Signification de Achile

Achile est un prénom mixte, mais plus souvent donné aux petits garçons qu’aux filles en raison de son passé. Il est populaire dans les pays francophones et méditerranéens. Achile est tout de même un prénom peu fréquent qui connaît une hausse en popularité dans les années 90 pour atteindre son pic de popularité en 2010. Depuis, il est rarement attribué. Il existe de nombreuses manières d’orthographier ce prénom, telles qu’Achille, Achilles ou Achil. On retrouve également des dérivés comme Akil ou Acyl. Plusieurs saints à travers l'histoire ont porté ce prénom dans les religions catholique et orthodoxe. Le plus important d'entre eux est Saint Achille qui fut l’évêque de Larissa au 4e siècle.

Personnalité de Achile

Achile est un homme fort en communication. Il s’adapte très bien aux caractères difficiles comme aux plus souples. Doté d’un charisme indéniable, il sait manipuler son monde pour obtenir ce qu’il veut. Flatteur, il amène les gens là où il veut à force de compliments. Fin et sophistiqué, Achile est un homme charmeur qui sait se faire apprécier des autres. Achile est un être qui aime déléguer, surtout les tâches qu’il considère trop faciles ou inintéressantes. Esthète, il soigne son image et ne sort jamais sans être tiré à quatre épingles. Il est toujours élégant, courtois et attiré par la beauté sous toutes ses formes. Il n’aime pas se retrouver dans des endroits sales ou mal organisés, mais n’aime pas pour autant faire le ménage. Un peu capricieux, il aime obtenir ce dont il a besoin à tout prix. Achile peut également être sujet à des sautes d’humeur. Il peut pleurer le matin et rire aux éclats le soir. Toutefois, ce manque de stabilité émotionnelle ne se reflète pas dans son travail. Il reste efficace et professionnel dans le cadre professionnel. Achile est un grand séducteur. Il attire les femmes par son charisme et son assurance naturelle. Toutefois, il a un cœur d’artichaut et a besoin de le sentir battre la chamade pour être heureux. Lorsqu’il parvient à stabiliser ses sentiments pour une seule personne, il est prêt à s’engager pour de bon, de manière sincère et durable. Honnête, compréhensif et sage, il sait rester à l’écoute de sa partenaire. Franc, il aime être juste et déteste faire du mal aux personnes qui lui sont chères. Il tient à sa liberté et son amoureuse doit se garder de se montrer jalouse et possessive au risque de lui déplaire. Toutefois, quand il aime vraiment, il se met des barrières sans qu’on ait à le lui dire. Une fois amoureux, il fait tout pour plaire à sa dulcinée. Il se montre attentionné et affectueux envers sa femme et se surpasse pour lui faire plaisir.

Provenance du prénom Achile

Achile trouve ses origines de la culture grecque et plus précisément dans le mot grec Akhilleus qui veut dire « celui qui a de belles lèvres ».

Histoire de Achile

Achile est plus connu dans sa variante Achiléos, prénom porté par un personnage de la mythologie grecque. Achille était un demi-dieu, fils de Pélée et de Thétis. Pour le rendre invulnérable, sa mère le baigna dans le Styx en le tenant par le talon d’un pied. Ce talon resta donc la seule partie vulnérable de son corps. Il devint un grand guerrier et fut un des héros grecs de la guerre de Troie. Il mourut d’une flèche logée dans son talon par Paris, guidé par le dieu Apollon. C’est ainsi que naquit l’expression « talon d’Achille » qui fait référence au point faible d’une personne.

Etymologie de Achile

Ce prénom signifie « celui qui a de belles lèvres ».

Signe astrologique de Achile

Achile possède beaucoup de points communs avec le signe astrologique de la Balance. Cet homme possède un charme fou. Son petit côté star le rend très populaire auprès des femmes, mais aussi auprès des hommes. Doué en affaires, il sait parfaitement comment faire passer ses idées sans donner l’impression de les imposer. Du côté professionnel, c’est un être stable qui fait preuve de beaucoup de diplomatie. Patient et persévérant, il ne lâche rien et accepte les tâches sans sourcilier même si elles sont difficiles. Ayant un grand respect pour la hiérarchie, il gravit les échelons facilement. Discipliné, il accorde beaucoup d’importance à l’éducation et à l’instruction. Optimiste, il rêve d’un monde plus juste et croit au destin. Si l’on devait comparer Achile à une plante, ce serait sans aucun doute un roseau. Il se courbe sous la tempête, mais ne rompt pas. C’est un homme fier et capable de résister aux pires épreuves. N’aimant pas les conflits, il les évite. Il cherche toujours à minimiser et à arrondir les angles. Dans ce sens, il se fait rarement des ennemis et ne se met pas les gens à dos facilement. L’amour constitue un équilibre dans la vie d’Achille. Pour se sentir entier et bien dans sa peau, il a un besoin viscéral d’être amoureux. Dans ses recherches, il veut une femme stable, mais capable de se laisser aller à la folie de temps en temps. Comme l’homme Balance, Achile est un amoureux passionné et généreux. L’engagement est loin de lui faire peur. Au contraire, le mariage fait partie de ses valeurs et complète son idée de l’amour idéal. Un peu vieux jeu, il aime que sa femme prenne soin de lui, mais tout en lui laissant son espace. Si vous voulez séduire un Achile, dorlotez-le sans pour autant être possessive. Fidèle, il ne supporte pas la jalousie. Il a un grand besoin de confiance dans son couple pour se sentir heureux et épanoui.

Couleur de Achile

Le rouge est la couleur associée à Achille. Cette teinte symbolise les sentiments ambigus et joue sur les paradoxes. On associe le rouge à la passion, l’amour, la sensualité et le courage, mais également à la colère, la sexualité, l’interdiction et le danger. Cette couleur vive et chaude ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférente. Elle suscite des sentiments forts chez la personne qui la porte ou dans les espaces où elle est présente.

Pierre précieuse de Achile

Le rubis est la pierre précieuse rattachée à Achile. Cette gemme est symbole de charité, d’amour divin et de loyauté. Elle est aussi l’emblème du bonheur. Elle évoque le feu et le sang et est associée à l’ardeur et le courage. Le rubis fut pendant longtemps un insigne royal, les rois la portant sur leur couronne ou sur leur heaume.

Chiffre de Achile

Le chiffre 32 est le numéro fétiche d’Achile. Il accentue sa persévérance et sa force. Ce nombre augmente son sens de l’organisation et sa détermination.

Métal de Achile

Le zinc est le métal associé au prénom Achile. Il représente l’aventure, le spiritualisme et la rigidité qui font partie du caractère de cet homme.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre