Le prénom Adelma Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adelma sont nées en 2020

Popularité

Adelma est un prénom très rare
Trouver une idée

Signification du prénom Adelma

Adelma est un prénom féminin existant dans le registre de l’état civil français depuis 1900. Rarement attribué, il attire néanmoins quelques parents de nos jours. Adelma a une sonorité hispanique. Séductrice, travailleuse et communicative, Adelma est une femme ambitieuse. Elle s’intègre facilement dans un groupe social. Elle parvient même à s’imposer quand elle veut. Son sens de la répartie lui confère une forte personnalité. En amour, Adelma est très réservée, préférant choisir méticuleusement ses relations. Elle maintient un grand mystère autour de ses sentiments profonds, en raison de sa nature méfiante. Le prénom Adelma est connu sous plusieurs variantes, dont Adalina, Adeline, Adalene, Adelynn, Adalyn, Adelina ou encore Adelyn. Plusieurs célébrités portent ce prénom, dont les femmes de lettres Adelma von Vay et Adelma Simmons.

Personnalité du prénom Adelma

Adelma possède une forte personnalité notamment marquée par son autorité, son charme et sa détermination. Elle s’engage corps et âme dans chacune de ses entreprises et ne s’arrête que lorsque ses objectifs sont atteints. Elle est également marquée par une grande émotivité. Témoignant d’une grande soif de liberté, Adelma ne se soumet pas facilement aux règles établies. Elle s’y conforme uniquement si elle en comprend la raison ou la signification. Pragmatique, elle est dotée d’une grande capacité d’adaptation, doublée de son sens de l’observation. En perpétuelle quête d’aventures, Adelma ne tient pas en place et vit dans la mobilité.En société, Adelma incarne une femme extravertie n’ayant aucun mal à s’ouvrir aux autres. Sa sociabilité n’est pas à mettre en doute. Grâce à sa nature captivante, elle devient facilement leader dans un groupe donné. Plutôt décontractée, elle adapte son comportement à la situation. Toutefois, la morale d’Adelma est régie par des principes et des systèmes de valeurs qui lui sont propres. Elle se montre tolérante, mais pas au point de se renier ou de dénigrer ses croyances personnelles. Altruiste, elle donne beaucoup d’elle-même pour aider les autres. Néanmoins, elle n’accorde sa confiance qu’à ceux qui la méritent. Sa générosité ne doit pas être prise pour de la faiblesse ou de la naïveté. Elle pardonne rarement à ceux qui osent insulter son intelligence.Sur le plan professionnel, Adelma se fait facilement remarquer par ses supérieurs grâce à son acharnement et à son ambition. Elle se donne les moyens de réussir ses projets, avec ou sans aide. Elle témoigne d’une grande résistance tant physique que morale. Sa détermination est à la hauteur de ses propres exigences. Adelma ressent le besoin de prouver, à elle-même d’abord et aux autres ensuite, ce dont elle est capable. Elle utilise ses capacités intellectuelles et relationnelles pour parvenir à ses fins. Prudence pourtant, Adelma n’est pas une manipulatrice. Elle apprécie les défis et les échecs ne lui font pas peur. Au contraire, les épreuves la stimulent et la motivent davantage dans ses entreprises. En équipe, elle se distingue par son esprit de manager et de leader. Elle reconnaît également ses limites, même si elle s’impose des rythmes souvent exagérés. Sur le plan affectif, Adelma est une femme timide, voire réservée. En société, elle affiche un visage complètement différent de ce qu’elle montre au quotidien. Elle se dévoile rarement et incarne même une femme inaccessible. Ce côté de la personnalité d’Adelma s’explique par sa nature méfiante, surtout vis-à-vis de ses soupirants. Elle est idéaliste en amour et fait partie de ceux qui préfèrent rester seuls plutôt que d’être mal accompagnés. Au fond, Adelma est une sentimentale qui se blesse facilement. Elle se préserve ainsi de toutes blessures, au risque de vivre dans la solitude.

Provenance du prénom Adelma

Adelma est un prénom d’origine hispanique.

Histoire du prénom Adelma

Depuis son apparition à l’état civil en 1900, Aldema demeure un prénom discret. Il affiche un taux d’attributions assez bas, par rapport à ses équivalents comme Adeline ou Adelina. Sa meilleure année est 1908. Toutefois, ce prénom séduit petit à petit les parents et pourrait connaître une tendance croissante dans les prochaines années.

Etymologie du prénom Adelma

Adelma est dérivé d’un terme espagnol se traduisant par « vieux ».

Signe astrologique du prénom Adelma

Le signe astrologique présentant les mêmes traits de personnalité qu’Adelma est le Capricorne. La native se lie facilement d’amitié, mais se montre réservée en privé. Comme Adelma, elle affiche un tempérament calme et déterminé, faisant preuve d’un grand sang-froid. La sincérité est un trait commun entre la femme Capricorne et Adelma. Elles sont également identiques dans leur sens de l’observation et de l’analyse. Organisées et pointilleuses, elles se fixent de grands objectifs en plaçant la barre haut. Courageuses, Adelma et la native du signe ont parfois tendance à obliger les autres à suivre leur rythme. Leur perspicacité leur permet toutefois d’agir à temps si des problèmes surviennent. Ces battantes puisent leur énergie dans leurs moments de solitude et de réflexion.Bien qu’elles soient toutes les deux extraverties, la native du Capricorne et Adelma ne s’entourent pas de beaucoup de gens. Elles limitent leur cercle d’amis à des personnes de confiance. Elles sont semblables également dans leur générosité, leur sens de l’humour et leur loyauté.

Couleur du prénom Adelma

Le rouge est la couleur représentative du tempérament d’Adelma. Il incarne sa passion, son ardeur et son courage dans toutes ses entreprises. Sous l’influence du rouge, cette militante retrouve la force d’aller de l’avant et de combattre ses ennemis, cette couleur étant celle des empereurs d’antan. Cette teinte révèle aussi le caractère un tantinet paradoxal d’Adelma. Celle-ci affiche deux visages différents en privé et en public. Symbolisant le danger, le rouge avertit des risques qu’Adelma a tendance à prendre. Toutefois, il représente aussi le triomphe.

Pierre précieuse du prénom Adelma

La pierre précieuse en accord avec le caractère d’Adelma est l’héliotrope. Pierre de l’équilibre, elle balance les émotions, permettant ainsi d’agir en toute connaissance de cause. Elle confère également une certaine lucidité. Autrement connu en tant que pierre de sang, l’héliotrope agit sur le système sanguin en homéopathie. Cette gemme aide Adelma à mieux s’aimer et à avoir confiance en elle.

Chiffre du prénom Adelma

Le chiffre porte-bonheur d’Adelma est le 9. Il joue un rôle important dans sa compassion, son courage et sa combativité. Ce nombre révèle aussi la nature idéaliste et rêveuse d’Adelma.

Métal du prénom Adelma

Le métal associé à Adelma est le plomb. Longtemps attribué à des dieux guerriers dans nombreuses civilisations, le plomb conduit à la victoire. Ce métal possède aussi des vertus protectrices, permettant à Adelma d’atteindre ses objectifs en relevant les défis et en contournant les obstacles.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea