Signification de Abelia

Introduit en France en 1982, le prénom Abelia est peu usité, car seulement 12 bébés ainsi prénommés ont été recensés en 2008.Le prénom Abelia dévoile une personnalité ferme qui plaît par son calme. Elle est capable de garder son sang-froid pendant une dispute, car elle sait que cela ne servira à rien de s’énerver. Fuyant les conflits autant que possible, elle s’affirme grâce à son charisme pour obtenir gain de cause.Abella, Abelina et Abelle sont entre autres des variantes du prénom Abelia. À ce jour, il n’existe encore aucune personnalité célèbre ainsi prénommée.

Personnalité de Abelia

Dotée d’une grande créativité, Abelia est une observatrice qui apprécie et voit la beauté en toute chose. Un brin perfectionniste, elle exécute les tâches qui lui incombent avec minutie, sans laisser de place au hasard. Aimant la rigueur, elle essaye toujours de faire de son mieux pour fournir d’excellents résultats. Ses qualités lui vaudront le succès sur le plan professionnel, quel que soit le domaine dans lequel elle décide de s’investir. Décidée à réussir sa vie, elle ne laisse pas la difficulté l’arrêter dans la poursuite de ses rêves. Aimant les choses bien faites, elle pousse toujours autrui à se donner à fond. Ambitieuse, elle gravit les échelons avec assurance, mais surtout avec calme, pour ne pas attiser la jalousie de ses collègues et ainsi maintenir l’harmonie dans son travail. Dans tous les domaines de sa vie, Abelia va toujours au bout de ses entreprises sans jamais reculer devant les obstacles. Capable de fournir des efforts conséquents, elle agit de manière réfléchie pour éviter des complications inutiles. Toujours prête à relever les défis que la vie lui lance, elle cultive un état d’esprit optimiste qui lui permet de voir le bon côté des choses. Ne se laissant jamais abattre par les échecs, elle tire des leçons de ses erreurs afin de ne plus les reproduire. Grâce à ses capacités d’analyse, elle avance dans la vie avec assurance. Abelia inspire les autres avec son calme, ce qui lui vaut aussi leur admiration. Abelia travaille dur pour obtenir le meilleur de ce que la vie peut offrir. Appréciant le confort, il est hors de question pour elle de se laisser aller à la paresse. Si elle considère que le temps est précieux, elle s’accorde toutefois du repos et des petits plaisirs. La preuve que c’est un être équilibré qui sait faire la part des choses. Motivée par l’envie de découvrir et de profiter de toutes les richesses de ce monde, elle s’arme de son courage pour obtenir ce qu’elle veut. Quand elle s’arrête, c’est pour reprendre des forces et repartir de plus belle. En amour comme en amitié, elle est fidèle à ceux qu’elle aime.Accordant aisément sa confiance, Abelia choisit de s’entourer de personnes positives possédant la même joie de vivre qu’elle. Cette épicurienne veut partager son amour pour les belles choses bien qu’elle sache parfaitement maîtriser ses émotions. Elle ne se laisse jamais emporter et profite sereinement des plaisirs de la vie. L’aura de puissance qu’elle dégage est non seulement due à son charisme, mais aussi à son assurance. D’agréable compagnie, elle sait remonter le moral de ceux qui l’entourent. Dans ses amours, elle ne se laisse charmer que par l’intelligence et l’intégrité d’un homme. D’une fidélité à toute épreuve, elle ne tolère aucune forme de trahison, que cela vienne de sa famille, de son conjoint ou de ses collègues. Prônant le respect avant tout, Abelia se garde toujours de juger autrui.

Provenance du prénom Abelia

Abelia est un prénom d’origine hébraïque et assyrienne.

Histoire de Abelia

Abelia est la forme féminine du prénom masculin Abel. Il a été répertorié dans les registres d’état civil français pour la première fois au début du XXe siècle. C’est également le nom porté par un grand arbuste retrouvé en Chine qui doit son nom à l’explorateur Abel Clarke.

Etymologie de Abelia

Venant de l’hébreu hevel, le prénom Abelia a pour sens « évanescence » ou encore « souffle ». De ses origines assyriennes, il vient de habel signifiant « fils ».

Abelia année par année

Signe astrologique de Abelia

Les traits de caractère se rapprochant le plus de ceux d’Abelia sont ceux du natif du Capricorne. Toutes deux sont de nature posée et font preuve de beaucoup de sérieux dans leur travail afin de s’assurer la réussite dans tout ce qu’elles entreprennent. Raisonnables, elles n’ont pas peur de déployer tous les efforts nécessaires pour atteindre leurs objectifs.

Couleur de Abelia

Le violet est la couleur teintant le mieux la personnalité calme d’Abelia. Capable d’une grande maîtrise de soi, elle fait preuve d’empathie envers ses semblables. Grâce à l’énergie émise par le violet, elle cultive sa confiance en elle, mais aussi son intuition afin de trouver la bonne voie.

Pierre précieuse de Abelia

Symbolisant la sincérité, l’améthyste est la pierre précieuse attribuée à Abelia. Grâce aux vibrations positives de cette gemme, elle trouve aisément le chemin de la sagesse et gère mieux les évènements afin d’éviter les conflits inutiles. Connue pour encourager l’humilité, l’améthyste aide celle qui la porte à trouver l’équilibre dans ses rapports avec autrui. Cette gemme possède également la vertu de rééquilibrer l’énergie afin de mieux maîtriser les émotions.

Chiffre de Abelia

Symbolisant la créativité, le 3 est le chiffre porte-bonheur d’Abélia. Sous l’influence de ce nombre, elle augmente ses capacités créatives et s’en sert à bon escient dans le domaine professionnel. Guidée par les vibrations positives du 3, Abelia rencontrera le succès dans les métiers liés à l’art. Grâce à ce nombre, elle développe son optimisme afin de surmonter les obstacles qu’elle rencontre dans la concrétisation de ses rêves.

Métal de Abelia

La résistance du platine est représentative du courage dont Abelia fait preuve dans la poursuite de ses objectifs. La malléabilité de ce métal précieux est à l’image de sa souplesse face aux situations les plus compliquées.

Répartition des naissances de Abelia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant