Le prénom Abla Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Abla sont nées en 2019

Popularité

Abla est un prénom très rare

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Abla est de 42 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Abla

Le prénom Abla est assez répandu dans le registre de l’état civil français. De son apparition dans l’Hexagone en 1900 à ce jour, il a été porté par 369 filles. Ce prénom a atteint son apogée en 1983 avec 20 attributions. Sa cote de popularité reste stable.Prudente et sage, Abla fait preuve d’un raisonnement exceptionnel. Cette femme rigoureuse ne s’accorde aucune erreur. Réfléchie et sensée, Abla est d’une logique inflexible. Ce personnage méthodique déteste les improvisations. L’intelligence et le sérieux sont ses maitres mots. La générosité occupe également une place importante dans sa vie. Habla est la seule variante d’Abla. Les célébrités portant ce prénom sont assez rares. Néanmoins, on retrouve la dramaturge québécoise d'origine libanaise Abla Farhoud et la reine africaine fondatrice du peuple Baoulé Abla Pokou.

Personnalité du prénom Abla

Calme, posée et introvertie, Abla aime se réfugier dans sa bulle. De nature timide, elle reste plutôt effacée en public. Ce petit défaut ne l’empêche pas d’être brillante et perspicace. Avec son sens d’analyse développé, Abla se trompe rarement sur les jugements qu’elle porte sur les gens. Méthodique, méticuleuse, voire perfectionniste, elle ne laisse passer aucun détail. Abla ressent constamment le besoin de bien faire les choses. Plutôt dure envers elle-même, cette femme ne s’accorde aucune erreur.Avec sa prudence excessive, Abla perd parfois confiance en elle. Son amour de la perfection la rend constamment inquiète. Elle a tendance à dramatiser en cas de problèmes. D’un abord froid, Abla cache au fond d’elle une grande timidité. Cette femme calculatrice et ordonnée redoute les changements et les imprévus. Elle aime tout contrôler jusqu’au moindre détail. La routine ne l’effraie pas, elle y prend goût. Sensible et fermée, Abla est sensible aux critiques et préfère garder ses distances vis-à-vis des autres. Paradoxalement, elle peut faire preuve d’audace et se montrer impénétrable.Sur le plan professionnel, Abla est honnête, intègre et tenace. Son sens de l’ordre et de la méthode sont très appréciés de ses supérieurs. Elle se montre volontaire pour accomplir même les tâches les plus difficiles. Appliquée et méticuleuse, elle possède un sens de l’observation remarquable. Pour étoffer ses connaissances, Abla n’hésite pas à expérimenter différents métiers, notamment ceux requérant de la précision comme dans la technologie, la psychologie, la recherche et la science.Sur le plan sentimental, Abla est assez sélective. Craintive, elle accorde difficilement sa confiance. Même si Abla ouvre son cœur, elle reste méfiante et observatrice. Elle ne tolère aucune erreur venant de son partenaire.

Provenance du prénom Abla

Abla est un prénom arabe.

Histoire du prénom Abla

Le prénom Abla est apparu dans le registre de l’état civil français vers la fin du XXe siècle. Son pic de popularité a été enregistré en 1983 avec 20 attributions. Actuellement, ce prénom se fait rare.

Etymologie du prénom Abla

Le prénom Abla vient de l’arabe et signifie « en bonne santé ».

Abla année par année

Signe astrologique du prénom Abla

La personnalité d’Abla rappelle celle de la native de la Vierge. Ce personnage prudent et rationnel prend le temps de pondérer ses actes avant d’agir. Son cercle d’amis est restreint tant elle n’aborde pas n’importe qui. La native de la Vierge et Abla sont des personnages timides et réservés. Elles retrouvent la sécurité et la stabilité dans leur coquille, loin des remarques blessantes. Responsables et intègres, elles ont le sens du devoir à cœur. Comme la native de la Vierge, Abla est centrée sur elle-même. Elle aime étudier, analyser, mesurer, calculer toutes ses actions. Sa concentration est ancrée sur le présent. La native de la Vierge et Abla aiment se sentir utiles, mais semblent souvent confuses. Malgré leur caractère replié sur elles-mêmes, ces femmes se révèlent de véritables médiatrices. Elles sont très à l’aise avec les idées et les mots. Discours, présentations ou essais, rien ne les effraie.Comme la native de la Vierge, Abla se sent impuissante face aux critiques. À cause de sa nature pointilleuse et perfectionniste, elle est souvent victime du revers de la médaille. Heureusement, cette femme intelligente sait tirer des enseignements de sa vie quotidienne et tente d’être plus empathique.Tout comme la native de la Vierge, Abla a peur d’être rejetée ou d’être mal-aimée. Pour séduire son entourage, elle cherche constamment à servir et à se rendre utile. Possessives, la native de la Vierge et Abla n’aiment pas être éloignées des êtres qui leur sont chers.

Couleur du prénom Abla

Le gris et l’orange sont les couleurs associées à la personnalité d’Abla.Le gris représente la monotonie et la solitude. Cette teinte rappelle le retrait et l’effacement d’Abla.Elle fait écho à son caractère prudent et latent. Associé à l’orange, couleur vive et lumineuse, le gris perd son effet terne. Grâce à cette teinte, Abla gagne en confiance et en témérité.

Pierre précieuse du prénom Abla

La tourmaline et la chrysoprase sont les pierres associées à la personnalité d’Abla.La tourmaline renforce les nerfs et combat la dépression. Elle donne du courage à Abla et l’aide à surmonter les moments difficiles. Cette pierre de régénération maintient sa joie, sa santé et sa bonne humeur.La chrysoprase est reconnue pour apporter un sentiment de paix intérieure. Sous l’influence de cette gemme, Abla calme ses craintes et développe sa confiance en elle. De plus, cette pierre décuple son sens inné de la communication.

Chiffre du prénom Abla

Le 4 est le chiffre porte-bonheur d’Abla. Il représente le travail, la discipline, mais également la sécurité. Ce chiffre rappelle le caractère casanier d’Abla et son enclin à la routine. Le 7 est également symbole d’organisation. Sous l’influence du 4, elle développe son sens de l’ordre et de la perfection.

Métal du prénom Abla

L’or et l’étain sont les métaux représentatifs de la personnalité d’Abla. Symbole de la perfection, de la splendeur et du savoir, l’or fait écho à l’idéalisme d’Abla. Elle rappelle également la soif de connaissances de cette érudite. Sous l’influence de l’or, elle développe toutes ses nombreuses qualités.L’étain incarne la générosité et la sagesse. Il rappelle la grande prudence d’Abla ainsi que son caractère serviable. Ce matériau représente également l’équilibre, la stabilité et la confiance. Sous l’influence de l’étain, Abla développe son assurance et retrouve la constance dans sa vie.

Répartition des naissances du prénom Abla en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre