Signification de Achim

Prénom généralement attribué aux petits garçons, Achim trouve ses origines dans la culture hébraïque. La Vierge est le signe astrologique qui lui est associé. Version européanisée de « Yehoyagim » et « Joachim », Achim signifie « Iahvé (Dieu) met debout ».Époux de sainte Anne, Joachim était le père de la Vierge Marie. D'autres saints ainsi prénommés sont connus dans l’histoire, entre autres, le mystique italien du 13e siècle, Joachim de Flore honoré le 30 mars.L’histoire connaît plusieurs Joachim célèbres : l’écrivain catalan contemporain Joachim Sala-Sanahuja, le poète Joachim du Bellay deux rois de Juda du 6e et du 7e siècle av. J.-C ainsi que trois princes électeurs de Brandebourg.Les variantes d’Achim à travers le monde sont Akime, Ahkim, Akhim, Hachime, Hachimi, Hackim, Hakime, Hachim, Akim, Hakim, Ayme, Ame, Artiom, Archimede, Achmi ou Joachim. Les dérivés féminins d’Achim sont Hakima, ou Akima. La popularité de ce prénom est relativement rare depuis son introduction dans l’Hexagone au début du 20e siècle. 1965, 1971, 1986, 1989 et 2013 ont été les années les plus favorables pour Achim. L’âge moyen des prénommés ainsi est de 31 ans. Rare, il se trouve à la 19 365e place du classement des prénoms les plus attribués.

Personnalité de Achim

Mystérieux et étranges, les Achim peuvent être difficiles à cerner pour leurs proches. De nature introvertie, ces hommes affichent une personnalité quelque peu paradoxale et controversée. D’une part, ils peuvent manifester un intérêt particulier pour les domaines spirituels et intellectuels, révélant leur côté cérébral. D’autre part, ils peuvent également être avides de nouvelles sensations et d’aventures portées sur le physique. Les Achim apprécient grandement la solitude. Ils prennent ce temps pour faire une introspection et réfléchir sur eux-mêmes. De nature méfiante, ils n’offrent pas facilement leur amitié et n’aiment pas trop en dévoiler sur leur vie privée. Leur acuité intellectuelle développée leur donne la possibilité de prendre les bonnes décisions et d’agir en connaissance de cause. Doués d’une grande perspicacité et d’une vaste culture générale, les Achim affichent un esprit analytique et critique. Dans cette veine, ils ne permettent pas aux opinions des autres de les influencer.Conscients de l’importance des opportunités, les Achim ne réfléchissent pas longtemps avant de saisir celles se présentant sur leur chemin. Prudents et réfléchis, ils sont loin d’être impulsifs et prennent le temps nécessaire avant de faire leur choix. Dans ce sens, ils ont tendance à peser le pour et le contre avant de s’investir dans de nouveaux projets. Avides d’expériences, de connaissances et de nouvelles sensations, les Achim raffolent de voyages et s’enrichissent de leurs escapades. S’adaptant facilement aux changements de situations, ces hommes ont un caractère relativement souple.

Provenance du prénom Achim

Achim est un prénom d’origine hébraïco-biblique.

Histoire de Achim

Selon les Évangiles, Joachim était le père de la Vierge Marie et l’époux de sainte Anne. Joachin et ses dérivés se répandent comme prénoms usuels à partir du 14e siècle en Europe. Saint Joachim est honoré le 26 juillet, également le jour de la sainte Anne.

Etymologie de Achim

De l’hébreu « Yehoyagim », Achim signifie « Iahvé (Dieu) met debout ».

Signe astrologique de Achim

Les Achim présentent des traits de personnalité similaires à ceux de la Vierge. En effet, ils sont quelque peu réservés et préfèrent faire appel à leur intelligence plutôt que d’entièrement se vouer à leur sensibilité. Comme les natifs du signe de la Vierge, les Achim sont des hommes objectifs et rationnels dans leur vie privée autant que dans leurs décisions professionnelles. Déterminés et fonceurs, ils vont toujours au bout de leurs idées et défendent activement leurs idéologies sans se décourager. Hommes de convictions, les Achim ne sont pas pour autant étroits d’esprit. Bien qu’attachés à leurs valeurs, ils prennent le temps de s’intéresser à de nouvelles théories. Méthodiques et organisés dans leurs démarches, ils réussissent toutes leurs entreprises. Bien qu’ayant l’esprit d’équipe, ces hommes sont plus performants et efficaces en travaillant seuls. Curieux, les Achim sont de véritables touches à tout. Art, astronomie, psychologie, science-fiction ou philosophie, ils s’épanouissent dans divers domaines. Dans cette optique, les métiers de médecin, d’informaticien et d’ingénieur sont taillés pour eux. Les professions liées au voyage et à la découverte comme journaliste, agent de communication ou homme d’affaires peuvent également les intéresser.La face timide des Achim accentue leur côté introverti. Toutefois, ces hommes sont des passionnés en amour et très démonstratifs avec la femme de leur vie. Plus habiles dans leurs gestes qu’avec les mots, ils ont une grande notion de la déclaration et de l’amour. Esthètes et fascinés par la beauté, les Achim sont particulièrement attirés par les femmes féminines et coquettes.

Couleur de Achim

Si les Achim étaient une couleur, ils seraient représentés par une vaste palette de nuances bleutées. Couleur de l’infini, de l’immensité, de l’épanouissement et des horizons, le bleu exprime la sagesse et la sensibilité aux nouvelles découvertes de ces hommes. Il représente également la sérénité et la paix, traduisant la prédilection des Achim pour les endroits calmes et isolés.

Pierre précieuse de Achim

La malachite reflète à merveille la personnalité posée et calme des Achim. Cette pierre précieuse est plébiscitée pour favoriser la réconciliation, instaurer une ambiance paisible et atténuer les tensions. Portant chance à ses propriétaires, cette gemme permet aux dépensiers de développer leur esprit économe et de gérer leurs dépenses de manière responsable. La malachite procure dynamisme et motivation aux Achim tout en boostant leur force mentale et leur créativité. Sur le plan familial, elle apporte harmonie et paix tout en assurant une bonne entente.

Chiffre de Achim

Le numéro porte-bonheur des Achim est le 91, évoquant leur sens prononcé de la justice et favorisant le bon équilibre entre leurs sentiments.

Métal de Achim

Les Achim sont représentés par le cuivre. Tout en leur portant chance, il accroît leur franchise, leur générosité, leur sens pratique et leur persévérance.

Les Achim célèbres

  • Achim von Arnim : poète et romancier allemand