Signification de Abelina

Apparu récemment dans le registre de l’état civil français, le prénom Abelina demeure assez rare dans l’Hexagone. Il a atteint son pic de popularité en 2010 avec 360 attributions. Une légère baisse est enregistrée en 2013 avec seulement 22 garçons prénommés ainsi. Sa tendance actuelle est stable.Abelina est connue pour son intelligence et sa sensibilité. Cette jeune observatrice ne laisse rien lui échapper. Minutieuse, Abelina fait preuve d’une grande rigueur dans tout ce qu’elle fait. Elle ressent le besoin d’approfondir les choses. Abelina se démarque également par sa grande ambition et son sens de la discipline. D’un abord froid et austère, elle dissimule un être attentionné et sociable. Abelino, Avelina et Abeline sont les variantes d’Abelina. Aucune célébrité ne porte ce prénom. Votre petite princesse le sera peut-être ?

Personnalité de Abelina

Intelligente et habile, Abelina ne se permet aucun échec et aspire constamment au succès. Elle entend réussir tous ses projets. Ce personnage calme et raisonné ne laisse paraître aucun signe de colère. Authentique et sincère, Abelina déteste la tromperie et les mensonges. Son grand sérieux émeut parfois son entourage. Honnête et secrète, Abelina est également une amie sur laquelle on peut vraiment compter. Elle ne fait jamais de fausses promesses. Son sens de la justice ne fait jamais défaut. Plutôt que d’engrener une dispute ou un conflit, elle préfère les contrecarrer.Malgré son apparence sérieuse, Abelina apprécie les blagues et les plaisanteries. Bien que son cercle d’amis soit assez réduit, ceux qui la côtoient adorent sa compagnie. Ils voient en elle une personne digne de confiance. Cette jeune femme individualiste concentre son intérêt autour de son travail et de sa famille. Discrète et intègre, Abelina fait preuve d’une grande humilité dans ses exploits. Sans être rancunière, cette femme à la mémoire d’éléphant se souvient des moindres torts qu’on lui inflige.Au travail, Abelina se démarque par son sens inné de l’organisation. L’improvisation et l’incertitude ne sont pas ses maîtres mots. Cette jeune calculatrice aime anticiper, planifier et coordonner pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Abelina incarne le sérieux, le courage et la rigueur. Taciturne, elle aime se ressourcer en secret et prendre confiance dans la solitude. Elle déteste exposer ses opinions et ses états d’âme. Avec ce caractère, Abelina passe pour une personne sournoise, voire froide et dure. Sur le plan sentimental, Abelina est perfectionniste et sélective. Elle a du mal à trouver le compagnon parfait à ses yeux. Pourtant, une fois éprise, Abelina fait preuve d’une fidélité exemplaire.

Provenance du prénom Abelina

Abelina est un prénom hébreu.

Histoire de Abelina

Le prénom Abelina est assez rare en France. Il a connu une hausse en 2010 avec 36 bébés prénommés ainsi. Depuis, sa cote de popularité est constante.

Etymologie de Abelina

Le prénom Abelina, variante d’Abel, vient de l’hébreu signifiant « fils » et de l’hébreux helvel « air » ou encore « vent ».

Signe astrologique de Abelina

La personnalité d’Abelina rappelle celle de la native du Capricorne. Cette femme sceptique et prudente aime approfondir les choses avant de se lancer. Elle ne fonce jamais la tête baissée. À cause de leur caractère méfiant, Abelina et la native du Capricorne ne comptent pas beaucoup d’amis. Elles ne font confiance à personne. Ces femmes stoïques font preuve d’un esprit de synthèse développé. Pour elles, seule la raison prime. Modérée et sage, même avant son âge, Abelina comme la native du Capricorne possède une logique implacable. Elle est plus guidée par son raisonnement que son intuition. Comme la native du Capricorne, Abelina redoute les changements et les mauvaises surprises. Pour éviter ces désagréments, elle prend le soin de planifier sa journée au travail. Paradoxalement, comme la native du Capricorne, Abelina a du mal à gérer ses moments de loisir. Avec son sérieux inné, elle est respectée de tous sans qu’elle le réclame. Abelina et la native du Capricorne sont connues pour leur excellente rigueur au travail.Comme la native du Capricorne, Abelina est introvertie et discrète. Derrière son apparence froide se cache un fond de pudeur. Sincère et honnête, elle déteste la tromperie et les faux-semblants. Cette femme insatisfaite cherche toujours à se surpasser. Son manque d’imagination et de fantaisie ennuie souvent son entourage.Tout comme la native du Capricorne, Abelina a du mal à céder son cœur. Elle erre sans fin pour trouver l’homme idéal, mais nul n’arrive à la hauteur de ses attentes. Lorsqu’elle retrouve son âme sœur, Abelina peut se montrer soupçonneuse, mais elle reste une épouse modèle.

Couleur de Abelina

Le gris et le jaune sont les couleurs associées à la personnalité d’Abelina.Le gris représente la monotonie et la tristesse, rappelant l’apparence froide et austère d’Abelina. Cette teinte évoque également la sobriété faisant écho à son sérieux et son intégrité. Rehaussé du jaune, couleur rayonnante et chaleureuse, le gris apporte de la joie à Abelina. Cette teinte lumineuse décuple son intelligence et son savoir-faire. Couleur de l’idéalisme, le jaune développe l’esprit imaginatif et intuitif chez Abelina.

Pierre précieuse de Abelina

La morganite rose pâle et la calcite sont les pierres associées à la personnalité d’Abelina.La morganite rose pâle est reconnue pour ses vertus apaisante et réconfortante. Elle aide Abelina à accorder plus de confiance vis-à-vis de son entourage. Grâce à cette gemme, elle se montre plus ouverte aux autres.Pierre positive, la calcite développe l’optimisme d’Abelina. Elle apaise les craintes et les méfiances que porte Abela vis-à-vis des autres et chasse ses peurs du changement. Grâce à cette gemme, elle est à même de réussir tout ce qu’elle entreprend.

Chiffre de Abelina

Le 3 est le chiffre porte-bonheur d’Abelina. Symbole de la communication et de l’extériorisation, ce chiffre incite Abelina à aller vers autrui. Le 3 représente le bavard, le clown et le médiateur. Sous l’influence de ce chiffre, Abelina développe son sens de la relation.

Métal de Abelina

L’étain est le métal représentatif de la personnalité d’Abelina. Ce matériau favorise l’ouverture d’esprit et la communication. Sous l’influence de l’étain, Abelina devient plus extravertie et s’adapte plus facilement aux changements.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre