Le prénom Adeleine Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Adeleine sont nées en 2020

Popularité

Adeleine est un prénom très rare

Fête

La fête des Adeleine est célébrée le 24 février
Trouver une idée

Signification du prénom Adeleine

Adeleine est un prénom d’origine germanique et fait partie des variantes du prénom Adèle. Présent en France depuis seulement quelques dizaines d’années, ce prénom peu commun est apprécié pour son originalité.Tout comme Adèle, Adeleine est responsable et consciencieuse. Elle ne fuit jamais devant les responsabilités. Son esprit créatif et son imagination contribuent à sa réussite, tant professionnelle que personnelle. Son sens de l’humour ainsi que sa joie de vivre insufflent la bonne humeur dans son entourage, faisant d’elle une personne appréciée des autres. Outre sa sympathie et son altruisme, Adeleine fait preuve de courage et de vivacité d’esprit pour résoudre ses problèmes.Étant donné sa rareté, aucune personnalité célèbre ne porte encore le prénom Adeleine.

Personnalité du prénom Adeleine

Adeleine est une personne terre-à-terre. Elle préfère aller droit au but lorsqu’elle expose ses idées et attend un comportement identique venant de ses interlocuteurs. Elle déteste les cachoteries et préfère l’honnêteté dans ses relations. Bien qu’elle aime exprimer ses opinions, Adeleine est une excellente confidente. Elle ne trahit jamais ses paroles de peur de décevoir autrui. Elle redoute par-dessus tout la solitude, c’est pourquoi elle privilégie l’amitié et la famille.Adeleine trouve son assurance et son courage en se confiant à ses proches. Ces derniers savent qu’elle a besoin de leur appui pour surmonter ses problèmes et avancer. En retour, Adeleine ne manque pas de les défendre face au moindre danger. En fait, elle se sent étroitement liée à eux et privilégie ce lien, quel qu’en soit le prix. Réaliste, Adeleine est une femme de logique et d’esprit. Elle prend le temps d’analyser chaque situation avant de réagir. Son intuition et sa finesse d’esprit jouent un rôle prépondérant dans ses conclusions.Le dynamisme hors pair et l’intelligence d’Adeleine favorisent son épanouissement professionnel. Grâce à sa vivacité d’esprit et à sa forte détermination, Adeleine est parfaitement capable de travailler sous pression. Elle ne craint guère les challenges qui lui sont lancés, étant confiante et consciencieuse. Possédant un sens rigoureux du détail, elle aime le travail bien fait. Elle excelle dans les domaines de la communication et de la vente. L’enseignement, le droit et la médecine constituent également des secteurs qui lui sont favorables.En amour comme en affaires, Adeleine n’aime pas perdre. Bien qu’elle se montre tendre et amoureuse, elle se révèle parfois intransigeante et exigeante envers celui qu’elle aime. En plus de vouloir être placée sur un piédestal, elle s’attend à de la tendresse, de la compréhension et surtout du romantisme de la part de l’homme qu’elle aura choisi. Pour elle, l’épanouissement d’une relation amoureuse nécessite l’implication des deux partenaires sur tous les plans, et ce au même niveau.Enfant, Adeleine rêve du prince charmant. En grandissant, elle consacrera la majorité de son temps à l’homme qu’elle aime et à sa famille. Elle se montrera tendre et attentionnée envers ses enfants et fera une mère exceptionnelle. Pour elle, le bien-être de ses enfants et de son mari passera toujours en premier, quelles que soient les circonstances.

Provenance du prénom Adeleine

Adeleine est un prénom d’origine germanique.

Histoire du prénom Adeleine

Le prénom Adeleine a fait son apparition en France dans les années 90. Très rare, il reste discret dans le registre de l’état civil. Bien qu’il soit très peu populaire, il reste cependant apprécié par les personnes qui le portent, de par sa signification et son origine.

Etymologie du prénom Adeleine

Faisant partie des dérivés d’Adèle, Adeleine est issu du terme germanique adal qui veut dire « noble ».

Signe astrologique du prénom Adeleine

Adeleine possède les mêmes traits de caractère que la native du Verseau. La femme née sous ce signe déteste la routine et l’oisiveté. Tout comme Adeleine, elle mise sur son esprit créatif et sa vivacité d’esprit pour trouver une occupation en vue de stimuler son intellect. Elle est aussi marquée par une grande sensibilité, la poussant parfois à être froide et colérique.Par ailleurs, la femme née sous le signe du Verseau sait jouer de sa beauté naturelle pour séduire et mettre les gens de son côté. Son sens de la communication lui vaut d’être une personne convaincante et captivante. Malgré leur caractère tranchant, la native du Verseau et Adeleine n’ont aucun mal à se faire des amis. Elles dégagent un certain magnétisme qui incite les autres à les écouter.

Couleur du prénom Adeleine

Le violet est la couleur fétiche d’Adeleine. Symbole de volupté et de sensualité, cette teinte amplifie le magnétisme d’Adeleine, faisant d’elle une personne sociable et attirante. Elle l’aide à s’épanouir sur le plan sentimental. Porter des vêtements de cette couleur la poussera à avoir confiance en elle et l’aidera à attirer l’attention sur elle. Cette teinte calmera son émotivité tout en stimulant sa capacité d’analyse. Elle possède également la capacité d’éveiller sa curiosité et sa créativité.

Pierre précieuse du prénom Adeleine

La pierre précieuse d’Adeleine est l’alexandrite. Cette pierre fine possède des vertus calmantes et régénératrices. Elle a la capacité d’apaiser les colères et les sautes d’humeur d’Adeleine tout en atténuant sa tristesse. Assez rare et brillante, elle symbolise la beauté intérieure et la joie de vivre, deux des qualités essentielles qui caractérisent parfaitement cette femme. L’alexandrite peut être sertie sur toute sorte de bijoux. Elle faisait partie des pierres précieuses privilégiées par les Tsars de la Russie.

Chiffre du prénom Adeleine

En numérologie, le chiffre porte-bonheur d’Adeleine est le 3. Ce nombre symbolise la créativité, la sociabilité et l’adaptabilité. Il reflète la faculté d’Adeleine à capter l’attention des autres et à communiquer. Il lui apporte la chance dans ses relations amoureuses ainsi que dans sa vie professionnelle. Par ailleurs, le 3 est aussi synonyme de superficialité et de vanité qui constituent les seuls points faibles d’Adeleine.

Métal du prénom Adeleine

L’acier est le métal dédié à Adeleine. Symbole de courage et de rigueur, ce matériau évoque également la détermination d’Adeleine à accomplir ses rêves. En effet, lorsqu’Adeleine a un objectif en tête, elle met tout en œuvre pour y parvenir, quel que soit l’enjeu. L’acier favorise également son ambition, ce qui accroît considérablement ses chances de réussir. D’autant plus que porter des bijoux en acier lui irait à merveille.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea