Le prénom Adolph Masculin

Naissances

0 garçons portant le prénom Adolph sont nés en 2020

Popularité

Adolph est un prénom très rare
Trouver une idée

Signification du prénom Adolph

Adolph est un prénom rare en France. Il compte plusieurs dérivés parmi lesquels Adolph, Adelphe, Adolf, Alphee, Adolfo, Alpha, Adille, Adyl et Adolpho. Le prénom Adolph est d’origine germanique et remonte à l’époque médiévale.

Personnalité du prénom Adolph

Adolph est un homme doué pour la communication. Il s’adapte très bien à tous les caractères, qu’ils soient souples ou difficiles. Charmeur, il sait user de ses atouts pour amener les gens là où il le veut. Fin et élégant, il ne se met jamais quelqu’un à dos. Il fait toujours en sorte de s’entendre avec toutes les personnes qu’il rencontre. Séduisant, il n’ignore pas qu’il a du charme et n’hésite pas à en user lorsqu’il en a besoin. Adolph est un homme qui préfère déléguer, surtout lorsque la tâche ne l’intéresse pas. Esthète, il soigne son image et accorde beaucoup d’importance aux premières impressions. Élégant et courtois, il est attiré par la beauté sous toutes ses formes. Adolph est un homme qui n’apprécie pas le désordre. Il apprécie les endroits propres et bien rangés. Cependant, il rebute à faire lui-même son ménage. Légèrement capricieux, il n’apprécie pas d’être contrarié. Dans le domaine professionnel, il est constant et travailleur. Stable et fiable, il accomplit chaque tâche qui lui est confiée et fournit toujours un travail bien fait. Adolph est un grand séducteur. Doté d’un charisme naturel, il attire les femmes sans trop d’efforts. Toutefois, il a un cœur d’artichaut et a besoin de le sentir battre à tout rompre pour se sentir heureux. Dans ce sens, l’amour constitue un équilibre pour lui. Une fois ses sentiments stables, cet homme est totalement disposé à s’engager pour de bon. Sincère, il aime sa compagne du fond de son cœur et lui voue un amour éternel. Compréhensif, sage et honnête, il fait tout pour faire plaisir à sa femme et se surpasse pour lui montrer qu’il l’aime. Juste, il déteste être la source d’un malheur et fera tout son possible pour rectifier ses torts s’il en cause. Son amoureuse ne doit être ni trop possessive ni jalouse, car il tient à son espace et à sa liberté. Romantique, il use de son charme et de ses atouts pour rendre sa compagne la plus heureuse du monde. Avec lui, la vie de couple ne tombe jamais dans la monotonie. Il fait tout pour raviver la flamme des débuts à chaque instant.

Provenance du prénom Adolph

Adolph tire ses origines de termes proto-germaniques et plus précisément de l’allemand.

Histoire du prénom Adolph

Tristement célèbre, ce prénom est désormais rattaché au tyran qui entraîna l’Allemagne dans une des guerres les plus meurtrières de l’histoire. Adolphe fut pourtant un prénom répandu dans toute l’Europe. Saint Adolphe fut l’évêque d'Osnabrück en Basse-Saxe. Il renonça à sa charge pour se consacrer aux lépreux.

Etymologie du prénom Adolph

Le prénom Adoplh est dérivé du terme proto-germanique « apalaz » qui veut dire « noble et « wulfaz » qui se traduit par « loup ». Dans ce sens, Adolph signifie « loup noble ».

Adolph année par année

Signe astrologique du prénom Adolph

Adolph possède beaucoup de points en commun avec l’homme Scorpion. Perfectionniste, cet homme se rase de près, soigne son image et rentre le ventre. Il accorde beaucoup d’importance au regard d’autrui et l’approbation de son entourage lui est primordiale. Recherchant la reconnaissance de ses pairs, il est prêt à de nombreux sacrifices pour y arriver. Comme le Scorpion, Adolph est travailleur, ambitieux et méticuleux. Ces qualités et son sens de la perfection feraient de lui un très bon chirurgien. Optimiste, il ne se laisse jamais abattre par un échec et rebondit sur ses pieds. De nature pessimiste, il contourne cette faiblesse par une détermination et une motivation sans faille. Derrière sa carapace d’homme fort, Adolph est une personne émotive et fragile qui ressent un grand besoin d’être aimée et valorisée. Sa peur d’être blessé fait qu’il ne dévoile pas ses sentiments. Seuls les plus proches auront le privilège de le percer à jour.Ambitieux, Adolph est travailleur et courageux. Il est aussi un homme généreux et loyal avec ses proches. C’est une personne qui a un profond respect pour ses aînés. Il ne contrôle pas toujours ses émotions et peut très bien dramatiser de petites choses ou se montrer fort efficace dans des situations critiques. Même s’il manque de contrôle sur ses émotions, il fera tout son possible pour améliorer son caractère s’il constate que son comportement attriste ou blesse ceux qu’il aime. Sensible, Adolph hésite à révéler ses faiblesses de peur qu’on ne les retourne contre lui. Comme l’homme scorpion, Adolph accorde une place très importante aux femmes de sa vie, même s’il ne le laisse pas transparaître. Elles lui apportent la joie de vivre et la légèreté qui lui manque dans son caractère. Il les voie comme des supportrices. Comme le Scorpion, il a besoin d’une femme bienveillante qui lui apportera l’équilibre nécessaire et lui donnera tout son amour. Un tantinet angoissé, il aura tendance à se fâcher si sa partenaire prend une décision concernant leur couple sans le prévenir. Toutefois, ce côté possessif est occulté par sa générosité et sa sincérité.

Couleur du prénom Adolph

La couleur qui se rapporte à Adolph est le vert. Cette teinte reflète la nature et la paix. Le vert est aussi symbole de calme, de sincérité et de sagesse. Signe d’espoir, le vert reflète le renouveau et la jeunesse éternelle.

Pierre précieuse du prénom Adolph

La pierre précieuse rattachée à Adolph est l’émeraude. Cette gemme utilisée dans la joaillerie de luxe est connue depuis l’Antiquité et l’Égypte ancienne où on l’utilisait pour la confection de bijoux ou de statuettes. A l’époque de Babylone, cette pierre était utilisée comme monnaie d’échange.

Chiffre du prénom Adolph

Le chiffre porte-bonheur d’Adolph est le 4. Ce numéro dénote la puissance et la bravoure présentes chez cet homme. Il favorise les réalisations, la capacité à construire et le sens de la persévérance. Le 4 est assimilé à la terre et aux choses matérielles. Cette caractéristique fait d’Adolph une personne très efficace professionnellement.

Métal du prénom Adolph

Le métal associé à Adolph est le cuivre. Symbole de féminité et de fertilité. Le cuivre est également associé à la déesse Vénus, reine de la beauté et de la fertilité.

Répartition des naissances du prénom Adolph en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea