Le prénom Adilia Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adilia sont nées en 2019

Popularité

Adilia est un prénom très rare
Trouver une idée

Signification du prénom Adilia

Adilia est un prénom d’origine arabe. Il existe plusieurs manières d’orthographier ce prénom, dont Adhilia ou Adylia. Il existe aussi plusieurs dérivés du prénom, parmi lesquels se trouvent Adila, Adélia, Audélia, Adéla, Adjila, Adélie, Adélina ou Audelie.

Personnalité du prénom Adilia

Adilia est une femme connue pour être exigeante et très droite. Toutefois, elle est très généreuse et de bonne nature. Toujours prête à relever un défi, elle s’implique totalement dans chacun de ses projets. Travailleuse acharnée, elle ne connaît pas le repos tant que son entreprise reste inachevée. Perfectionniste, elle place la barre très haut et essaie toujours de se surpasser et de donner le meilleur d’elle-même. Organisée et méticuleuse, elle est soucieuse des détails et tend à tout refaire tant qu’elle n’est pas satisfaite. Efficace, son travail est bien fait. Volontaire, elle ne baisse jamais les bras même face à de multiples échecs. Elle se relève encore plus forte et déterminée à avancer. Prudente, elle réfléchit beaucoup avant d’entreprendre un projet. Parfois lente à se décider, elle ne revient jamais sur sa décision une fois engagée. De nature calme et douce, elle peut toutefois se montrer sévère face à l’indiscipline. Honnête et bienveillante, elle ne refuse jamais d’aider une personne dans le besoin, mais elle n’aime pas que l’on abuse de sa bonté. Disciplinée, Adilia est une personne modèle. Elle se donne à cœur de donner le bon exemple en matière de valeurs morales. Sociable, la prénommée adore faire de nouvelles rencontres et de nouveaux amis. Franche, elle ne supporte pas que l’on face usage de l’hypocrisie face à elle ou aux autres. Dans ce sens, elle n’hésitera pas à donner une leçon de morale à celui qui ira à l’encontre de ses propres valeurs. Accordant une grande importance à l’entraide, elle a le cœur sur la main et fuit les disputes qu’elle juge une entrave à l’amitié. Séductrice et charmeuse, Adilia est très populaire auprès de la gent masculine. Jeune et célibataire, elle aime les hommes et ne rate pas une occasion de faire la conquête de celui qui lui plaît. Cependant, elle aime encore plus l’élu de son cœur. Mariée, elle ne fera rien qui pourrait chambouler sa vie conjugale. Amoureuse, elle consacre son temps et sa vie à montrer à celui qu’elle aime qu’elle est heureuse et épanouie. Ne supportant pas l’adultère, cette femme n’hésitera pas à briser son couple si elle est trompée, et ce, même si cette relation compte beaucoup pour elle. En tant que parent, Adilia a un sens de la famille très développé. Attentionnée, elle est aux petits soins avec ses enfants. Protectrice, c’est une vraie maman poule. Elle est toujours de bon conseil et fait tout pour mettre ses enfants sur le droit chemin. Bien qu’elle soit une mère tendre et attentionnée, elle sait se montrer sévère et disciplinée. De ce fait, ses enfants la respectent et la considèrent également comme une amie.

Provenance du prénom Adilia

Ce prénom trouve ses origines dans la culture arabe et musulmane.

Histoire du prénom Adilia

Il n’est pas obligatoire pour un parent musulman de choisir un prénom d’origine coranique pour son enfant. Toutefois, l’Islam conseille de porter son choix sur un prénom ayant une sonorité agréable et une bonne signification.

Etymologie du prénom Adilia

Il n’existe pas de signification précise pour le prénom Adilia, mais on peut le rapprocher de « Adila » qui signifie « juste » ou « équitable ».

Signe astrologique du prénom Adilia

Le caractère d'Adilia s’apparente beaucoup à la femme Vierge. Cette femme est loyale, intelligente et douée. Travailleuse et consciencieuse, elle s’applique dans tout ce qu’elle entreprend. Méticuleuse, elle est dotée d’une concentration hors pair qui l’amène à remplir des tâches qui rebuteraient beaucoup d’autres. De ce fait, les travaux de comptabilité, d’administration ou de paperasse ne lui font pas peur. Le hasard n’a pas de place dans la vie de la native de ce signe. Elle déteste être surprise par les évènements et garde à tout moment un esprit rationnel et terre-à-terre. Petite, c’est une bonne élève qui s’applique beaucoup. Pragmatique, elle garde un regard réaliste sur les choses. Elle n’aime pas les imprévus et fait tout pour agencer sa vie afin qu’il y ait le moins de risque possible pour que le hasard s’y invite. Honnête, elle ne souhaite pas causer du tort à son entourage. Discrète, elle n’apprécie pas d’être mise en avant, au risque parfois de passer inaperçue. C’est une femme de coulisses qui préfèrent tout orchestrer dans l’ombre et qui pense rarement à s’octroyer les honneurs. Consciencieuse et perfectionniste, elle aime le travail bien fait et se montre peu indulgente envers les paresseux et les indisciplinés. Indépendante, elle n’apprécie pas être assistée, car elle considère que cette aide l’empêche d’avancer et de faire son travail comme il le faut. Romantique, Adilia est une séductrice un peu vieux jeu. Elle aime être courtisée à l’ancienne. Elle recherche avant tout un homme agréable, pragmatique et intelligent. Il faut que cet homme soit rationnel comme elle et désire fonder un foyer chaleureux et rassurant. La prénommée recherche une relation stable et sérieuse. Généreuse et attentionnée, elle donne tout en amour. En effet, elle est prête à tout pour rendre l’homme de sa vie le plus heureux du monde. Fidèle, elle s’attend à ce que son compagnon le soit également et supporte mal les personnalités volages.

Couleur du prénom Adilia

Le prénom Adilia est associé à la couleur orange. Cette teinte, mélange de rouge et de jaune, renvoie à la joie de vivre, la détermination et l’enthousiasme. Créative et joyeuse, cette couleur reflète bien le caractère de la prénommée. L’orange symbolise également la santé, la liberté, le courage et la dévotion envers ceux qui comptent pour elle.

Pierre précieuse du prénom Adilia

Le rubis est la gemme qui se rapporte à Adilia. Cette pierre connote la paix, la richesse et la dévotion. Elle renvoie également à la récompense professionnelle et à l’implication.

Chiffre du prénom Adilia

Le 1 est le chiffre porte-bonheur de la prénommée. Ce numéro symbolise le leadership, l’autorité et le commencement. C’est un nombre qui favorise l’optimisme et la détermination. Il se réfère aussi au désir de liberté, d’indépendance et de contrôle.

Métal du prénom Adilia

L’argent est le métal souvent associé à Adilia. La couleur gris-blanc symbolise le raffinement, la féminité et la force.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre