Le prénom Adriane Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adriane sont nées en 2020

Popularité

Adriane est un prénom très rare

Fête

La fête des Adriane est célébrée le 08 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Adriane est de 31 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Adriane

La tendance du prénom féminin Adriane est en forte hausse en France. Ce prénom dérivé de son homonyme masculin « Adrien » est assez populaire dans les pays francophones en général. Il peut s’orthographier Adrienne, Adryene ou Adryenne. Ses nombreux dérivés sont Adriana, Adrianna, Adryana, Adrianne, Ariane, Adrianne, Auriane, Andréane, Audrine, Aurane et Aureane.

Personnalité du prénom Adriane

Adriane est une femme qui éprouve un grand besoin de se sentir aimée et entourée par ses proches pour s’épanouir. Elle cache sa timidité et sa fragilité derrière beaucoup d’assurance, au risque d’étouffer sa véritable personnalité. Adriane peut donner l’impression d’être hautaine, mais au fond c’est une personne relativement simple et pudique. Réservée, elle met du temps à se sentir à l’aise avec des étrangers et n’accorde sa confiance qu’à très peu de personnes. Dans ce sens, elle ne se confie qu’à un petit cercle de proches, et encore, très rarement. Exigeante, elle attend beaucoup d’elle-même et de ses proches. Dotée d’un grand sens de l’analyse, Adriane aime prendre des décisions, ce qui fait d’elle une concurrente sévère au travail. Charismatique et autoritaire, elle impressionne son entourage et est considérée, dans le milieu professionnel, comme une redoutable femme d’affaires. Elle gagne ainsi le respect de ses pairs par sa capacité de concentration et son dévouement. Son aptitude à séparer sa vie professionnelle de sa vie privée lui permet de prendre du recul pour redoubler d’efforts.En amour, Adriane ne triche pas. Elle recherche une relation stable et solide. Cette femme est attirée par les hommes confiants et sûrs d’eux. Elle a besoin d’un partenaire autonome qui ne sera pas déstabilisé par ses abords un peu froids. Toutefois, elle s’investit toujours à 100%, que ce soit dans ses relations amoureuses ou dans son travail. Accordant une importance particulière à la communication, elle pense fortement que le partage est la clé de la réussite de son couple. Adriane apprécie les compliments et s’attend à ce que son conjoint sache la rassurer et lui donner l’approbation dont elle a besoin pour pouvoir avancer dans la bonne direction. Fidèle et honnête, elle a un profond respect pour son amoureux et fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui faire plaisir. Romantique, elle n’acceptera pas que son partenaire la prenne pour acquise et demandera qu’il fasse des efforts pour raviver la flamme des débuts.

Provenance du prénom Adriane

Adriane tire ses origines du prénom « Adrien », lui-même issu de la langue grecque. Selon les sources, l’origine de ce prénom serait également inspirée d’Adria, une des villes portuaires de Vénétie.

Histoire du prénom Adriane

L’histoire du prénom Adriane se rapproche de celle d’Adrien. Ce prénom est dérivé du toponyme « Adria », ville vénitienne fondée par les Étrusques qui inspira aussi le nom de la mer Adriatique. L’histoire retrace également la vie d’un empereur romain nommé Hadrien ainsi que quelques papes et martyrs.

Etymologie du prénom Adriane

Adriane signifie « celle qui chante » dans la culture grecque.

Adriane année par année

Signe astrologique du prénom Adriane

Intelligente, fonceuse et forte, Adriane retrouve beaucoup de points en commun avec le signe du Bélier. Dotée d’une grande assurance, elle est apte à affronter n’importe qui et à débattre d’art, de politique ou de philosophie. Énergique, elle n’apprécie pas la passivité et tient énormément à son autonomie. Elle est attirée par les métiers traditionnellement réservés aux hommes comme la politique, le golf ou le football. Non conformiste, elle bouscule avec joie les conventions et les mentalités sexistes. Tout à fait consciente des améliorations à apporter à sa génération, elle s’intéresse de près aux activités communautaires et humanitaires. Attirée par le pouvoir, elle se donne à fond dans tous ses projets et ne lâche rien en route. Son esprit de compétition la pousse à aller au bout de ses capacités et de toujours chercher un nouveau challenge. Indépendante, elle suit ses propres idées sans se laisser influencer par les autres. Adriane déteste la médiocrité et la bêtise et admire les talents et capacités des autres sans les jalouser. Comme la femme Bélier, Adriane recherche un partenaire courageux et confiant pour faire face à son besoin d’indépendance. Elle n’a pas forcément besoin d’un homme ambitieux et fonceur comme elle, mais simplement d’un être calme et objectif pouvant supporter son caractère fort. Comme la native de ce signe, Adriane préfère choisir son partenaire après avoir bien observé son comportement plutôt que d’agir sur un coup de tête parce qu’elle se sent seule. Elle a aussi besoin d’un compagnon qui saura lui donner l’affection et l’amour dont elle a besoin. Pour qu’Adriane se sente bien dans son couple, il ne faut pas qu’on l’étouffe. Si elle sent que sa relation devient une contrainte ou un poids, elle risque de quitter le navire. Dans ce sens, son amoureux doit lui donner l’espace dont elle a besoin et lui faire suffisamment confiance pour savoir qu’elle revient toujours auprès de ceux qu’elle aime.

Couleur du prénom Adriane

Considérée comme apaisante, la couleur associée à Adriane est le vert. Cette teinte incarne également la paix, la chance et la jalousie. Énergisant, le vert est symbole de dynamisme et représente la nature, l’espoir et la propreté.

Pierre précieuse du prénom Adriane

Adriane trouve sa pierre fétiche dans la tourmaline. Cette gemme est associée au courage et aide à surmonter les craintes et les obstacles qui peuvent se dresser devant une personne. La tourmaline est une pierre traditionnelle pour les écrivains, les savants, les artistes et les intellectuels, car elle est connue pour booster l’imagination et l’inspiration. On lui attribue aussi un pouvoir calmant sur les angoisses mentales et des vertus à favoriser la fidélité, l'amitié, la douceur et l'intégrité.

Chiffre du prénom Adriane

Le chiffre associé à Adriane est le 6. Il caractérise l’harmonie, la responsabilité et l’art tout en représentant la famille et l’amour dans sa globalité. Les natifs de ce chiffre doivent se plier à de nombreuses obligations familiales et sont amenés à faire des choix difficiles dans leur vie. Le possesseur de ce chiffre est doté d’un sens inné de la diplomatie et est très porté vers l’art et ses dérivés.

Métal du prénom Adriane

Le métal porte-bonheur d’Adriane est le fer qui a longtemps été associé à des pouvoirs maléfiques. Interdit dans le Temple de Salomon, le fer est rarement retrouvé dans l’Égypte ancienne. Malgré les légendes associées à ce métal, le fer favorise le développement de la personnalité de ses propriétaires et leur permet d’avancer de manière rationnelle et objective.

Répartition des naissances du prénom Adriane en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea