Signification de Abigail

Le prénom Abigail a fait son entrée dans l’Hexagone en 1970. Depuis, sa cote de popularité n’a cessé d’augmenter pour atteindre son apogée en 2010 avec 119 nouveau-nés prénommés ainsi. Indépendante et ayant un fort caractère, Abigail est une personne pleine d’énergie. Cette femme dynamique aime soigner son apparence. Le tempérament impulsif d’Abigail obligera son entourage à la prendre avec des pincettes. Elle s’adapte sans difficulté aux situations nouvelles et aime l'aventure et l'imprévu. Cette femme généreuse donne sans compter à ses proches. Parmi les variantes du prénom Abigail, on peut citer Abygaïl, Abbygail et Abygaelle. Peu de personnalités se prénomment ainsi. On retrouve l’épouse du 2ème président des États-Unis Abigail Adams et l’actrice américaine Abigail Breslin.

Personnalité de Abigail

De tempérament indépendant, ce sont des femmes pleines d'énergie. Très imaginatives, créatives, elles s'adaptent facilement aux situations nouvelles. Elles aiment l'aventure, l'imprévu, il faut que ça bouge. Leur manque de patience est leur point faible. Généreuses, accueillantes, elles rendent service sans compter.

Provenance du prénom Abigail

Prénom d'origine hébraïque, Signifie : "Dieu est ma joie" Se fête le 29 décembre.

Histoire de Abigail

Le prénom Abigail est arrivé en France dans les années 70. Il a toujours connu un franc succès auprès des parents. Couramment attribué et bénéficiant d’une cote de popularité stable, ce prénom a enregistré son plus vif succès en 2010, année durant laquelle il a été attribué à près de 120 petites filles. Il figure dans le Top 50 des prénoms célèbres dans quelques départements français : en Seine-Maritime, dans les Alpes-Maritimes, en Isère, dans le Calvados et en Loire-Atlantique.

Etymologie de Abigail

Abigail vient de l’hébreu abigahel qui signifie « ma joie est en Dieu » ou « mon père se réjouit ».

Abigail année par année

Signe astrologique de Abigail

La personnalité d’Abigail s’apparente à celle de la native du Capricorne. Comme elle, la femme née sous le signe du Capricorne est avare de marques d'affection et peut sembler froide. Sous son masque se cache toutefois une femme enthousiaste et sociable, mais un brin réservée. Au quotidien, elle se montre prudente et réfléchie. Pleine d'humour, la femme Capricorne aime de temps à autre mettre un peu de piment dans sa vie. Au travail, elle mènera à bien ses missions avec efficacité et minutie. Ambitieuse, elle ne lésine pas sur les efforts pour réussir. Sur le plan sentimental, elle adore se faire courtiser. Inhibée, elle a besoin de temps pour s’adapter à son partenaire. Tendresse et patience sont nécessaires pour qu’elle s’offre pleinement. En bon signe de terre, la femme Capricorne a peur de la solitude et d’être rejetée.

Couleur de Abigail

Le rouge est la couleur correspondant aux traits de caractère d’Abigail. Elle représente sa passion et son amour. Cette teinte vive exprime aussi sa joie de vivre. De plus, elle renvoie à sa forte personnalité et à son dynamisme communicatif. En portant cette couleur, la sensualité d’Abigail se réveille.

Pierre précieuse de Abigail

Deux gemmes sont associées à Abigail : le rubis et la malachite. Le rubis, symbole de force et de courage, réveille sa passion, sa volupté et sa force vitale. Cette gemme stabilise les sentiments d’Abigail et la préserve de la trahison. En effet, le rubis est considéré comme un talisman qui conjure le mal et les mauvais rêves. La malachite est une pierre douce et poreuse à la teinte vert vif. Elle convient aux personnes désordonnées qui manquent de constance comme Abigail. Grâce à cette gemme, elle sera capable de restaurer son équilibre.

Chiffre de Abigail

Le 5 est le chiffre porte-bonheur d’Abigail. Symbole de liberté et de dynamisme, ce nombre reflète son besoin d’indépendance et son goût pour les voyages et les nouvelles expériences. L’incroyable capacité d’Abigail à motiver les autres est décuplée grâce au 5. Sous son influence, elle fera preuve de discipline et de concentration.

Métal de Abigail

Le plomb représente l’ordre et la stabilité. Il incarne également la concentration, une qualité faisant défaut à Abigail. Avec ce métal, elle exprime son besoin de régularité et de précision. Cependant, le plomb révèle aussi l’égoïsme et la froideur dont Abigail peut faire preuve.

Répartition des naissances de Abigail en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Abigail célèbres

  • Abigaïl : la sœur du roi David
  • Abigaïl Breslin : Abigail Kathleen Breslin est une actrice américaine.
  • Abigaïl Adams : Abigail Adams était la femme de John Adams, le deuxième président des ÉtatsUnis.