittaire. Les natifs de ce signe sont particulièrement attirés par les femmes nées sous le signe du Lion, du Bélier ou du Gémeaux. Comme les hommes Sagittaire, les Adryan sont de véritables papas-gâteaux. Attentifs aux besoins de leurs enfants, ils sont toujours partants pour partager d’agréables moments avec eux à la maison ou au parc. Pour gagner leur confiance et leur amitié, ces hommes n’hésitent pas à jouer le rôle de conseiller et de confident. Grâce à cette méthode pédagogique, ils parviennent facilement à comprendre la vision des choses de leurs bambins. Les Adryan arrivent même à leur faire avouer leurs petites bêtises sans leur faire peur. Cependant, ils ne sont pas du genre à céder au moindre caprice de leurs petits. En effet, ces hommes savent instaurer des limites et dire « non » dès que leur attitude ou leur comportement dépasse les bornes. Tout en étant attentionnés et gentils, les Adryan peuvent également se montrer autoritaires et stricts. Toutefois, ils accordent une importance particulière au partage et à la communication entre parents et enfants. Pour les Adryan, les sacrements du mariage sont d’une importance capitale, d’où leur grand attachement à la confiance, au partage, à la communication et à la fidélité au sein de leur couple. Amoureux, ces hommes s’investissent entièrement dans leurs relations et ne cessent de prouver à leur partenaire à quel point ils l’aiment. Ces maris particulièrement attentionnés sont toujours à l’écoute de leur compagne. Pour eux, les décisions concernant le couple et les enfants se prennent impérativement à deux. Les Adryan incarnent des amis volontaires et sincères qui ne feraient pas de mal à une mouche. Ils aiment découvrir de nouveaux horizons afin d’élargir leur cercle d’amis et partager leurs passions avec le plus grand nombre. Cela leur permet également de s’intéresser à des cultures étrangères et à de nouveaux centres d’intérêt.

Couleur du prénom Adryan

Les Adryan sont étroitement associés au bleu. Cette teinte rafraîchissante connote leur goût pour la liberté, le voyage et l’aventure. Cette couleur est également liée à la maîtrise de soi et à la sagesse. Tout en illuminant les pièces dans lesquelles il est présent, le bleu y insuffle une note de joie de vivre et de dynamisme.

Pierre précieuse du prénom Adryan

La topaze Madera est la principale pierre précieuse destinée aux Adryan. Cette gemme désigne leur noblesse d’âme tout en renvoyant à leur joie de vivre contagieuse et leur grande générosité. Les légendes ancestrales associent un pouvoir de guérison à la topaze Madera qui agit également comme protection contre le mauvais œil.

Chiffre du prénom Adryan

Les chiffres 9, 13, 19, 25 et 37 portent chance aux Adryan.

Métal du prénom Adryan

Étroitement lié à la notion de sincérité et de vérité, l’argent caractérise parfaitement la personnalité des Adryan. Il renvoie également au courage et à l’ardeur de ces hommes.

Répartition des naissances du prénom Adryan en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea