Le prénom Abelle Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Abelle sont nées en 2020

Popularité

Abelle est un prénom très rare

Fête

La fête des Abelle est célébrée le 05 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Abelle est de 77 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Abelle

Apparu dans le registre de l’état civil français au début du XXe siècle, le prénom Abelle atteint son apogée en 1909. Actuellement, il est de moins en moins attribué.La simplicité et la générosité sont les plus grandes qualités d’Abelle. Elle aime servir les autres et déploie toutes les ressources nécessaires pour aider ses proches. Dynamique et volontaire, Abelle ressent constamment le besoin de bouger pour s’épanouir entièrement. Fuyant la routine, elle aime épicer sa vie de découvertes et de rencontres. Sincère et intègre, Abelle déteste les mensonges et les faux-semblants.Abelia, Abeline, Abella, Abel, Abelina, Abed, Abel, Abelard, Abelardo, Abelino et Abelkader figurent parmi les variantes du prénom Abelle. Aucune célébrité ne porte ce prénom. Pour sa variante Abel, on retrouve des personnages historiques comme le philosophe Abel Rey, l’homme politique Abel-François Villemain, l’écrivain et journaliste français Abel Bonnard et le cinéaste Abel Gance.

Personnalité du prénom Abelle

Sociable et altruiste, Abelle aime offrir sans rien attendre en retour. Elle veut constamment subvenir aux besoins des plus démunis. Cette femme de valeur mobilise toutes ses ressources pour aider son entourage. Femme d’intérieur, Abelle accorde beaucoup d’importance à sa famille, notamment à ses enfants. Ce sont les prunelles de ses yeux. Elle fait tout pour que ceux-ci ne manquent de rien. Travailleuse et volontaire, Abelle fuit l’oisiveté et la fainéantise. Ce personnage dynamique ne s’accorde aucun répit.Un brin aventurière, Abelle est paradoxalement attirée par les voyages et les nouvelles rencontres. Passionnée d’aventures, elle en profite pour enrichir ses connaissances et tisser des relations intéressantes. Cette jeune diplomate sait rallier les gens aux causes qui lui tiennent à cœur. Pour aider les autres, elle n’hésite pas à recourir à cette grande qualité. Abelle aspire constamment aux changements. Quelque peu versatile, elle ressent le besoin de créer et d’innover pour éviter les train-train de la vie quotidienne. Sa douceur et sa spontanéité font d’Abelle une personne appréciée de son entourage.Malgré son côté instable, Abelle se révèle une leader née dans son travail. Elle connait parfaitement les techniques pour motiver chaque membre de son équipe afin d’atteindre un objectif commun. D’abord calme et inoffensive, Abelle sait se faire respecter de ses subordonnées en faisant preuve de rigueur et de sévérité. Sa force de caractère émeut souvent ses collaborateurs. Elle incarne une image de fer.Sur le plan sentimental, Abelle demeure tendre et passionnée. Sa spontanéité et sa fidélité font d’Abelle une épouse parfaite. Dans son enfance, Abelle ressent constamment le besoin d’être choyée et entourée. Adulte, elle réclame cette même attention de la part de son partenaire.

Provenance du prénom Abelle

Abelle est un prénom arabe et hébraïque.

Histoire du prénom Abelle

Le prénom Abelle est arrivé dans l’Hexagone au début du XXe siècle. D’entrée timide, il ne commence à se populariser qu’en 1909 pour atteindre son apogée en 2010 avec 299 nouveau-nés prénommés ainsi. Depuis, il se fait rare dans les registres de l’état civil.

Etymologie du prénom Abelle

Le prénom Abelle, variante d’Abel vient de l’arable signifiant « fils » et de l’hébreux helvel se traduisant par « air » ou encore « vent ». Dans l’Ancien Testament, Abel est le premier fils d’Adam et Eve, tué par son frère Caïn.

Abelle année par année

Signe astrologique du prénom Abelle

Abelle partage quelques traits de caractère avec la native du Sagittaire. Cette femme lunatique aime les nouveautés et les changements. Pour fuir la routine, elle part à la découverte de nouveaux horizons. Comme la native du Sagittaire, Abelle est généreuse et altruiste. Elle se plie en quatre pour aider ses amis ou sa famille. C’est également une personne très ouverte et adaptable. Cette largeur d’esprit rend Abelle instable et indécise, tantôt pour, tantôt contre.Cette femme enthousiaste et optimiste rappelle la native du Sagittaire. Elle a le don de faire abstraction du négatif pour ne laisser paraitre que le bon côté des choses. Son perfectionnisme rend Abelle quelque peu arrogante et devient susceptible aux critiques. Tolérante et empathique, Abelle sait être à l’écoute des autres et pardonne facilement leurs erreurs. Tout comme la native du Sagittaire, elle accorde une grande importance aux valeurs telles que la justice, la loyauté et surtout la famille. Son penchant rebelle ne l’empêche pas d’accéder à la tête d’une équipe et de travailler dans l’harmonie et la béatitude.La bonne humeur chez la femme Sagittaire et Abelle est très appréciée de ses collaborateurs. Leur charisme naturel n’est pas à renier. Parfaites meneuses d’hommes, elles savent rallier les gens à une cause commune pour concourir efficacement vers le but recherché.

Couleur du prénom Abelle

Le vert et le violet sont les couleurs associées à la personnalité d’Abelle.Le vert représente le naturel, l’harmonie et l’équilibre. Sous l’influence de cette teinte, Abelle retrouve la stabilité et la constance dans sa vie. Couleur de l’optimisme, le vert intensifie la confiance et l’estime d’Abelle.Le violet symbolise le mystère, le romantisme, et la paix. Cette teinte apporte la joie et la douceur. En présence de cette couleur, l’esprit fougueux et rebelle d’Abelle s’adoucit.

Pierre précieuse du prénom Abelle

L’améthyste et le jaspe sont les pierres représentant la personnalité d’Abelle.L’améthyste rend Abelle encore plus empathique et attentive aux autres. Elle décuple sa générosité et son égard vis-à-vis de son entourage. Grâce à cette gemme, Abelle laisse libre cours à son imagination et décuple sa créativité.Le jaspe aide Abelle à reprendre confiance en elle. Cette gemme est connue pour ses vertus apaisante et revigorante. Sous l’influence du jaspe, elle est plus à même de réussir tout ce qu’elle entreprend. Cette pierre rouge favorise son sens de l’initiative et booste son optimisme.

Chiffre du prénom Abelle

Le 9 est le chiffre porte-bonheur d’Abelle. Symbole du savoir, il développe son intelligence et sa créativité. Ce chiffre accentue également son altruisme et son dévouement. Il fait écho à sa générosité et son empathie.

Métal du prénom Abelle

L’étain est le métal représentatif de la personnalité d’Abelle. Ce matériau incarne sa largeur d’esprit et sa grande adaptabilité. Grâce à l’étain, Abelle décuple son charisme et son autorité vis-à-vis de ses subordonnées.

Répartition des naissances du prénom Abelle en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea